Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Hartzak non mais il y a vraiment des gens qui te sortent ça ? je suis sur le cul. Tant de mesquinerie franchement ça me dépasse. Je sais pas, la personne a le droit d'être jalouse de l'idée qu'elle se fait de ton bébé mais tu peux reconnaître la pensée mesquine au moment où elle traverse ta tête et bien fermer ta bouche pour qu'elle n'aille pas encombrer l'air ambiant quoi. (cette phrase est grammaticalement très problématique mais je sais plus comment la réparer :cretin:)
Est-ce que tu pourrais pas lâcher sur certains trucs quand tu rentres ? Couenni mange un repas le soir maintenant ? Mon fils devrait aussi manger un repas le soir mais la plupart du temps j'ai la flemme... donc ça dépend si j'ai acheté des petits pots aux légumes, parce que j'ai aussi la flemme de cuisiner en double (avec et sans viande pour les purées) et j'avoue que le soir je préfère jouer avec lui et faire des bisous que me taper le bébé tornado-purée + le bavoir dégueu + la chaise repeinte etc... donc la plupart des soirs il a un biberon. Et on mange des pizzas deux fois par semaine, chinois une fois, pâtes 1 ou 2 fois, vague salade + fromage le reste du temps. La question que je ne supporte plus ? "t'as envie de manger quoi ce soir ?" Mec, je m'en fous, occupe-t-en, j'ai pas d'idée et j'ai la flemme de tout :yawn:
Mais du coup souvent je lance ses purées le dimanche ou un soir quand il est couché...

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Pour le biberon du matin de Sésame on hésitait entre du lait de croissance de chèvre bio ou du lait entier en bouteille de chèvre bio, mais il se trouve qu'en fait le coût par biberon est le même, limite plus élevé avec du lait entier, et en plus le lait entier c'est dur à trouver et plus compliqué à stocker. Du coup on a décidé de prendre du lait de croissance même si ce n'est que marketing. Par contre en regardant la compo je m'interroge quand même, là on a un lait Holle dedans il y a 41% de lait de chèvre et on a acheté du Babybio Caprea pour la suite, qui contient 37% de lait de chèvre. Ça me paraît vachement peu ces taux, non ? C'est normal ? Du coup j'hésite un peu entre du lait "frais" et en poudre, je me disais que vu que c'est le même prix autant qu'elle profite des "ajouts de nutriments" qu'il y a dans celui en poudre mais au final ça me paraît vachement trafiqué pour qu'il y ait plus d' "autres choses" que de lait dedans, ça me refroidit un peu :sad:

• Big up !
Réactions : Ichor et Adieu
9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Aujourd'hui j'ai un petit Timi tout fatigué en mode "Mamaaan je veux dormir ! Raboule le sein ! Et si jamais tu oses l'enlever de ma bouche pour aller te doucher/manger, je te préviens, je me réveille et je râle fort !" :goth:

Édit: il est 13h08, j'ai réussi à m'éclipser. 13h09 : il est réveillé ! :stare:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Hartzak Le "il était temps que tu en chies", c'est un peu l'équivalent du "ça va pas durer" quand tu dis que ça se passe bien.
Je comprend pas l'intérêt, c'est inutile et mesquin. On peut pas juste se réjouir quand ça va bien et compatir quand c'est difficile ?
On a plusieurs fois eu droit au "ça va pas durer" quand on disait que tout se passait bien avec Minette et qu'elle était un bébé facile et à chaque fois ça me faisait super mal. Surtout qu'on a jamais fanfaronné devant des parents pour lesquels on savait que c'était compliqué, au contraire on restait assez vague (une fois j'ai même repris ma mère qui était en mode "ahlala ma petite fille est parfaite, elle fait ses nuits, on l'entend jamais pleurer, nananère" parce qu'elle disait ça à mes cousins qui en chient sévère et que j'étais trop mal pour eux)
Bref, les gens...:facepalm:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Pinceau_ ma belle soeur, peu apres l'annonce de ma grossesse: "tu verras, a partir du moment ou t'as un enfant, tous les enfants dont parleront les infos, tous les enfants dans les films, dans les livres, dans les séries... tous les enfants à qui il arrivera quelque chose, ce seront les tiens et tu vas pleurer tout le temps".
(C'est pas le message le plus rassurant du monde quand t'annonces ta grossesse, mais purée elle avait tellement raison! Que 2 mois que jai mon bébé et je pleure tout le temps dès qu'il y un enfant qui a un probleme, fictif ou reel)

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Destiel Mok´ Contente de lire ça, préserve toi :fleur:

@Lapsa Oui le fameux "ça va pas durer" on l'a eu aussi... ou le "ce sera moins facile quand il se mettra à ramper/marcher/ajouter une mention inutile"
Ben oui merci Captain Obvious mais bon ça m'inquiéterait qu'il fasse encore l'étoile de mer à 18 ans. Personne ne prévient à quel point c'est COOL d'avoir un enfant qui grandit :jv: même si les problématiques ne sont pas les mêmes.
Et comme toi ça me viendrait pas à l'idée de fanfaronner, encore moins devant des parents. Surtout qu'on a des bébés et que par nature ils sont aléatoires.
Moi hier il était grave cool, tandis qu'avant-hier c'était du vomi en geyser en mode l'exorciste dans sa chaise haute et grosses colères :rire:

@Martha Casserole Haha pour le coup de la chaise repeinte et bavoir dégueu, j'avais cru feinter Couenni en préparant une grosse soupe et en lui donnant au biberon pour que ce soit plus propre. Un tonnerre de BWAAAAAAH s'est abattu sur moi, le biberon c'est qu'au lait à priori. Mon mec est pas trop là en ce moment le soir, et le peu où il gère le repas ça se termine en pizza. Et clairement je peux pas, je suis en plein rééquilibrage alimentaire :happy:
Mais tu as raison, je vais lâcher du lest, j'ai suivi les préconisations de la pédiatre qui dit d'introduire les purées le soir mais je peux tester d'augmenter le biberon après tout... :v:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Hartzak Pas mieux que les autres : je trouve ça hallucinant de mesquinerie. :annoyed:

Je me faisais une réflexion hier soir : quand j'étais childfree, une des raisons que j'avançais souvent était ce que j'appelais "l'angoisse du 6ème mois". Que j'expliquais ainsi "tu imagines ?! Tu es enceinte de 6 mois, tu sais que c'est trop tard pour y faire quelque chose et tu sais que dans 3 mois, tu va souffrir mille morts ! Non mais l'angoisse ! :non::fear:Jamais je serai capable".
Et bien là, si j'ai bien compris, je suis rentrée dans le 6ème mois. Et tout ce à quoi je pense, c'est à la fois à quel point je kiffe la grossesse et à quel point j'ai hâte de rencontrer notre fils :jv: Et même je suis un peu curieuse de savoir ce que c'est un accouchement.
Comme quoi, la vie est longue, on ne sait jamais ce qu'on va être et vouloir, et c'est pas plus mal de garder une certaine fluidité dans ses opinions*

Par contre, j'ai aussi réalisé que j'étais en plein déni du fait que j'allais devoir changer des couches. Je me suis tellement focalisée à me préparer à en baver niveau sommeil que j'en ai oublié cet aspect. Or je suis un peu scatophobe... Donc :fear:

*ceci n'est pas du tout une invalidation du ressenti des childfree, je sais que certain.es le resteront à vie. Simplement, ce revirement de mes vues sur le couple et les enfants me font dire que je ne dirai plus jamais "fontaine...."

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes