@Frodon_ merci ! Sésame a déjà eu pas mal de cures de probiotiques mais toujours la même marque (BioGaïa) et on m'avait dit que c'était pas mal de varier les souches (Lactibiane ou Ergyphillus pour changer) donc je pense qu'on va lui en refaire une d'une autre marque !
On était donc 6 jours en vacances avec mes parents, on n'a pas eu énormément de relais mais bon déjà de ne pas avoir à faire les repas, et pouvoir se baigner juste à deux à la plage c'est appréciable ! Globalement Sésame a été assez dure à vivre, elle a beaucoup chouiné, pleuré, râlé, elle a hurlé sur quasi tous les trajets en voiture, elle a eu du mal à faire ses siestes, elle recommence à être très brutale, à nous tirer les cheveux tout le temps, elle n'est plus du tout câline, c'est éprouvant. Les nuits ça a été, on a eu entre 5 et 10 réveils par nuit mais ils étaient courts. Comme je disais hier ce soir on tente le sevrage nocturne, mon mari va l'endormir et la rendormir sans le sein (on sait pas vraiment comment et on se doute qu'elle va hurler des heures mais bon faut bien tester), on espère que les nuits suivantes elle se réveille moins et s'endorme / se rendorme plus facilement et qu'au bout de 3-4 jours elle soit habituée à ne plus s'endormir au sein, et si en plus elle se réveille moins ça serait un bonus pas négligeable. Mais de toute façon je suis quasi sûre à 100% qu'on va prendre un RDV téléphonique avec la coach du sommeil Aude Becquart, je crois qu'il est vraiment temps qu'on se fasse aider par un.e pro.
J'avais laissé ce message en plan, on vient de l'endormir sans le sein pour une sieste là, elle a beaucoup pleuré (mais on l'a accompagné évidemment, on l'a caressé, bercé, on a chantonné, murmuré, on lui a donné la tétine, un peu d'eau au biberon), elle a failli s'endormir plein de fois et au bout de 20-25 min elle a fini par lâcher prise dans mes bras, je me suis allongée (donc elle sur moi ventre contre ventre, c'est un truc que j'essayais de plus en plus de faire ces dernières nuits à la place des tétées, ça marchait de temps en temps) puis quand j'ai senti qu'elle dormait bien je l'ai rebasculée sur le matelas, elle s'est réveillé elle a pleuré puis elle s'est rendormi 30 secondes après. J'espère vraiment qu'on tient le bon bout et que ça sera de plus en plus facile pour elle. Je suis déterminée à ne plus jamais lui donner le sein pour s'endormir, je lui avais dit hier soir que cette nuit c'était la dernière fois et qu'ensuite elle aurait une tétée le matin et une le soir. C'est brutal de faire les siestes et les nuits en même temps niveau sevrage mais je pense vraiment qu'il est temps et on a que quelques jours devant nous pour le faire.
@Zerzouka je comprends, j'avais très peur de ça aussi mais au final faut se rappeler que les bébés sont plus adaptables qu'on ne le pense et en quelques nuits ils s'habituent à s'en passer, nous on a combiné l'arrêt de la couverture d'emmaillotage avec le passage au lit au sol, elle a bougé ses bras une ou deux nuits (et ça l'a réveillé) puis après elle s'y est faite (bon après comme tu le sais ça n'a rien changé à nos réveils nocturnes mais au moins elle ne se réveille plus quand ses bras bougent).