@Ireland : Je croise les doigts pour vous
@-Arwen : Re-bienvenue !
@Lilliy : Courage à toi. Les métiers avec le public sont éprouvants je trouve. J'espère que tu trouveras ta voie après le congé parental !
@Tammie @Charentaise : Je partage vos craintes et vos espoirs concernant le couple et l'arrivée d'un deuxième. J'ai remonté tout le forum en plusieurs jours donc la discussion est passée mais je suis d'accord avec ce terme: "construction de notre famille", qui passe en priorité pendant quelques années. On a pu être égoïstes longtemps avant d'être parents, on en a bien profité ensemble, et là, c'est notre famille qui prime. Peut-être qu'un jour, notre épanouissement personnel reprendra le pas sur tout, peut-être pas, peut-être (j'espère) qu'on s'accordera et qu'on aura l'un et l'autre, l'épanouissement familial et personnel.
On en a discuté avec mon mari et on est d'accord pour s'arrêter à deux enfants. L'idée d'un troisième nous titillait les premiers temps de vie de Pommette mais force est de constater que les nuits hachées ont eu raison de notre envie.
On se dit qu'avec deux enfants, on va mal dormir allez, 6 ans max au total (sachant que Pommette a 10 mois donc quasiment déjà 1 an de fait), en étant pessimistes sur le sommeil du 2e mais trois enfants, ça voudrait dire quasiment 10 ans de sommeil de m*rde potentiels et là, je pense qu'on ne s'en relèverait pas.
Je ne parle même pas de notre couple, je suis assez confiante là-dessus,(on discute beaucoup, depuis toujours, et cela n'a pas changé) mais je pense qu'en termes de santé et de bien-être, on en souffrirait beaucoup. On est déjà assez minés comme cela après 10 mois et on en porte les marques physiquement.
L'arrivée d'un deuxième me fait surtout peur pour l'organisation au quotidien: qui pour les garder, comment jongler avec les emplois du temps de tous, les besoins de tous etc. J'espère qu'on aura la même patience pour le 2e que pour Pommette, qu'elle n'a pas vidé nos réserves...Mais j'avoue que j'ai quand même hâte, surtout quand j'ai vu la vague de deuz récemment sur le forum. Normalement, on se lance l'année prochaine (déjà !). Je me dis que tant qu'à faire, autant tenter de réduire les années où on dort mal en les superposant
.