@miss_caro les feuilles de framboisier tu peux les prendre en infusion à partir de 37sa il me semble
@Kettricken j'ai été dans le cas que tu décris, à la fin de mon congé maternité j’ai repris le travail et C passé depuis ses journées (de 8h30 à 18h30) chez la nounou.
Ça a été un peu difficile de le confier à quelqu’un mais au fond j’avais (et j’ai encore) besoin d’avoir ce temps pour moi, pour moi le travail c’est vraiment LE moment où je suis autre chose qu’une maman.
Mais je comprends que ce soit difficile comme choix parce qu'en fonction des choix de ton entourage (si les parents ont pris des congés parentaux ou si les parents ont de grosses ambitions de carrière ou simplement envie de travailler).
Le plus important c'est de faire ce que toi tu peux/veux et c'est en étant sereine avec ton choix que ton enfant sera bien

C’est un peu mon cheval de bataille en ce moment, j'en ai ras le bol des injonctions qui te disent d’être une mère parfaite et une femme épanouie et une amante complètement wild avec un corps de rêve, avoir une alimentation parfaite, dispenser une éducation bienveillante sans anicroche et une maison absolument impeccable. Mais je dérive ^^
Concernant la discussion sur les préférences, je remercie
@Weena88 et
@Coq' qui ont su mettre des mots sur mon avis d'avoir une fille. C’est vraiment le fantasme d'une relation mère-fille et l'aspect transmission du savoir "féminin" qui me donne cette envie. Pour autant j'adore la relation que j'ai avec mon fils (mais ça c’est parce qu'il est merveilleux

) et je suis persuadée que je n'aurais que des garçons