Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 817
3 874
39
Belgique
@Zerzouka les puristes de la motricité libre te diront pas avant qu'elle ne sache se mettre assise toute seule.
Pour les autres (comme moi), tu peux l'y placer à partir du moment où elle tient son dos.

Petite question post allaitement/grossesse. Depuis le retour de couche, j'ai un nouveau symptôme de SPM que je n'avais absolument pas avant. J'ai, chaque mois, le sein gauche (surtout au niveau du téton) qui tire et picote style "montée de lait". Le seul moyen de soulager c'est de "pincer" un peu le téton ce qui fait sortir un ptite goute... Ca fait presque 9mois que j'allaite plus du tout et 7 que j'ai eu mon RDC...
Y a que moi qui ai ça?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Après une soirée de sombre déprime (avec larmes et glace devant la télé :d) (et sms envoyé à ma sœur, avec pour réponse : "bah t'avais qu'à la mettre en stage/elle a été chez nos parents 1 fois cette semaine" qui m'a bien enfoncée en prime) (et heureusement ma super copine pour me remonter le moral <3) je me suis sentie reboostée ce matin. On a parlé un peu avec mon mari, qui me dit de choisir un de ses jour de repos du mois pour me faire plaisir pendant qu'il sera avec elle :happy: Et mon amie propose de venir dormir à la maison avec ses puces et la mienne pour qu'on sorte en amoureux. :puppyeyes:
C'est fou, hein, comme la bienveillance de mon mari et de mon amie sont plus efficaces que les tacles que j'ai pris juste avant. Etonnant.. enfin, bref.

Matinée simple mais chouette : pas mal de jeux (puzzle, lecture) puis elle a sagement fait de la peinture pendant que je triais les fringues pour la rentrée, ensuite on a pris un bain toutes les deux (rapport à la peinture qu'elle avait jusqu'aux épaules :yawn:) avant de poursuivre sur le même mode.
Quand elle va se lever de la sieste, je vais l'emmener en balade, et puis on passera le temps, et je vais suivre le conseil de mon amie : préférer le plaisir individuel et commun, et l'épanouissement au fait d'être irréprochable tout le temps. Si à 18h, je suis saoulée, ben elle regardera un dessin animé. :coiffe:
Je me suis imposé un rythme un peu débile, au point que j'étais fière de ne pas l'avoir mise plus de deux fois en un mois et demi devant la télé.. et bah je vais moins me prendre la tête les 3 semaines restantes, c'est pas 30 min/jour qui changeront la face du monde, mais ça jouera à fond sur mon moral !
Et j'ai recontacté son ancienne nounou, elle a deux copains d'avant qui y vont fin du mois, donc elle ira lundi/mardi des deux dernières semaines avant la rentrée :happy: C'est un bon compromis : elle jouera avec des copains, et moi je serais en pleine confiance car je sais que cette dame est top <3

Demain m'inquiète encore un peu, mais on va voir une amie avec son bébé, puis je l’emmènerai en ville choisir un livre et manger une glace, et voilà, ça passera, en octobre, j'aurai un mari à 4/5ème, avec presque plus de gardes, un ou deux jours de couture semaine, elle sera à l'école et la vie reprendra un cours plus épanouissant pour chacun de nous ! PENSER POSITIF.

Message que je relirai à mon prochain élan de désespoir.

26 Mars 2018
229
4 382
214
Je crois que je viens de lui acheter un lit mezzanine sur le boncoin :lunette: Savais-je que j'allais faire ça en me levant ce matin ? Bien sûr que non :lunette: Faut-il de nouveau me laisser seule ? Absolument pas :lunette:
Je me suis pris un coup de pression réflexion en mode "est-ce que j'en prend un avec une hauteur sous mezzanine normale (= 1m/1m10, la structure de lit fait donc 1m36 de haut) comme ça elle le garde longtemps et ya un vrai espace de jeux dessous" ou "est-ce que j'en prend un à sa taille parce que rappelle toi qu'elle fait la taille d'un minimoys sous acide alors même si ça lui fait un espace plutôt "allongé" comme jeu ça sera très bien". Du coup j'en ai pris un d'1m17 donc grosso modo 80cm sous le lit je dirais ('fin, j'espère car nos meubles de rangement font 77cm de haut :lunette: Et que j'ai omis de demander ça à la meuf :lunette: Mon mec est scandalisé que j'ai pas pris le grand pour qu'elle puisse jouer et sauter tranquillement sous la mezzanine mais euh, une structure 1m36 pour une gosse de 3 ans maladroite comme tout j'ai flippé :lunette: ). Franchement quand j'ai pris la décision j'étais un peu dans l'urgence (vu que ce type de lit part super vite et que là j'ai le lit + le matelas + des parures (moches) à 40€ fallait faire vite) j'ai eu l'impression qu'on m'avait filé les codes nucléaires :lunette:

Du coup voilà, elle est en lit au sol taille 90x190 depuis ses 6 mois (sans sommier ni rien !) et ça sera sa première vraie structure de lit !

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Zym : on en vend des autocollantes, ça prend 3 secondes à poser ! (c-mon-étiquette, par exemple)
Moi je n'en mets pas sur tout, j'étiquette les "grosses pièces" et les trucs de valeur. Le reste, si ça se perd, tant pis..

23 Mars 2016
2 537
25 817
3 874
39
Belgique
@Zym si tu veux pas investir dans des étiquettes qui coûtent cher, il reste encore la solution étiquette que tu couds sur vêtement et marqueur à tissus pour noter sur l'étiquette. Ca coute pas cher... mais ça prend du temps par contre

• Big up !
Réactions : Zym

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes