Le topic des parents et futurs parents

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Tous vos messages me font beaucoup réfléchir, et un peu peur aussi, sur ce qui pourrait arriver à nos enfants. Je me sens assez démunie sur comment les accompagner, les protéger sans les brimer… et je constate déjà face aux petits chagrins du genre « les autres ont dit que j’étais un bébé » ou « un grand m’a amené au toboggan avec lui et je me suis fait mal » qu’on ne reçoit et ne gère pas du tout pareil avec mon mari… et j’ai l’impression qu’aucun ne nous deux n’est juste. Les prochaines années promettent d’être riches d’enseignement et de remises en cause (et j’ai peur parce qu’on s’engueule déjà pas mal avec mon mari).

Edit : mes parents viennent garder mes filles demain. Ça me stresse un peu de leur laisser M.
 
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Décidément c'est la journée aujourd'hui ... J'ai eu des décharges dans le col tout l'après-midi et des contractions, pas forcément douloureuses mais désagréables, dès que je me levais ... :gonk:
J'ai pris 2 Spasfons histoire de calmer un peu le truc. On n'en est pas du tout au point où je vais accoucher (enfin je crois :sweatdrop:) mais on a plein de trucs de prévus jusqu'à dimanche et du coup je flippe un peu ... Pour le coup c'est trop tôt, mon petit bébé doit encore prendre un peu de poids ! On verra comment ça évolue d'ici demain, si besoin je resterai à la maison samedi et dimanche mais ça me ferait bien ch*er :crying:
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Zym surtout que le bleu a été hyper popularisé grâce à Elsa, de la reine des neiges. Perso je vois clairement un avant/après dans les rayons depuis ce dessin animé, c'est plus facile de trouver des vêtements de cette couleur (en même temps il a apporté tellement de trucs cools ce DA).

@Treize t'as essayé Primark ? C'est cracra comme marque niveau éthique mais je trouve certains rayons plutôt intéressant sur la mixité (même si ya des parties très froufrou et dentelles, forcément).

Et effectivement je trouve ça important ce que soulève @Frodon_. Ici on essaye au maximum d'ouvrir et de lui laisser marge, d'essayer petit à petit d'introduire que genre =/= sexe (en parlant d'une personne dans la rue "c'est peut être une dame", on utilise le mot "personne", "gens", des choses assez neutres). Elle a eu une période où elle se genrait au masculin d'ailleurs, on lui a laissé s'approprier ça et on l'appelait par son nouveau prénom (et pourtant celles qui ont déjà vu sa bouille savent qu'elle est typique de la petite poupée blonde/roux vénitien avec des anglaises :yawn: ). On a pris de plein fouet pendant les vacances la difficulté que ça pouvait être d'élever un enfant qui était assignée fille (à trois ans on a déjà piétiné son consentement, cimer l'impression que j'ai depuis de pas avoir su la protéger) avec la pression qui allait avec. Pour ma part je n'avais aucune différence. Mon mec avait une préférence pour une fille pour des raisons justement purement sexistes : il savait qu'il n'arriverait pas à élever un garçon de manière aussi neutre qu'une fille (il offre une tronçonneuse à sa fille, il aurait eu du mal à offrir une robe de princesse à son fils, car comme l'ont dit certaines, ça rentre dans les moeurs de se rapprocher à ce qui est identifié comme masculin, mais pas l'inverse).
 
17 Août 2015
862
13 236
4 554
Cette discussion me gêne beaucoup. Je pense que les préférences ne sont malheureusement pas des choses qui se maîtrisent. J'avais une préférence, j'ai eu une déception à la naissance, je me suis d'ailleurs largement épanchée ici à ce sujet. Je n'ai pas pour autant rejeté mon fils (c'est peut-être même l'inverse). Aujourd'hui j'adore la relation qu'on a, c'est le petit garçon le plus mignon du monde, il est câlin et vif, j'aime ce qu'il est. Pour autant, j'aimerais bien avoir un jour une fille. Je n'en suis pas fière mais n'en ai pas honte non plus.
Je pense que c'est un peu facile de juger quand on n'a pas vécu la situation. Dire qu'on avait une préférence mais que dans l'autre cas on l'aurait bien vécu / on n'aurait pas eu de réaction de rejet / etc, bah c'est un peu facile quand on ne l'a pas vécu. Avec les hormones, le bouleversement de l'accouchement, la fatigue, on ne sait pas comment on peut réagir. C'est comme de dire qu'on aurait le beau rôle en cas de guerre ou de catastrophe, on n'en sait rien :dunno:. Enfin tout ça pour dire que la discussion est intéressante mais que les jugements sous-jacents me gênent.

Bon sinon je venais pour une nouvelle de la plus haute importance. C, 13 mois, connaît un nouveau mot
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
Pri..quoi ? :cretin:
Dans le trou où je vis c'est une vague idée et j'avoue avoir la flemme de me taper le trajet jusqu'à Marseille quand on est dans le sud juste pour ça.
Ceci dit, vu qu'on envisage un week-end à Londres avec mon mari, je pense que considèrerai la question :lunette:. Merci pour la piste en tout cas.

Du coup je rebondis sur la suite de ton post mais j'avoue que je me pose beaucoup de questions sur comment introduire le genre (d'ailleurs je me rends compte que j'ai parlé de deux genres dans mon post au lieu de sexes). Et j'ai une question très bête mais les personnes transgenres le sentent dès la prime enfance ? Ou ça vient plus tard ?
Blanche a eu une période où elle demandait beaucoup si c'était un homme ou une femme et c'était pénible pour moi parce que j'avais peur de mégenrer quelqu'un, j'avais beau dire c'est une personne, c'est pas important, elle lâchait pas l'affaire.
Et au final, dans le fabuleux livre des Histoires du soir pour filles rebelles, il y a l'histoire d'une femme transgenre et ça n'a soulevé aucune interrogation, c'était ok normal, comme pour elle le fait qu'un enfant puisse avoir deux mamans ou deux papas, ça ne l'a jamais interrogée. Du coup est-ce que je dois introduire cette question là ou attendre que ça vienne d'elle vu qu'elle a l'air de s'en foutre comme de l'an 40 pour l'instant.
 
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Mais @Fealynn ne fustige pas les gens qui ont une préférence, elle dit qu'elle est choquée par ceux qui feraient payer leur préférence à l'enfant. Ca fait quand même une énorme différence.
Perso je m'imaginais plus avec une fille car j'ai deux soeurs et je suis habituée à être entre filles mais ça s'arretait là , pour mon mari c'est le contraire ^^
 
3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
Perso je vous li, surtout @Coq' qui a le plus détaillée le truc, mais vraiment je comprend pas la différence :dunno:
C'est pas un reproche, ni un jugement, ni rien, mais je vois vraiment pas quel différence il y aurai si j'avais une fille plutôt qu'un gars.
J'ai bien entendu le truc un homme ne saura jamais ce qu'est de ce faire harceler, peut être, mais je crois pas avoir déjà parler de ce sujet dans ma vie, donc ça ne changera pas ma relation avec mon enfant, surtout que je trouve pas que ce soit un truc "important" dans MA vie. (Genre je serai deg s'il aime pas jouer aux legos, par contre si lui -ou une hypothétique fille- n'a pas envie de discuter avec moi d'harcelemment Bin tant pis) (a par "au secour maman je me (suis) fait agresser aide moi" évidement j'aimerai qu'il soit assez en confiance pour me le dire, mais du coup la c'est moi qui l'ai jamais vécu, pourtant je pense pouvoir en parler/ essayer de l'aider)

Et du coup ces fameux "sujet de femme" "truc qui se font entre femme" Bin je vois pas ce que c'est :dunno: (ni même sujet de mec qu'il ne pourrai pas avoir avec moi :hesite:)


Bref je comprend pas :dunno:
Post sponsorisé par la curiosité et l'incompréhension bienveillante :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes