Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
C. a 4 prénoms. Le sien, celui de son parrain, puis celui de ses grands-pères mis dans un ordre soigneusement choisi pour éviter la référence à un humoriste que je n'aime pas (tu l'as ? :lunette:). Ça n'aurait tenu qu'à moi, je pense qu'on n'aurait mis que 3 prénoms mais ça ne me choque pas. Si on a un deuxième garçon, je pense qu'on lui donnera le prénom du parrain puis celui de deux arrières-grands-pères (dont un qui me plaît beaucoup : Henri)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Efe' a 10SA mais au chu c'est pas pressé, service public donc obligé de nous prendre ^^

Ici aussi trompette a 4 prénoms ^^ Au début je voulais lui donner mes coups de coeur que mon conjoint ne voudrais jamais donner en premier (comme Alienor :puppyeyes:) et au final jai voulu rendre hommage a ma grand mère. Du coup on a aussi mis les siennes. D'ailleurs son deuxième prénom qui est celui de la grand mère de mon conjoint aurait pu être son premier. On a hésité un tout petit peu ^^

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
37
En parlant de références alacon, j'aime beaucoup le prénom Émile. Mais je n'arrive pas faire taire la petite voix dans ma tête qui me hurle "prenez un chewing-gum, Émile" "c'est Émile, le tueur, ÉÉÉÉÉMIIIIIIILE" :yawn:
Par contre je suis en adoration pour le prénom Emilien, j'envisage même de faire un 4eme garçon rien que pour pouvoir l'appeler comme ça :cretin:(On a choisi autre chose pour les jumeaux parce qu'on n'arrivait pas à l'assortir à un autre prénom :drama:)

Edit : @Lapsa :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Backstreet YEAAAAH!!!! Je suis sincèrement ravie pour vous. Je ne suis pas folle vous savez.

Je vais ENCORE disgresser sur les noms mais je vous vois parler de noms « bizarres » VS « on ne peut pas rire des noms. Mes parents sont snobs et on a grandit dans un quartier assez haut de gamme huppé et / ou bobo, il y avait donc des « gammes » de nom très connotées dont on se moquait allègrement. Mon père qui passait sa vie à se moquer de tout le monde faisait systématiquement des jeux de mots (parfois hillarant, je l’admet) sur tous les noms un tant soi peu bizarres. Du coup j’ai intégré le truc. Puis je suis partie vivre a l’etranger et déjà j’ai vite réalisé que d’un pays à l’autre le démodé de l’un était le moderne de l’autre (en Allemagne les Yvonnes ont mon âge, aux NL les Chantals aussi), et j’ai aussi entendu tellement de noms qui pouvait sembler « bizarres » que maintenant je ne trouve plus rien bizarre ou plouc. Et depuis que j’ai du nommer mon enfant je comprends que c’est tellement perso comme démarche qu’en fait j’ai super bien intégré qu’il n’y a vraiment aucune norme.
Après ça ne nous empêche pas de nous auto surnommer Marvin et Barbara avec mon mec quand on « joue aux petits vieux dans le canap » ou de parler de Francis et René quand je cite des petits vieux qui contactent 60 millions de consommateurs. Mais je ne serais pas choquée si je rencontrais un Marvin ou une Barbara anglophone de mon âge (ce sont de « vieux » prénoms aux USA).

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
J'ai abandonné l'idée de rattraper le forum. J'ai repris le boulot ce matin et je vous écris en directe de mon nouveau pc portable top la classe. Mon nouveau bureau est sympa par contre je ne connais pas grand monde du coup j'ai mangé en mode seule au monde avec des nanas qui discutaient en m'envoyant de petits coups d'oeil par moment ... malaise !
Mon bébé me manque mais ça va, (j'ai juste regardé à quelle heure je devais partir pour être à l'heure chez la nounou !)

@miss_caro félicitation !

j'ai oublié tout ce que je voulais dire d'autres, je vous laisse je part en quête d'une bouilloire et d'une tasse pour me faire un thé !

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Pas de rentrée à l'école pour poupette mais à la crèche, je suis ravie pour l'instant ça se passe super bien alors que l'an dernier quand elle a commencé chez la nounou c'était l'horreur, elle passait ses journées à hurler. Du coup on avait abandonné après la période d'essai.
Rentrée demain pour moi, c'est cool de ne pas travailler le lundi :frotte:
Si tout se passe bien je pourrai l'accompagner l'an prochain pour sa première rentrée :puppyeyes:

Pour ma première grossesse j'avais pas tellement eu de sautes d'humeur, la j'ai envie de pleurer depuis ce matin mais sans aucune raison :hesite: et j'ai le ventre qui sort vachement, ça va être coton de cacher aux collègues.

@Bree_ c'est rigolo il y a quelques années j'ai eu dans ma classe des jumelles: Jeanne et Louise.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
J'ai pas de deuxième prénom et ça m'a toujours un peu frustrée :drama:
Du coup je voulais vraiment que Poupouts en ait un deuxième.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par rapport aux prénoms plutôt anciens et classiques qui reviennent à notre époque (typiquement Augustine, Ernest, beaucoup de prénoms que je vois passer ici), je commence ENFIN à m'y faire :rire: Quand cette tendance a commencé je ne comprenais vraiment pas pourquoi ces prénoms étaient aussi populaires, qu'autant de personnes aiment, etc. D'autant qu'avec la tendance parallèle des prénoms "inventés", tirés de fiction et tout, je me disais "mais pourquoi aller chercher un vieux prénom quand on peut le créer soi-même :dowant:" :yawn: (bon par contre j'ai du mal avec les originalités orthographiques :nod:)
Maintenant ça va je me suis habituée, surtout en voyant des enfants les porter, et je trouve ça cool :nod:

12 Mai 2017
247
4 430
214
Ce matin en allant travailler, j'ai croisé plein de petits bambins avec des sacs à dos plus gros qu'eux.
J'ai le temps, mais j'ai tellement hâte :puppyeyes: Sans conteste, je ferai partie de la team qui verse sa larme pour la première journée. Ca m'évoque tellement de bons souvenirs, j'adorais l'école, même si en même temps j'étais stressée sur plein de sujets. Je me demande si Couenni sera plus comme moi ou alors en jemenfoutisme complet des école/études comme son père. :happy:

Pour en revenir au sujet du nom de famille, ça a été un des sujets les plus houleux avec M.Hartzak. Une semaine avant notre mariage rien n'était acté... Je ne me voyais pas abandonner mon nom, pour autant j'ai besoin de porter le même nom que mes enfants. M.Hartzak n'est pas tout à fait déconstruit et refusait de prendre mon nom... avec le soutien de tout le monde derrière lui. Du coup j'ai tranché, j'ai pris Sonnom-Monnom. (le sien en premier car plus court donc ça sonne mieux). Couenni a le même nom que moi. Et du coup comme M.H ne voulait pas du mien, il est le seul de notre famille à avoir son nom :drama: J'ai même décrété que mon chien s'appelait Txulette Sonnom-Monnom. Ainsi que notre tortue.
Quand mes parents ont vu le carnet de famille et que Couenni portait leur nom également, ils ont été très étonnés et tout émus :red:
Pour la peine, j'apprendrai à mon Couenni qu'il peut aussi prendre le nom de sa femme/mari s'il le souhaite plus tard :lalala:

Pour le choix du 2ème prénom, on voulait pas d'hommage particulier, ça nous ressemble pas.
Etant les 2 fans d'un sport qui a également permis de nous rencontrer sur Paris, on a décidé de choisir le prénom de celui qui a été élu meilleur joueur de la même année et c'est tombé sur... Victor !

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Devinez qui commence à recevoir des remarques et conseils de la part d'inconnus ?
giphy.gif

Je suis allée acheter tout à l'heure l'Officiel des Prénoms 2018 (oui ça commence à me courir sur le haricot cette histoire de prénom :rire: ). La caissière, au lieu de m'encaisser, a cru bon de me faire part de son incompréhension : "olala les gens se prennent bien la tête avec les prénoms de bébés ! Quand mon fils est né, je ne savais pas comment l'appeler : alors j'ai ouvert le programme télé au hasard et je suis tombée sur un film de Steven Spielberg, j'ai donc appelé mon fils Steven. Facile !"
Elle a raison cette bonne dame, pourquoi je me prends la tête au lieu de laisser décider le hasard :lunette: ?
Si tu sèches @Weena88, sache qu'il te reste cette option !

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Sohranna Je crois que tu n'en as pas fini hélas.
Moi mon ventre sors de plus en plus, et puis ma grossesse a commencé à s'ébruiter dans la boite (j'aillais pas faire une annone à chaque collègue donc j'ai laissé le bouche à oreille se faire, sans compter que j'en parle de temps en temps à table). Du coup, tout le monde veut m'empêcher qui de de faire un aller-retour à l'étage d'en bas, qui de porter un colis super léger...
Le mieux tout à l'heure : un collègue qui vient me dire bonjour dans mon bueau, je fais mine de me lever pour lui faire la bise et lui "Mais non enfin, ne te lève pas ! :oo: ". Comment dire les gars... j'en suis qu'à même pas 6 mois, je compte pas m'emchaîner à ma chaise de bureau non plus :yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes