Le topic des parents et futurs parents

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Hatsue Quand la sage femme m'a dit de pousser à la prochaine contraction, je regardais le monito parce que je ressentais une gêne mais rien de foufou ( j'avais la péri mais même quand je l'avais pas je captais pas que ce que je ressentais c'était une contraction, je croyais que c'était ma cacahuète qui bougeait ^^ )

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Hatsue : J'ai mis du temps avant de les reconnaître mais pour le coup moi maintenant c'est assez flagrant ! Hors contractions mon ventre est quand même plutôt mou, alors que quand il se contracte il est vraiment dur de partout. Et puis depuis quelques jours, je sens comme une légère douleur de règles qui part du bas du pubis et remonte petit à petit dans le ventre, et effectivement quand je touche pas de doute, c'est tout dur !
Par contre pour l'histoire de chronométrer, actuellement j'en serai bien incapable, elles ne sont quand même pas assez "marquées", je ne les sens pas toutes, juste celles qui commencent avec cette sensation désagréable !

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@MC Doc Oui tu as raison, après c'est pas les gynécos qui accouchent dans ma maternité, ce sont les sages-femmes, les gynécos interviennent seulement en cas de problemes (:hello: le gynéco qui est venu dans la salle d'accouchement me dire que si a 11h45 elle était pas sortie il viendrait m'aider..... Et elle est sortie a 11h37 (jcrois :yawn:) sans le gynéco ). J'ai bientôt mon 1er rdv avec ma sage femme je lui en parlerais a ce moment là d'ailleurs si rien n'a changé. Si elle est tjr en siege et que l'acu ne fonctionne pas j'ai peur de faire une version, je m'étendrais pas sur le sujet mais voila. J'espère qu'elle va se retourner :pray:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@bibouille22 Pareil ici (5 mois demain pour ma Grenouille), elle refuse l’eau seule, que ce soit au bib ou au verre ou à la tasse (sauf qu’elle aime bien mordiller sa tasse Munchkin alors elle en avale quand même un peu sans le vouloir :troll:).
Les très très rares fois (2 je crois ?) où elle a accepté c’est parce qu’elle avait vraiment chaud et n’était pas bien.

Oh et merci pour les réponses à ma question de toute à l’heure, à toi et à @Efe' si je me trompe pas ! Et des :hugs: au passage !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@bibouille22 : M est un peu plus grande mais elle ne boit de l'eau que depuis ces dernières semaines. Et ça reste quelques gorgées, souvent entre 2 cuillères pour faire "couler".
AL a bu de l'eau encore plus tard vu que j'allaitais encore "plus", notamment le midi jusqu'à son premier anniversaire.

Instant fierté 2 : M évolue à plein en ce moment. Elle force sur ces jambes et se met à genoux/debout, commence à s'asseoir. Et communique bien aussi, surtout quand je la récupère chez nounou.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je suis désemparée :tears:
On avait décidé de démarrer le sevrage de Minette aujourd’hui en remplaçant la tétée de fin d’après-midi par un biberon de LA.
On vient de passer 45 minutes à essayer de lui donner et impossible d’y arriver. D’abord elle l’a pris comme un jeu puis elle a râlé, puis pleuré puis hurlé.
On a donc arrêté les frais et je viens de la faire téter pour la calmer et surtout pour la nourrir puisqu’elle n’a rien pris en LA
On a essayé 3 tétines différentes et elle n’en a accepté aucune.
Mais dans moins d’un mois elle sera à la crèche, il va bien falloir qu’elle accepte les biberons :dunno:
Ça m’inquiète, je ne sais pas comment on va solutionner ça, sans compter que ça me brise le cœur de voir qu’elle est si attachée à la tétée et que j’en cherche à la priver de mon sein :tears:

Et sinon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
HS mais j'suis fière
Ce soir j'ai cuisiné une salade aubergines-haricots verts-poivron-tomate, que des légumes bio, avec de la purée de pommes de terre (bio aussi, mais vieilles :lol:). C'était super bon (enfin moi j'ai apprécié. Poupouts un peu moins, pourtant elle aime les haricots verts d'habitude :dunno:), ça me redonne vraiment le plaisir de cuisiner aussi, c'est cool. :nod:

Par contre on a dîné beaucoup plus tôt que d'habitude, il est 19h05, faut passer le temps jusqu'à 20h, heure du coucher........

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Sur le sexe du bébé : alors que c'est notre premier on y a le droit car "ça serait mieux que vous ayez un garçons vous avez que des nièces ". Han zut donc ma BS a épuisé le quota de filles possible dans la famille... :shifty:. Je vois pas pourquoi on a des injonctions des autres a "devoir" avoir un garçon plus qu'une fille....Sinon globalement je m'en fiche perso j'ai envie de savoir mais plus par curiosité et pour pouvoir me projeter. Mais j avoue que je m'en fiche peut être aussi parce que c'est le premier. Et aussi probablement parce que je sais à quel point vouloir qu'il soit un garçon/une fille à tout prix et être déçu car c'est pas le "bon genre" fait du mal à l'enfant... :erf: Je veux juste un bébé en bonne santé je serai heureuse qu'il soit un garçon ou une fille :dunno:. Je peux comprendre ceux et celles qui ont une préférence mais aussi ceux et celles qui n'en n'ont pas.
Puis mon chéri a eu la meilleure phrase sur le choix : "si c'est un garçon on regardera toutes les rediff des coupes du monde ensemble. Et si c'est une fille? Bah si c'est une fille on regardera aussi toutes les rediff des coupes du monde ensemble. ":drama:. Ça me va très bien.

Concernant les grossesses plus magiques certaines que d'autres...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Aalia un peu en retard mais j'ai fait ma T1 à 13SA :happy:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes