Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Mince, j'ai cru que tu allais me sortir un magasin de derrière les fagots, je suis déçue.
De toute façon, la couleur préférée de Léonard pour l'instant c'est... le bleu :yawn:. Je sais pas ce que j'ai fait mais la vie se fout bien de ma gueule avec Blanche qui a le rose (et le rouge) comme couleurs préférées et là Léonard avec le bleu :lol:. Au magasin de sacs, je l'ai laissé choisir entre les couleurs disponibles (avec un secret espoir qu'il prenne le violet super canon) et ça a été le bleu sans même regarder les autres.

@Kettricken
Mes bp ont acheté à mon mari sa première boite de capotes (à 12 ans pour une colonie de vacances :lol:, ça me fait rire même s'ils avaient raison de s'y prendre aussi "tôt", on ne sait jamais). Mes parents n'ont rien fait dans ce sens et je pense que pour le coup, on suivra plutôt la voie de mes bp parce que chez eux il n'y a pas de tabous alors que chez mes parents si. Genre la première réaction de ma mère quand je lui ai dit que j'avais perdu ma virginité, ça a été de m'engueuler :stare:. Je sais déjà que je ne gèrerai pas du tout leur vie sexuelle sur ce mode-là. Déjà parce que je serai bien mal placée pour juger de quoi que ce soit :cretin:. Les seules choses qui m'importeront c'est le consentement de l'autre et le leur et la sécurité (IST). Le reste, osef.

5 Décembre 2010
74
112
4 704
32
Paris
Bonjour à toutes :)

Je débarque ici pour vous parler de la nouvelle aventure entrepreneurial dans laquelle je me suis lancée ! ^_^
Avec Augustine le flamant rose, on organise des ateliers à domicile de présentation de livre jeunesse. Et même qu'on ramène le goûter !

On est basée sur Lyon et ses alentours (accessible en TCL) pour commencer. Est-ce que cela pourrait intéresser certaines d'entre vous ?

Pour plus d'informations, on est sur Instagram : 123marie.augustine

Il y a une promo spéciale canicule (même si là il pleut :d) pendant le mois d'août notamment toute la semaine prochaine.

Pièces jointes

• IMG_0059.jpg
    IMG_0059.jpg
    895 KB · Affichages : 18
18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Kettricken Ben on peut toujours avoir des surprises, dis-toi:yawn: ici c'est avec mon père que je parlais éducation sexuelle parce que ma mère était malade à l'idée de m'imaginer avoir des rapports à mon âge (15 ans) et me faisait des scènes pas possibles alors que mon père était hyper pragmatique. C'est lui qui me disait de prendre ma pilule tous les soirs en mettant une alarme sur son téléphone et qui allait m'acheter des serviettes hygiéniques quand j'en manquais, parce que c'est pas que ma mère s'en foutait mais c'était plus "facile" et moins "bizarre" pour moi. Ma mère étant une femme, elle y mettait beaucoup plus d'affect et prenait moins de distance que mon père. :dunno:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
@Treize Ben moi j'ai fort été elevée dans l'optique non jugeante que tu décris mais aussi dans l'idée que les parents et les enfants ne devaient rien savoir de la vie sexuelle les uns des autres.
Donc je suis toujours surprise quand je lis ou j'entends des gens qui parlent de ça à leurs parents, ou qui leur disent qu'ils ont eu leur première fois.

En théorie, je suis pour une certaine ouverture. En pratique, je ne sais pas si j'arriverai à passer outre cette idée qu'on "n'en parle pas"

• Big up !
Réactions : lunimya et Adieu
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Du coup, j’ai une question, j'espère ne heurter personne en la posant... Est-ce que, pour celles ayant vécu des traumatismes, notamment agression sexuelle/viol, vous pensez un jour en parler au votre/vos enfant/s (fille ou garçon) ? Je me demande si ça fait partie d’un partage d’expérience envisageable ou de choses que vous préférez garder sous silence car « ça ne les concerne pas » ou pour une autre raison. Évidemment personne n’est obligé de répondre !
N’étant jamais passée par là, je ne saurais pas comment me positionner je crois ; je compte néanmoins parler à mes enfants de mon frère, parce que même s’il a toujours été physiquement absent de ma vie, il y prend une place considérable.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@bibouille22 Oui bien sûr j'ai pas dit le contraire :dunno: (je sais pas de quelle partie de mon message en particulier tu parles en fait ?) Par contre typiquement : grimper aux arbres c'est plus facile quand t'es en pantalon que quand t'es en robe (parce que ça fait mal, l'écorce). Donc ça peut jouer dans la préférence d'un enfant : si une petite fille a mal aux jambes quand elle grimpe aux arbres parce qu'elle est en robe, elle pourra se dire qu'elle n'aime pas grimper aux arbres, alors que si elle avait porté un pantalon elle n'aurait pas été "stoppée" par l'inconfort.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Kettricken Ici la mère de mon premier copain parlait ouvertement de sexe et nous demandait régulièrement si on avait besoin qu’elle nous en rachète (ndlr : des capotes), je trouvais ça tellement sain comme attitude !
Contrairement à mes parents, qui ont attendu que mes sœurs et moi ayions 20 ans passés pour nous en parler. Je rappelle que mes sœurs étaient en plus en fac de médecine :lol:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Backstreet oui je leur en parlerai. Si ça peut leur éviter de le vivre... (puisque dans mon cas c'était aussi mon petit copain ...), parler de consentement etc

Et chez moi cest pas tabou. Enfin entre ma mère et moi. Et seulement après que jai vécu ma première fois non consenti...
mais aujourdhui on parle de sexe sans problème (peut etre desfois trop. Elle arrive à me gênée ^^)
Par contre mon père ne sait rien de rien.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes