Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Je viens de me souvenir du troisième livre dont je voulais parler qui aborde le thème du décès d'un grand parent. C'est L'arbre sans fin de Claude Ponti. Un voyage initiatique et onirique qu'on a lu des centaines de fois, je crois que je le connais par cœur. :jv:
On regarde c'est pas sorcier blottis sous des plaids douillets avec mes deux chéris. On est si bien, meme si c'est parfois dur j'ai pas envie que ce soit la rentrée. Je veux continuer à passer plein de temps avec eux, à ne pas devoir me dépêcher sans cesse...

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Weena88 j’adore le deuxième prénom de ton fils, il arrive aex æquo avec le prénom du fils de @La dilettante dont je suis archi fan (mais comme je ne les connaissais pas avant je ne vous les piquerai pas, question de respect (et question qu’en Néerlandais ça sonnerait différemment et personne serait foutu de le prononcer ))

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@MC Doc
L'arbre sans fin est... <3. Un big up ne suffisait pas. J'aime énormément ce livre. Et les enfants aussi. Plus ils grandissent et plus Ponti leur parle.
Sur le thème de la mort, Nos petits enterrements leur a beaucoup plu ici. J'en ai un autres plus poétique mais il est très abstrait. Je viendrai compléter ensuite le titre mais bon, parfois trop de poésie tue le propos (si c'est le but poursuivi en cherchant un livre à thème bien sûr).

@Pinceau_
Tu me rappelles ma déception intense quand j'ai voulu faire goûter le citron à Blanche et Léonard bébés et qu'ils n'ont même pas sourcillé et se sont contentés d'en redemander.
Blanche le mange comme elle mangerait de l'orange :fear:. Et Léonard aussi mais lui il lui faut en suprême :drama:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Treize oui j'ai souvent entendu cette remarque à propos de ce prénom. Une fois sur un autre post il y avait même une madz qui était venu dire qu'étant d'origine chinoise, elle trouvait raciste d'appeler sa fille comme ça à cause de la référence historique au dictateur mao. Euh... ben oui mais pour ceux qui en sont pas, c'est juste un prénom médiéval en fait.
Et oui cf Mahault Dartois (mais pas commode celle là:yawn:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes