Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je me demande si je vais pas devoir accélérer le sevrage. Quand je vais la récupérer à la crèche Sésame se met à pleurer très fort en tirant sur mon décolleté (et continue de pleurer même en ne tirant plus dessus), je lui donne une tétée à la maison mais elle voudrait que ça soit en continu pendant des heures, elle hurle quand c'est terminé :sad: et pareil le matin dès qu'elle me voit elle pleure pour avoir une tétée, et j'ai l'impression qu'elle est jamais rassasiée (pas tant niveau nourriture mais niveau contact). Du coup je repense beaucoup à ce que tu disais @Ethelle et j'ai bien l'impression que tant qu'il reste des tétées c'est dur pour elle de ne plus en avoir à la demande, la nuit, pour les endormissements et compagnie comme avant. Faut que j'y réfléchisse mais du coup je pense qu'avec un sevrage total elle sera en colère un court temps puis passera à autre chose et qu'elle le vivra bien mieux :hesite:

Bon sinon je me suis fait "convoquer" par la directrice de la crèche au sujet du sucre, faut croire que ça les travaille cette histoire. Elle a tenu à me rappeler ce qu'ils donnaient exactement en produits sucrés (jus de fruits sans sucre ajouté, chocolat noir, baguettes viennoises, gâteaux industriels type Savane, gâteaux maison avec peu de sucre, etc.) et à quelle fréquence, mais la référente de Sésame nous l'avait déjà bien expliqué (et mon mari lui a dit ce matin que par contre si elle voyait que Sésame vit mal le fait que les copains ont du gâteau et elle du pain il fallait nous le dire, il est évidemment pas question que ça crée une souffrance chez elle et qu'elle se sente à l'écart, on veut juste reculer l'introduction du sucre, notamment blanc raffiné, tant qu'on le peut, mais ce sera pas éternel).

Et ils nous demandent d'amener un paquet de couches de piscine, c'est con on m'en avait donné et j'avais tout jeté parce que je pensais que ça nous servirait jamais (elle a des couches de bain lavables et niveau compo je ne lui aurais pas mis de toute façon). Mais j'ai l'impression que ça va être compliqué de trouver un truc avec une compo pas trop dégueu en magasin d'ici lundi, j'irai voir en magasin bio.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Ca parle (oups, pardon, parlAIT car c'etait hier, voire avant-hier) routine du matin et ça tombe bien (on sent les mamans qui reprennent le travail :cretin:).
P se réveille à 7h comme à 8h donc autant dire que cette routine est loin d'être acquise. Surtout que ce sera papa qui déposera bébé (mais bon, p'etre que je le ferai aussi à l'avenir, mon edt le dira plus tard). Et papa n'est PAS DU TOUT du matin. Mais il est content car ça va l'inciter à changer ses réveils (en vrai, je suis :fear:).

L'adaptation chez les nounous se passe bien et dès la semaine prochaine, ils seront 4 bébés ayant entre 3 et 6 mois : plein de copains/copines ! Par contre, je suis un peu jalouse des nounous :ninja: P leur fait des éclats de rire dès qu'elles lui font des bisous dans le cou. Moi j'ai pas droit à ça :scream: (même si j'ai droit à des rires, hein, oh, quand même) J'ai parfois peur qu'il m'oublie, ce qui est complètement bête je pense, mais je pense à ça... Mais ce soir, après cette première journée entière chez les nounous, il m'a fait plein de sourires (mais bon, 5 minutes après mon arrivée^^)
Ma reprise s'est faite aujourd'hui, avec un climat plutôt positif. Pas mal de soucis techniques, mais l'équipe a l'air plutôt pas mal. Et vu que je pars pour rester sur ce poste pendant des années, j'espère que ça se passera bien. C'est vraiment une nouvelle vie qui commence là !
Et le plus important, qui m'a aidé à bien dormir cette nuit : ma meilleure amie a accouché d'un petit garçon. Un accouchement en moins de 4h, sans péri, 2 petits points et elle se sent méga en forme. Pour son premier ce fut la même chose, ELLE A TROP DE LA CHANCE. Par contre, je ne devrais pas voir ce petit avant l'été prochain, ou peut etre vers avril... c'est nul d'habiter loin.

On saute dans le grand bain dès lundi. Bonne chance à toutes celles qui reprennent le travail ! Bon week-end et à la revoyure ! :rockon: (je n'arriverais jamais à suivre le forum...mais je vous embrasse :fleur:)

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Ireland Certains modèles oui ! Là on part plutot sur les modèles « dashcam rétroviseur » comme celui-ci.
C’est une petite installation à faire, mais rien de méchant. Et ça fait caméra de recul quand tu enclenches la marche arrière, ce qui peut être pratique dans une vielle voiture :cretin:

Vous proposez des prénoms tellement cools :puppyeyes: Le problème c’est que mon mec est chiant comme un rat mort concernant les prénoms, du coup il rejette tout en bloc.
Petite pensée pour Lysandre, éternellement refusé :crying: @Brunehilde_

Et sinon @Weena88 Ezechiel ? *a trop regardé TWD*

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Les nausées semblent finies!! :gnih:
Maintenant, je ne pense qu'à bouffer. :yawn:
Hier j'ai vu un sketch dans scène de menage où le couple mangeait des tartines à la confiture. J'y ai pensé toute la soirée. Et j'en ai mangé au petit dej. Et au goûté. :nomnom:
Va falloir que je fasse un peu gaffe quand même. :rire:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@didinebdx
Merci beaucoup pour ton témoignage! :fleur: Tu confirmes les propos de Lilydouce, c'est très rassurant. :happy:

@Jixels
J'ai reçu mon coussin aussi, et en me vautrant dessus j'ai compris ton problème quant à la position du bras :taquin:. Du coup j'ai enlevé quelques billes pour pouvoir mieux moduler le coussin. On verra cette nuit, mais pour l'instant ça me semble mieux. Est-ce que tu as essayé ça?

@Weena88
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes