@Charentaise Je crois qu'il y a une blogueure, Héloïse (
) Weiner qui a changé le nom de son fils à deux ans. Peut être que ça te donnera des pistes.
La rentrée s'est très bien passé pour mon grand, il a eu des petits moments de doute, surtout qu'il change de maitresse, de classe et qu'il n'a plus ses copains avec lui. Mais il était tout fier de voir son prénom sur le porte manteau, sur son petit lit dans le dortoir, sans photo pour l'aider comme c'était le cas en PS. Il a fait le tour de la classe, s'est mis à jouer avec un copain et m'a dit :"C'est bon Maman je suis prêt tu peux y aller
"
Par contre, son frère ne voulait pas quitter la classe, puis la cour de récréation, je crois que j'ai une année devant moi à le trainer en dehors de l'école.
@Weena88 Oui c'est exactement ça, c'est dur de savoir comment réagir. En plus, il répond, devient limite "insolent" et mon mari a du mal à le supporter. On est en train de basculer du côté du chantage ou des menaces de punition ( genre au coin mais on le met jamais, ou alors on l'isole pour qu'il se calme.). Pour moi, la limite, c'est vraiment le respect des autres et des objets, mais que faire quand malgré le fait de répéter, il n'écoute pas et limite nous nargue