Le topic des parents et futurs parents

M

Membre supprimé 50439

Guest
@Denyse Spencer
Mais du coup je m'interroge : pourquoi at-t-on besoin d'avoir une jambe surélevée pour dormir sur le côté quand on est enceinte ?
Autrement dit, ça sert à quoi de caler un truc entre ses genoux ? Moi j'ai l'impression que ce qui me ferait du bien, c'est plus de surélever un peu mon ventre, pour pas rouler à moitié dessus en dormant. Mais les images de coussins de grossesse montre toujours le ventre collé au coussin, pas posé dessus.
Je suis perplexe :hesite:

Je désoumarine mais en gros, une jambe tendue et une jambe pliée, et bien roulée sur le coté, ça permet de te libérer le bas du dos et d'annuler la cambrure donc ça soulage les lombaires !

12 Mai 2017
247
4 430
214
@telle_quelle Si ça peut te rassurer, j'avais arraché une belle Audi ma première semaine de permis et c'était entièrement ma faute :fleur:
On se sent super merdeux dans ces cas là, surtout quand on cherche à bien faire et rouler correctement, mais voilà un accident ça arrive, on est pas infaillible et le plus important c'est que tout le monde soit en bonne santé.

Pour reprendre confiance en toi, n'hésite pas à aller faire un peu de route sur les horaires plus calmes, essaye de te confronter à des situations similaires de l'accident (par exemple des ronds points si c'était lié à ça) mais en heure creuse. En ce qui me concerne, les mois qui ont suivi j'ai pas hésité à chercher à me garer plus loin quitte à marcher un peu plus, mais pour éviter les situations plus propices aux accidents.
En tout cas c'est déjà super si tu as réussi à reprendre le volant. Il n'y a que la pratique qui te permettra de surmonter tes craintes, donc laisse toi un peu de temps.

16 Décembre 2005
1 731
1 124
4 974
Hello :hello:
Je n'ai pas grand chose à faire ici, je sous-marine le topic depuis des mois mais ne suis ni enceinte ni maman, cependant j'ai une question à vous poser . Est ce que certaines d'entre vous ont été confrontée à la nécessité de chercher un emploi juste après leur congé mat ?
Je m'explique, je suis sous CDD jusque fin août 2019 et on a très envie de lancer les essais bébés. Niveau timing cela veut dire que je serai ,au mieux si c'est un one shot, tout juste sortie de congé mat à la fin du CDD ou en tout cas potentiellement enceinte. On envisage pas pour le moment de ne vivre que sur un seul salaire, on pourrait se débrouiller quelques temps avec mon indemnité de chômage mais 2-3 mois max.... Bref, je suis sceptique sur la possibilité de combiner grossesse et recherche d'emploi et à la fois je n'ai pas envie de mettre le projet en suspend à cause du boulot. Est-ce que certaines d'entre vous ont cherché du boulot enceinte ? Ou juste après le congé mat ?

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@-soowl : je venais de finir un contrat quand je suis tombée enceinte, j'ai donc été au chômage pendant la grossesse, et j'ai passé un entretien d'embauche 15 jours avant d'accoucher (avec deuxième entretien 10 jours apres la naissance de mon fils). J'ai eu le poste, je commence lundi, mon congé maternité s'est terminé hier. Timing parfait :)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Comme promis à @Nahaiah je vous partage les livres qui m'ont aidée à parler de la question de la mort avec les enfants. Certains ne sont plus édités. Ils sont disponibles d'occasion sur Amazon, je pense qu'on doit aussi pouvoir les trouver à la bibliothèque. Moi je les ai achetés au marché aux puces.
Attention chialade garantie par contre. Je vous conseille de les lire d'abord sans enfant à proximité si vous voulez éviter de pleurer devant eux.
Il y a donc Le vieil ours s'en va, de cristina kadmon et udo weigelt. Beaucoup de douceur et de poésie car le vieil ours accueille la mort avec serenité.
Au revoir blaireau, de Susan Varley, également très doux et paisible, mais si j'ai bien compris le blaireau meurt dans son sommeil et il faut faire attention à la confusion mort-sommeil qui peut poser problème pour certains enfants.
Et pour les plus grands je crois que le sujet est abordé dans Les grandes questions philo chez bayard jeunesse qui est plutôt pas mal.

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Matouh pour ma part, la dernière situation que j'ai eu à traiter cette semaine est malheureusement assez limpide sur le "qu'est ce qu'on les gens" : un Monsieur malade alcoolique et avec une pathologie psychiatrique, avec un parcours d'errance, qui n'aura jamais de place dans une structure adaptée car on est dans une société franchement pourrie :lol:

@Zym vous êtes franchement hyper courageux, inspirants, motivés, forts :jv:

@-soowl j'étais en CDD avant de tomber enceinte, il s'est fini la veille de mon congé maternité. J'ai réussi à choper un truc à temps partiel juste à la sortie de mon congé ! (il s'est avéré que j'ai pris le poste dans le même service départemental, mais j'avais une piste ailleurs, j'ai commencé à chercher après avoir accouché)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@Treize Je déteste ce genre de réaction, encore plus maintenant. Chéri m'avait dit à l'époque que c'était aussi le fait que je sois une fille seule (ils étaient 3 mecs dans la voiture) et que si j'avais été un mec baraqué ou que si j'avais été accompagné par lui j'aurai probablement pas eu la même réaction. Après je pense que les gens cons le sont, seuls, entourés et/ou en face des autres! :dunno:

@telle_quelle J'avoue que oui, j'en ai même pleuré et j'ai eu peur qu'il me retrouve. En tout cas je peux comprendre, je t'adresse tellement tout mon soutien :hugs:

@Kettricken
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Désolée pour ce spoiler (que j'assume pas du tout :ninja: )
Sinon je suis d'accord avec ton spoiler!

@Ethelle Ah d'accord. Non je me suis faite incendiée ce matin pour :
  • avoir réveillée quelqu'un en recherche d'emploi à 11h30 pour lui avoir proposé un truc qui ne l'intéresse pas (pourtant c'est le métier qu'elle cherche mais elle peut/veut pas venir le jour que j'ai proposé elle a mieux à faire) :yawn:
  • avoir osé prendre 3 semaines de vacances et bloqué un demandeur d'emploi qui prends ses vacances en décalé des miennes (qui n'est pas venu au rdv que je lui ai donné)
  • parce que le monde est mal foutu et que les subventions de l'Europe sont trop contrôlées :yawn:
Et par les impôts parce que j'ai pas assez d'argent pour payer en une fois et que j'ose demander comment faire un dossier :hesite: :dunno: . Du coup je trouve que les gens sont trop ronchons aujourd'hui!

EDIT : après relecture, je tiens à préciser que : ce ne sont que des anecdotes, ne généralisez pas à tous les demandeurs d'emploi ce que je viens de dire :fleur:

Dernière édition :
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
Mais du coup je m'interroge : pourquoi at-t-on besoin d'avoir une jambe surélevée pour dormir sur le côté quand on est enceinte ?
Autrement dit, ça sert à quoi de caler un truc entre ses genoux ? Moi j'ai l'impression que ce qui me ferait du bien, c'est plus de surélever un peu mon ventre, pour pas rouler à moitié dessus en dormant. Mais les images de coussins de grossesse montre toujours le ventre collé au coussin, pas posé dessus.
Je suis perplexe :hesite:

Comme je te comprend! Malgré un ventre énorme [d'ailleurs ca m'a bien fait marrer la Madz qui trouve son ventre si gros à 5 mois, faudrait que je te retrouve une photo, j'étais déjà une baleine échouée à ce stade :d] je n'ai jamais réussi à me servir correctement de ce coussin!! idem pour me caler avec le bébé pour donner un bib... bref un bel achat inutile pour ma part. Perso ce que j'aurais voulu c'est un matelas troué pour y caler mon ventre et continuer à dormir sur le ventre, mais allez savoir pourquoi mon épousé n'a pas accéder à ma requête!
Si mon amie qui vient de m'annoncer sa grossesse n'en veut pas je ferai une annonce ici pour le filer à une madz "très bon état - jamais servi!" :cretin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Bonjour je m'appelle @leyatte et j'ai fabrique la plus jolie merveille du monde <3

Je regardais Baby boom et soudain ca m'a heurte, je m'occupe d'un bebe depuis bientot 8 mois. Pas deux semaines, pas 1 mois, non, 8 long mois et counting. C'est pas une blague ou un malentendu. Ca me rend ouf. Surtout que pour l'enfant de presque 8 mois en question tout ceci est parfaitement naturel et normal.

@-soowl

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes