Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Kettricken j'ai oublié, mais si ça peut aussi aider à te rassurer, notre assistante maternelle trouve que plus les enfants arrivent tôt, et plus c'est facile pour elle/pour bébé, parce qu'à cet age là l'enfant n'a pas encore vraiment d'habitudes, alors qu'un bébé de 8 ou 9 mois par exemple, c'est plus compliqué selon elle. (après ça vaut ce que ça vaut, ce n'est que l'avis de ma nounou :taquin:)

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Kettricken je ne laisse Zouzou que deux jours à la crèche et deux fois 2:30 avec la nounou donc peut être que plus ça serait trop mais non seulement ça n’a jamais été dur et je n’ai jamais culpabilisé (elle s’est hyper bien adapté direct ça a du aider), mais le temps ne me parait pas long sans elle et elle ne me manque pas. Je pense à elle, de toutes façons elle est toujours dans un coin de mon esprit, je guette avec hâte et plaisir les updates et photos que m’envoient la crèche, je parle d’elle à mes collègues mais je sais que je vais la voir le soir et que c’est aussi, pour moi, vraiment délicieux d’avoir la chance de pouvoir continuer à mener une vie d’adulte aussi peu stressante grasse à mon taf hyper arrangeant. Je ne me sens pas en carton juste relativement satisfaite.

Dernière édition :
1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Kettricken Pour contrebalancer ce qu'on dit certaines, laisser son bébé n'est pas forcément dur. Moi je faisais confiance à la nounou et j'étais plutôt en mode "libérée délivrée" quand je la laissais. Je n'ai pas pleuré une seule fois, je n'ai pas eu le cœur déchiré. Et pourtant j'adore ma fille, je suis contente de la retrouver tous les soirs, mais je sais que j'ai besoin d'avoir du temps sans elle, je suis beaucoup plus zen avec elle ensuite, et je ne culpabilise absolument pas !

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Mellys @Kettricken C'est vrai que les premières journées peuvent être un peu longues... Moi je passais mes pauses déjeuner à regarder des photos de mon fils, un peu creepy la meuf.
Et j'essayais de me retenir de trouver des prétextes pour appeler la nounou. :yawn:

@Pinceau_ Roh les couettes c'est ultime :puppyeyes:
Il commence à avoir des cheveux, avec une bonne frange volumineuse, d'où son deuxième surnom Frangipane. Il est né pendant la galette des rois, donc c'est parfait.

@Demoiz-aile Concernant les injonctions que tu mentionnes d'être parfaits sur chaque point, j'essaie vraiment de me départir de ça et d'y travailler activement, surtout la maison parfaitement entrenue. (le corps de rêve ça fait belle lurette que j'ai abandonné :yawn:). Je me rappelle avoir lu sur le forum que plutôt de s'excuser quand la maison est en bordel et se justifier auprès des autres, dire "ben en fait je vis comme ça :dunno:".
Ce conseil m'a vachement aidé, depuis j'arrête de me confondre en excuse si le sol est pas niquel à toute heure de la journée quand les gens débarquent à l'improviste. Les gens continuent à venir malgré le bordel en continue, donc j'imagine que c'est pas si terrible que ça.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Frodon_ merci ! Sésame a déjà eu pas mal de cures de probiotiques mais toujours la même marque (BioGaïa) et on m'avait dit que c'était pas mal de varier les souches (Lactibiane ou Ergyphillus pour changer) donc je pense qu'on va lui en refaire une d'une autre marque !

On était donc 6 jours en vacances avec mes parents, on n'a pas eu énormément de relais mais bon déjà de ne pas avoir à faire les repas, et pouvoir se baigner juste à deux à la plage c'est appréciable ! Globalement Sésame a été assez dure à vivre, elle a beaucoup chouiné, pleuré, râlé, elle a hurlé sur quasi tous les trajets en voiture, elle a eu du mal à faire ses siestes, elle recommence à être très brutale, à nous tirer les cheveux tout le temps, elle n'est plus du tout câline, c'est éprouvant. Les nuits ça a été, on a eu entre 5 et 10 réveils par nuit mais ils étaient courts. Comme je disais hier ce soir on tente le sevrage nocturne, mon mari va l'endormir et la rendormir sans le sein (on sait pas vraiment comment et on se doute qu'elle va hurler des heures mais bon faut bien tester), on espère que les nuits suivantes elle se réveille moins et s'endorme / se rendorme plus facilement et qu'au bout de 3-4 jours elle soit habituée à ne plus s'endormir au sein, et si en plus elle se réveille moins ça serait un bonus pas négligeable. Mais de toute façon je suis quasi sûre à 100% qu'on va prendre un RDV téléphonique avec la coach du sommeil Aude Becquart, je crois qu'il est vraiment temps qu'on se fasse aider par un.e pro.

J'avais laissé ce message en plan, on vient de l'endormir sans le sein pour une sieste là, elle a beaucoup pleuré (mais on l'a accompagné évidemment, on l'a caressé, bercé, on a chantonné, murmuré, on lui a donné la tétine, un peu d'eau au biberon), elle a failli s'endormir plein de fois et au bout de 20-25 min elle a fini par lâcher prise dans mes bras, je me suis allongée (donc elle sur moi ventre contre ventre, c'est un truc que j'essayais de plus en plus de faire ces dernières nuits à la place des tétées, ça marchait de temps en temps) puis quand j'ai senti qu'elle dormait bien je l'ai rebasculée sur le matelas, elle s'est réveillé elle a pleuré puis elle s'est rendormi 30 secondes après. J'espère vraiment qu'on tient le bon bout et que ça sera de plus en plus facile pour elle. Je suis déterminée à ne plus jamais lui donner le sein pour s'endormir, je lui avais dit hier soir que cette nuit c'était la dernière fois et qu'ensuite elle aurait une tétée le matin et une le soir. C'est brutal de faire les siestes et les nuits en même temps niveau sevrage mais je pense vraiment qu'il est temps et on a que quelques jours devant nous pour le faire.

@Zerzouka je comprends, j'avais très peur de ça aussi mais au final faut se rappeler que les bébés sont plus adaptables qu'on ne le pense et en quelques nuits ils s'habituent à s'en passer, nous on a combiné l'arrêt de la couverture d'emmaillotage avec le passage au lit au sol, elle a bougé ses bras une ou deux nuits (et ça l'a réveillé) puis après elle s'y est faite (bon après comme tu le sais ça n'a rien changé à nos réveils nocturnes mais au moins elle ne se réveille plus quand ses bras bougent).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Kettricken Je vais faire comme toi. Un congé mater et j'envoie le petit Brandonovan en crèche. Il sera tout petit certes mais je vais pas pouvoir faire beaucoup mieux je ne veux pas être pénaliser déjà que je suis une femme, qui plus est, une femme qui enfante :troll:. Et j'ai un gros prêt étudiant sur le dos, sachant qu en bossant à 2 à temps plein on s'en sort parfois moyen... Je sais que je ne suis pas la seule à faire ça. Je sais que ma mère a fait autrement tout simplement car elle était au chômage et n'a pas trouvé tout de suite. Mais elle n'a pas jugé ça et ma dit que pas mal de ses amies avaient fait ça (sauf une car justement la fin de son congé tombait pendant la fermeture de la crèche, elle a prolongé juste le temps des vacances). Donc je ne pense pas que ça fasse de nous des mauvaises mamans, juste des mamans qui travaille! :supermad:

Sinon je ne suis que tristesse... :crying: On prends nos maillots de bains pour un weekend dans une maison avec piscine et j'étais ultra fière de sortir ce magnifique maillot de bain rétro (payé un bras) que je me suis offerte... en avril. (Soit a peine un mois avant de tomber enceinte).
Mes seins débordent tellement qu'on dirait Sabrina dans le clip "Boys boys boys " :cretin: (j'espère vous l'avoir mis en tête :cretin:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Mon fils a commencé la crèche dès la fin du congé mat, il n'avait pas encore 3 mois.
Et donc, peut-être que ça sera dur pour toi, mais peut-être que non.
Perso j'étais contente de le laisser, de reprendre le travail, de parler à des adultes et de faire autre chose de mes journées que de m'occuper de lui. J'ai pas pleuré en le laissant à la crèche, j'étais contente de le retrouver le soir mais sans trouver les journées longues en général.
Je ne crois pas être une mauvaise mère pour autant ;)

Sinon, je venais demander : qui a renversé un gigantesque pot de glu sur mon éléphanteau ?:scream: Je suis toute seule avec lui aujourd'hui, et impossible de le décoller.:non:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Zerzouka ta peut être déjà essayé mais pour arrêter l'emmaillotage je suis passé du gros emmaillotage a la pucka grâce à toi puis jai ouvert le trou pour les bras pendant 1 mois. Au début elle se reveillait puis petit a petit ça a été. Puis avec les chaleur jai décidé de l'enlever et ça a marché...
Elle pleure quand je pars bosser :crying:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes