Le topic des parents et futurs parents

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Nahaiah Si c'est ça, ça veut dire que j'ai ovulé super tard (c'est très possible) et que le test urinaire était très réactif (j'ai plus de doutes mais c'est vrai qu'il était très très pâle). J'espère que c'est juste ça.
Je pensais m'être résignée mais en fait ma réaction à ton message me fait réaliser que non :tears:. Merci pour ton aide en tout cas :fleur:

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
Je n'ai pas eu le temps de tout remonter, mais j'ai vu que ça parlait poussette.
J'ai acheté le cosy nania be one sp avec la poussette compatible qui fera plus tard poussette canne, c'est bien pratique pour mettre le bébé de la poussette à la voiture et inversement, surtout qu'on a un bébé qui s'endort facilement en voiture ou en poussette. Ce week-end, on a fait une super balade, avec des chemins avec pleins de cailloux et l'asticot a dormi tout le long de la promenade, il ne s'est pas réveillé depuis qu'on l'a posé dans son cosy dans la voiture pour aller vers le lieu de promenade. En ce moment, c'est plus ses parents qui profitent des promenades que lui. :rire:
Une nacelle nous aurait servi lors du mois d'août où il refusait de dormir dans son lit la journée, mais que dans la pièce dans laquelle on était. Comme c'est une crevette, on lui faisait (fait toujours) un cocon avec un coussin d'allaitement et il dormait dedans. Depuis la semaine dernière, j'arrive à le mettre dans son lit pour la grande sieste de début d'après-midi et il y dort!:top: Bon hier c'était galère, il ne s'est endormi qu'à 15h20 et pendant moins d'une heure. Là il dort depuis presque 2h30! Bon après la nuit qu'on a passé c'est un peu normal, 3 réveils et réveil définitif à 5h, rendormissement à 9h et réveil à 10 puis padodo car on a passé plus d'une heure à la poste (il a été très sage sans pleurer) et après on a été le peser à la pmi.
Ah, j'entend qu'il se réveille! Je vous laisse

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Bree_ si tu signales une anomalie et que la procédure de retour s'enclenche, tu seras remboursée automatiquement. En fait vinted consigne l'argent jusqu'à ce que l'acheteur confirme que tout va bien, donc tant que tu ne fais pas ça la nana ne touche pas de sous et tu peux te faire rembourser par vinted

@Lilliy j'ai l'impression que c'est une bonne et courageuse décision, en tous cas je suis contente que tu voies bientôt la fin de ce boulot qui a l'air ingrat avec toi et te presse comme un citron sans donner grand-chose en retour. Bien joué :)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

A part ça on vient de finir l'atelier portage et c'était très rassurant. On avait récupéré un sling et une écharpe qui ont été validés par la SF animatrice. Elle nous a montré comment nous en servir dès la naissance et nous sommes totalement convaincus. Reste à voir si on s'en sort avec la bête maintenant :cretin:.
En tout cas on recommande l'atelier :top:.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Ireland : Je croise les doigts pour vous :calin:

@-Arwen : Re-bienvenue !

@Lilliy : Courage à toi. Les métiers avec le public sont éprouvants je trouve. J'espère que tu trouveras ta voie après le congé parental ! :fleur:

@Tammie @Charentaise : Je partage vos craintes et vos espoirs concernant le couple et l'arrivée d'un deuxième. J'ai remonté tout le forum en plusieurs jours donc la discussion est passée mais je suis d'accord avec ce terme: "construction de notre famille", qui passe en priorité pendant quelques années. On a pu être égoïstes longtemps avant d'être parents, on en a bien profité ensemble, et là, c'est notre famille qui prime. Peut-être qu'un jour, notre épanouissement personnel reprendra le pas sur tout, peut-être pas, peut-être (j'espère) qu'on s'accordera et qu'on aura l'un et l'autre, l'épanouissement familial et personnel.

On en a discuté avec mon mari et on est d'accord pour s'arrêter à deux enfants. L'idée d'un troisième nous titillait les premiers temps de vie de Pommette mais force est de constater que les nuits hachées ont eu raison de notre envie. :sweatdrop: On se dit qu'avec deux enfants, on va mal dormir allez, 6 ans max au total (sachant que Pommette a 10 mois donc quasiment déjà 1 an de fait), en étant pessimistes sur le sommeil du 2e mais trois enfants, ça voudrait dire quasiment 10 ans de sommeil de m*rde potentiels et là, je pense qu'on ne s'en relèverait pas. :sad:

Je ne parle même pas de notre couple, je suis assez confiante là-dessus,(on discute beaucoup, depuis toujours, et cela n'a pas changé) mais je pense qu'en termes de santé et de bien-être, on en souffrirait beaucoup. On est déjà assez minés comme cela après 10 mois et on en porte les marques physiquement.

L'arrivée d'un deuxième me fait surtout peur pour l'organisation au quotidien: qui pour les garder, comment jongler avec les emplois du temps de tous, les besoins de tous etc. J'espère qu'on aura la même patience pour le 2e que pour Pommette, qu'elle n'a pas vidé nos réserves...Mais j'avoue que j'ai quand même hâte, surtout quand j'ai vu la vague de deuz récemment sur le forum. Normalement, on se lance l'année prochaine (déjà !). Je me dis que tant qu'à faire, autant tenter de réduire les années où on dort mal en les superposant :yawn:.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Joanne. j'ai la même vision des choses "faut qu'on s'accroche 6 ans et après ça ira déjà mieux, on dormira mieux, ils seront plus autonomes, etc.", en même temps je pense que c'est sain quand on a eu un premier bébé qui a bouffé tous les PADODO d'envisager que le deuxième soit pareil (même si on espère bien que non), ça doit être dur de se dire "ça ne m'arrivera pas deux fois" et qu'en fait si :sad: par contre moi je me dis pas "déjà 1 an de fait" mais "seulement 1 an de fait sur les 6 :gonk:" :cretin: bon après je me dis que c'est très certainement une des pires années qui est derrière nous, si ce n'est LA pire, et là même si elle ne fait toujours pas de bonnes nuits (réveils toutes les 2 heures cette nuit :stare:) y a quand même du mieux, elle se réveille un poil moins, se rendort généralement vite et surtout on fait une nuit sur deux maintenant avec mon mari et ça aide à se sentir un peu moins crevés même si j'ai encore besoin d'allumettes pour garder les yeux ouverts toute la journée :cretin:. Sinon nous on relance les essais dans moins d'un an, ça va venir vite en fait !

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Ethelle oh mince :tears: Désolée de lire ça, en effet ça ne doit vraiment pas être ce que vous aviez espéré... Je ne sais pas quoi te conseiller, j'espère que vous pourrez vite rencontrer l'équipe de l'école pour parler de tout ça :hugs:
On a la réunion vendredi ! Je suis contente que ça arrive enfin, pour pouvoir avoir une vue d'ensemble et rassurer mon mec qui commence vraiment à avoir du mal à gérer ce que ça lui renvoie sur sa propre histoire scolaire. Ca s'est bien passé ce matin, elle a lâché le nom d'une petite avec qui elle a beaucoup joué hier donc on en a parlé ce matin, on a repris l'histoire du couloir tout ça, et c'est sa maîtresse qui accueillait à l'entrée du couloir donc ça a été. Demain c'est notre journée, ça va faire retomber un peu la pression et la fatigue (franchement, quelle putain de chance on a que je puisse passer à 80% et la garder).

@-Arwen félicitations !

@Treize la fourchette basse ça marche bien oui. Et pour les trucs sans marque ou pas de marque particulièrement recherchée, je fais des lots parce que pas le temps pour vendre à l'unité :lunette:

@Cathy Gale sur nounou-top tu peux trouver des étudiant-e-s qui cherchent ce type de contrat hyper court. La babysitter à qui ont fait appel occasionnellement le fait par exemple, en complément de son temps d'études.

@Zym fait tourner tes idées, je commence à réfléchir aussi :lunette: Pour l'instant ya la lunii, des puzzles divers et variés (la gamme de nature et découvertes nous fait grave de l'oeil, elle adore celui des végétaux), certainement un set de playmobile + légo et certainement des trucs créatifs mais justement j'hésite encore sur quoi :hesite:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854

Ah tiens en parlant de lunii. Bah Poupouts n'en a strictement rien à carrer de celle que je lui ai offerte pour ses trois ans. :drama:
(bon faut dire qu'elle en a un peu rien à carrer d'aucun de ses jouets en fait :hesite:) Mais bon bah moi qui me faisais une joie de la lui offrir !... On va avoir plusieurs heures de voiture le week end prochain, je vais la lui donner dans la voiture, j'espère que ça aura plus de succès...

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
J'en ai ras le c** de ces problèmes d'eczéma là, ça y est ! :scream: C'est une suite sans fin de "tout va bien" puis "on dirait une grande brûlée", quand est-ce qu'on aura DU REPOS bordeldemerde. :goth:

En plus, elle commence à bouffer ses gants et on doit déjà en replacer 2 sur les 3... L'autre côté chiant des dents que personne n'attendait. :hello:

On a vu la dermato ce matin. Je commence grave à saturer des 15.000 crèmes qu'on doit appliquer partout tout le temps mais pas au même endroit ni en même temps et du savon et des instructions de lavage et des interdits alimentaires et... Et... :scream:

Surtout qu'en plus de lui/nous rendre une vie pas facile du tout, de la fatiguer et de l'obliger à être sous antibio tous les 4 matins avec des impetigos à répétition, on rate aussi des opportunités... Leo est inscrite dans deux agences de modèles enfants/bébés, ça y est, mais je peux pas commencer les auditions tant que sa peau est pas nickel. :gonk:
Ça aurait été sympa de pouvoir blinder un peu son compte en banque vu le prix de l'université en Angleterre... :goth:

BREF.
On va encore augmenter la force du traitement cutané mais on attend le feu vert de la dermato en chef. C'est looooong ! :annoyed:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes