Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Ils ont mis la réunion parents/enseignants le même jour pour toutes les classes :goth:. Elle est à 18h. Franchement ça me gonfle leurs horaires. 18h c'est super tôt pour nous. Je veux bien entendre qu'ils ont envie de rentrer chez eux tôt mais en RP c'était 19h30. Même 19h ce serait déjà plus facile.

La bb-sitter va être ravie de sa semaine €€€ : lundi pour la réunion de l'asso de parents d'élève et jeudi parce qu'on va devoir faire deux teams du coup je pense si mon mari arrive à se libérer pour 18h :stare:.

@Zym
Les personnages et univers c'est bien pour le développement de l'imaginaire. Nous on est très team Playmobil. Mais il me semble que petit Hulk est fan de super héros et je sais que mon neveu a des figurines de super héros (format Action Man pour les vieilles qui verront de quoi je parle :yawn:) et il joue beaucoup avec.
Si tu n'es pas hostile à ça, tu peux taper dans les jouets sous licence pour qu'il joue avec ses héros aussi. Je suis quasiment sûre qu'il existe des jouets PJmasks.
Après y'a les classiques Sylvanian (perso j'ai du mal avec le côté animaux des personnages, je préfère des personnages humains pour remettre en situation ce qu'ils connaissent (genre un écureuil il ne s'habille pas et ne dort pas dans un petit lit #1erdegré), en plus ils ont pas accroché avec le seul qu'ils ont eu (et ça m'arrange vu le prix)), Petits Poneys, Petshop (ça fait un carton ça apparemment mais faut aimer ce qui brûle la rétine). S'il aime les animaux et les véhicules, tu peux taper du côté du monde de la ferme et te faire un stock de Schleich (le prix pique mais c'est canon, genre les empreintes des animaux sont les bonnes, ils ont pas tous le pied rond) ou Papo.

2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@Treize Je suis une grande fan des figurines Schleich ou Papo :puppyeyes: Ils sont tellement réalistes, je fais une collection plus pour eux que pour moi je crois :cretin: Et j'ai promis à mon grand que quand il arrivera à jeter sa sucette, on ira acheter une figurine dinosaure ( les grandes qui coûtent trente boules :loveeyes: ). J'espère qu'il choisira le tricératops :coiffe:
Je suis une maman minimaliste sur Insta et c'est fou avec quatre enfants, le peu de jouets qu'elle a. j'avoue que ça me tente de limiter au maximum et de privilégier vraiment la quantité à la qualité, d'ailleurs je profite qu'ils soient encore petits pour jeter les trucs moches sans vergogne. :drama:
Chez nous, les réunions c'est 18h aussi et y avait pas grand monde l'année dernière déjà.. :erf: Sur le papier, ils s'excusent pour les horaires qui coincent les parents avec fratrie dans plusieurs niveaux.
@Ireland J'ai rencontré ça avec mon grand, j'ai eu 15 jours d'attente car ils ne savaient pas s'il était viable ou non, je sais pas à quel stade j'en étais par contre. Je t'envoie plein de courage :calin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Ireland À 14 jours pile après fécondation (et je le sais car j’ai eu une IAC), j’étais à 268. Deux jours après, soit J16 760. Donc j’imagine que je devais être à 1400 à J17/J18.
Donc tu as dû ovuler tard et tu dois être à 2,5SG grand max, du coup ca m'étonnerait pas que ça ait été trop tôt pour le voir à l’echo.
Pour info, mon test de grossesse l’a détecté à J-4 des règles et à J-1 c’était déjà très foncé, donc certains tests sont réactifs tôt :)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Aleynia Je n'ai pas pleuré mais j'étais surexcitée de joie. Je crois que mon bébé a du me prendre pour une folle en m'entendant gagatiser. Et dire que la puéricultrice me demandait encore ce matin s'il souriait et que j'étais toute triste en répondant que non. Il a fallut attendre qu'il ait 2 mois et 11 jours, mais ça valait le coup!

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Zym
Je suis pas fana des jouets sous licence non plus mais mon frère et sa compagne privilégie le plaisir de leur fils avant leurs goûts persos. Moi j'hallucine surtout du prix des jouets issus de dessins animés. Mon neveu adore la Paw Patrol et il a tout l'attirail du coup et le prix :eek:. Surtout que quand l'enfant passe à un nouveau héros, t'es bien baisé avec tes jouets. Ici ils ont pas vraiment de héros favoris ou du moins ça change tout le temps. En ce moment, ils aiment bien Robocar Poli (je regarde avec histoire d'intervenir quand il y a besoin parce que bon la seule fille du groupe de voiture en rose avec le descriptif "si gentille c'est merveilleux" quand les autres sont audacieux et courageux, ça me fout la haine même si la responsable du garage est une fille et qu'elle a un rôle entre l'ingénieur, le répartiteur de secours et le mécanicien) et on leur a trouvé deux persos à 2€ en brocante et c'est bien, ils jouent avec et quand ils passeront à autre chose, j'aurai zéro scrupules à les revendre 1€ en broc :lol:.

Et oui Blanche a connu beaucoup de héros via l'école en PS genre la reine des neiges, ça lui plaisait et elle n'a vu le film que le soir de son anniversaire des 3 ans (ça passait pile poil ce soir là, pas d'école le lendemain donc ça a été l'occasion de le voir et de lui faire plaisir (on passera sous silence le fait que j'avais mis en pause pour une raison obscure et que j'ai merdé en remettant le direct et donc elle a zappé les 20 premières minutes à cause de sa mère super douée :ninja:, heureusement ça a repris pile avant la super chanson).

Tu peux aussi tenter les Duplo avec personnages, ça fait 20 minutes qu'ils sont dessus en se racontant des histoires. Et du coup ils construisent ce dont ils ont besoin : maison, véhicules, etc.

@Aliénor.
Oui elles sont magnifiques ces figurines. Ici ils s'en foutent donc ça me fait ça d'économisé... Pour le minimalisme, c'est impossible pour nous (on est nous mêmes gros collectionneurs) donc on a mis un gros stop aux jouets là, on achète beaucoup moins qu'à une époque et maintenant quand les gens qui viennent veulent offrir quelque chose, on leur dit un livre ou un vêtement mais pas de jouets. Surtout qu'en plus derrière ça fait trop à ranger au final.

Franchement je suis pas étonnée que peu de monde puisse venir.
Edit : les sales bêtes, ils ont profité que j'aille faire pipi pour tripoter mon ordi. Je finis donc sur les réunions, je comprends complètement les impératifs horaires et de jours mais bon du coup en étant au foyer avec un mari qui travaille c'est galère alors ceux dont les deux parents travaillent c'est chaud. Et moi j'aime bien ces réunions, ça permet de prendre la température de l'enseignant et de cerner un peu son style.

Dernière édition :
2 Mars 2011
366
2 986
4 824
La Roche sur Yon
@maxou151 Mon fils est né à 34SA et il a vite rattrapé son "retard". Il n'y a qu'au niveau de la motricité fine qu'il un peu de mal mais on y travaille. :)
@Treize J'adore les collections aussi donc c'est sûr que c'est pas tellement compatible. Mais on peut trouver de vrais bonnes idées. Pour l'anniversaire de ses enfants, ils leur offrent un jouet, un livre et une sortie de leur choix. je trouve ça pas mal comme base de réflexion surtout quand je vois les jouets que l'entourage peut leur offrir (mauvaise qualité ou peu d'intérêt). Ma belle mère est championne pour leur ramener des figurines ou jouets de chez Noz qui finissent cassés en moins de deux, elle ferait mieux d'économiser, elle pourrait leur offrir un super cadeau. :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes