Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@cuticule : je fais plus d'1h de transports pour aller au travail, en transports en commun. J'ai des horaires flexibles, mais heureusement que chéri peut venir chercher le gamin à 17h le soir (transports en commun en IDF = ça peut vite tourner au vinaigre...) Je pose Poussin chez la nounou (maintenant à l'école), et lui va le chercher. Cela lui fait quand même de grosses journées au bébé, mais ça se fait :)

(Par contre, heureusement que la nounou habitait pas loin...)

12 Mai 2017
247
4 430
214
@cuticule Je mettais 1h de route à mon ancien domicile, j'ai déménagé je met 45minutes de route.
J'ai réussi à aller au bout enceinte sans arrêt, mais sur le dernier mois j'avais obtenu un aménagement spécial avec 3 jours sur 5 en télétravail. Et toute ma grossesse depuis mes 4 mois, j'ai du avoir un suivi continu chez l'ostéo et kiné pour mal de dos à cause de la voiture (et des satanés bouchons :coiffe:).
Pour le bébé, c'est gérable. Soit il faut un conjoint qui travaille pas loin pour compenser ou alors accepter de payer un peu plus de frais de garde. J'ai aussi trouvé une nounou la rue à côté de chez moi pour grapiller quelques minutes, c'était un point important pour moi.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@cuticule moi moi! Par contre je ne conduis pas donc c'est environ1 heure de train (2 fois par semaines pour le moment, bientot tous les jours... j'espere!) . Perso j'aime bien, ca me permet de buller tranquille. C'est un sas de decompression avant le travail et avant de retourner a la maison. Je lis, j'ecoute de la musique, c'est du temps pour moi quoi. A voir si je trouve toujours autant quand je ferais ca tous les jours!

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'ai du mal à vous suivre :ko:

Ici la rentrée c'est demain. Quand on a vu les listes, mon fils était un peu déçu de ne retrouver aucun copain de crèche dans sa classe, mais il y a quand même un petit garçon qu'il connaît un peu. Par contre il n'est pas du tout pressé d'aller à l'école, il m'a dit "mais on l'a déjà visitée !" donc je ne suis pas sûre qu'il ait tout compris :lol: (en vrai ça me stresse un poil quand même). Et même si je ne reprends pas le travail immédiatement il ira toute la journée, car c'est une vrai galère de le mettre à la sieste ici alors que normalement en collectivité ça roule. Et quand je suis toute seule avec lui il fait toujours une sieste très courte... Il n'ira pas au centre de loisirs le mercredi après-midi d'ici ma reprise et il fera des journées plus courtes par contre.
Le petit a commencé l'adaptation chez la nounou, demain il y reste une heure. J'espère que ça va aller. On a trouvé un rythme pour les biberons après une semaine compliquée, je lui propose deux bibs de 210 dans la journée et ça a l'air d'aller (ce matinée tétée vers 7h30, puis biberon tardif à 12h30 - ça fait long mais avant il dormait dans la poussette en promenade). Je ne parle pas des nuits qui sont chaotiques :sweatdrop:

Je ne sais pas ce que je vais faire avec les deux cet après-midi, on a écumé tous les parcs depuis notre retour de vacances et je sens que mon grand en a un peu marre...

@Effy* je n'avais jamais entendu que la tétine pouvait être interdite dans certains écoles à la sieste ?! J'espère que ça va aller pour ta fille en tout cas !

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Charentaise Je crois qu'il y a une blogueure, Héloïse ( :coiffe: ) Weiner qui a changé le nom de son fils à deux ans. Peut être que ça te donnera des pistes.
La rentrée s'est très bien passé pour mon grand, il a eu des petits moments de doute, surtout qu'il change de maitresse, de classe et qu'il n'a plus ses copains avec lui. Mais il était tout fier de voir son prénom sur le porte manteau, sur son petit lit dans le dortoir, sans photo pour l'aider comme c'était le cas en PS. Il a fait le tour de la classe, s'est mis à jouer avec un copain et m'a dit :"C'est bon Maman je suis prêt tu peux y aller :cupidon:"
Par contre, son frère ne voulait pas quitter la classe, puis la cour de récréation, je crois que j'ai une année devant moi à le trainer en dehors de l'école. :facepalm:
@Weena88 Oui c'est exactement ça, c'est dur de savoir comment réagir. En plus, il répond, devient limite "insolent" et mon mari a du mal à le supporter. On est en train de basculer du côté du chantage ou des menaces de punition ( genre au coin mais on le met jamais, ou alors on l'isole pour qu'il se calme.). Pour moi, la limite, c'est vraiment le respect des autres et des objets, mais que faire quand malgré le fait de répéter, il n'écoute pas et limite nous nargue :ninja:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Hatsue ca m'a fait ca moi! J'avais des contractions assez intenses et surtout tres caracteristiques (je ne trouve pas du tout que ca ressemble a des grosses douleurs de regles alors que j'en avais eu toute ma grossesse) mais irregulieres et assez espacees pendant toute la journee et ca c'est regularise et intensifie en debut de soiree et vers 1 heure : BAM UNE ZOUZOU!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes