Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Charentaise je connais même pas le palmashow et je pense que lepen père sera une figure un peu ridicule et oubliée quand notre éventuelle-peut-être-un-jour-on-sait-pas fille sera en âge d'être à l'école et moquée pour son prénom... moi la référence que j'en ai c'est Jeanne Moreau et j'adore :happy:

A ce sujet d'ailleurs je vous ai pas raconté : la semaine dernière j'ai passé un peu de temps avec la nounou donc, et c'était très bien. Je pense qu'on a pu chacune surmonter quelque-chose, moi ma possessivité et ma méfiance, parce que j'ai vu qu'elle s'occupe vraiment très bien des bébés, et avec beaucoup de joie et mon fils l'aime beaucoup, et elle parce que j'ai du me détendre et donc être moins désagréable donc elle ne s'est pas sentie obligée de balancer des trucs chelou. D'ailleurs elle m'a quand même fait le compliment ultime dans sa bouche "vous le nourrissez très bien, il a bien grossi, et des fois je goûte et c'est très bon ce que vous faites à manger" :cretin: Et donc on papotait dans la cuisine en essayant d'empêcher M de tripoter les croquettes (échec total) et elle me sort : "non mais après vous aurez une fille. Dès que M marche, hop vous faites un autre bébé et ça sera une fille, ça sera très bien" j'étais là euuuuuh ok ? :cretin:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Pinceau_ : Je pense qu’on en fait tout un foin parce qu’il fut un temps où l’entrée à l’école signait aussi les premières séparations avec la famille… Moi aussi, concrètement je la dépose chez une nounou ou à la garderie depuis déjà très longtemps, et j’ai plus ou moins de retour sur la journée selon les personnes (plusieurs nounous au caractère différents et différents interlocuteurs à la garderie). Je suis un peu émue parce que c’est le début d’une nouvelle phase : elle devient élève, nous devenons parents d’élève. Ça réveille souvent les souvenirs de scolarités des parents et puis surtout on perd un peu/beaucoup de la toute-puissance vis-à-vis de l’enfant, il rencontre de plus en plus de personnes, découvre donc d’autres manières d’être et d’agir, grandit et devient de plus en plus autonome et emplit de connaissances et capacités… et c’est très positif mais peu faire un pincement au cœur.

Personnellement je n’ai pas été hyper émue. On en parle depuis tellement longtemps (l’an dernier peut-être… ses 3 ans en janvier c’est sûr) que c’est devenu une évidence et une quasiment une formalité, avec la petite pointe de stress lié à l’inconnu mais surtout de la fierté et de la joie de grandir et apprendre (même si bon, elle apprend déjà tellement par elle-même que je n’ai pas tellement insisté sur cet objectif de l’école). Je me demande si je ne serai pas plus émue quand mon dernier enfant entrera à l’école et que ça voudra dire que je n’ai plus de bébé…

N’empêche j’aimerai bien être une petite souris et j’ai hâte d’en savoir plus ce soir (en espérant qu’elle reste aussi encline à raconter les choses que d’habitude^^)

@Effy* : Nous aussi on allège la journée pour le moment. Mon mari la récupèrera à la fin de la classe au lieu qu’elle reste plus d’une heure au périscolaire. Il continuera son boulot au chantier et elle jouera dehors ou à la maison tranquillement. On verra combien de temps ça leur convient mais je suis contente qu’il ait proposé de se rendre dispo.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Mellys ah oui je suis d'accord, après je ne me souviens plus mais j'avais peut-être dit que ce serait certainement le premier prénom de notre 2ème fille si on en a une un jour, mais bon c'est clair que déjà la réplique est pas ultra-connue et dans 10 ans plus personne ne s'en rappellera ! Je me souviens que j'avais été vexée de toute façon :drama: (on ne contredit pas une femme enceinte bourrée d'hormones :scream:)

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
On est enfin rentrées du cabinet, où on a été prises avec 45 minutes de retard... Elle a été très cool (Grenouille), s'attirant les compliments de la médecin :cretin: Bon du coup je suis rassurée, elle est détraquée du ventre mais c'est pas une gastro, c'est juste la phase "transit" qui vient après la phase orl de sa maladie, et la doc a dit que dès demain elle pouvait retourner sans souci à la crèche (si elles veulent bien :rolleyes:). Et j'ai une ordonnance pour moi au passage :joy:
Je crois que je voulais dire quelque chose à quelqu'un mais :dunno:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ça valait le coup qu'elle se monte le bourrichon toute seule. Je l'ai récupérée à midi tout sourire et hyper ravie de sa maîtresse et de sa matinée... Et comme on ne la refera pas, elle m'a évidemment parlé travail en me disant qu'elle avait bien travaillé et que la maîtresse lui avait dit qu'il y aurait des choses difficiles et des pas difficiles comme travail. Je sais pas d'où elle tire son obsession pour ça mais bon ma foi, c'est reparti :cretin:.

J'ai été beaucoup plus productive ce matin avec un seul enfant dans les jambes. Encore une semaine et j'atteindrai des sommets de productivité :lol:. Je suis bien contente de reprendre un vrai rythme parce que les vacances ça me pousse à la glande et je supporte mal. Je glande hein mais ça me déprime.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes