@Zym
Je suis pas fana des jouets sous licence non plus mais mon frère et sa compagne privilégie le plaisir de leur fils avant leurs goûts persos. Moi j'hallucine surtout du prix des jouets issus de dessins animés. Mon neveu adore la Paw Patrol et il a tout l'attirail du coup et le prix
. Surtout que quand l'enfant passe à un nouveau héros, t'es bien baisé avec tes jouets. Ici ils ont pas vraiment de héros favoris ou du moins ça change tout le temps. En ce moment, ils aiment bien Robocar Poli (je regarde avec histoire d'intervenir quand il y a besoin parce que bon la seule fille du groupe de voiture en rose avec le descriptif "si gentille c'est merveilleux" quand les autres sont audacieux et courageux, ça me fout la haine même si la responsable du garage est une fille et qu'elle a un rôle entre l'ingénieur, le répartiteur de secours et le mécanicien) et on leur a trouvé deux persos à 2€ en brocante et c'est bien, ils jouent avec et quand ils passeront à autre chose, j'aurai zéro scrupules à les revendre 1€ en broc
.
Et oui Blanche a connu beaucoup de héros via l'école en PS genre la reine des neiges, ça lui plaisait et elle n'a vu le film que le soir de son anniversaire des 3 ans (ça passait pile poil ce soir là, pas d'école le lendemain donc ça a été l'occasion de le voir et de lui faire plaisir (on passera sous silence le fait que j'avais mis en pause pour une raison obscure et que j'ai merdé en remettant le direct et donc elle a zappé les 20 premières minutes à cause de sa mère super douée
, heureusement ça a repris pile avant la
super chanson).
Tu peux aussi tenter les Duplo avec personnages, ça fait 20 minutes qu'ils sont dessus en se racontant des histoires. Et du coup ils construisent ce dont ils ont besoin : maison, véhicules, etc.
@Aliénor.
Oui elles sont magnifiques ces figurines. Ici ils s'en foutent donc ça me fait ça d'économisé... Pour le minimalisme, c'est impossible pour nous (on est nous mêmes gros collectionneurs) donc on a mis un gros stop aux jouets là, on achète beaucoup moins qu'à une époque et maintenant quand les gens qui viennent veulent offrir quelque chose, on leur dit un livre ou un vêtement mais pas de jouets. Surtout qu'en plus derrière ça fait trop à ranger au final.
Franchement je suis pas étonnée que peu de monde puisse venir.
Edit : les sales bêtes, ils ont profité que j'aille faire pipi pour tripoter mon ordi. Je finis donc sur les réunions, je comprends complètement les impératifs horaires et de jours mais bon du coup en étant au foyer avec un mari qui travaille c'est galère alors ceux dont les deux parents travaillent c'est chaud. Et moi j'aime bien ces réunions, ça permet de prendre la température de l'enseignant et de cerner un peu son style.