Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Les enfants, ce merveilleux contraceptif naturel. Après avoir pouffé en entendant les "aheuuuu" des bébés, il a fallut arrêter toutes les hostilités en entendant le grand se lever et se précipiter dans notre chambre.
C'est pas comme ça qu'on va faire le p'tit 4ème
@Kettricken de façon purement pragmatique un caca de nourrisson et de bébé ça n’a ni l’aspect ni l’odeur des cacas de grands. Ça va te laisser le temps de t’y faire. Je suis aussi très coincée de ces choses là et depuis que j’ai Zouzou je discute transit à table avec mon mec .
@Hartzak c’est vrai, on entend beaucoup qu’on va en chier, parfois que c’est que du bonheur sans trop savoir ce que « c’est » désigne mais on ne détaille jamais vraiment à quel point c’est tout bonnement extraordinaire de les voir grandir. Ça me rend ouf moi. Je crois que je passe bien 50% de mes journées à glousser bêtement en hurlant « bravo! » et autres « C’est bien ma puce! ». En plus vu que c’est exponentiel un développement, il y en a de plus en plus pour te réjouir chaque jours.
@Pinceau_
C'est quand même super dur à assumer je trouve... Selon qui tu as en face, c'est un peu compliqué d'avoir des regards disant en substance "le moooonstre" donc souvent les gens prennent des pincettes pour cerner qui est en face, ça me fait toujours marrer de les voir tâter le terrain et je finis par sortir une horreur et hop c'est bon . Au final, c'est assez drôle parce que globalement il y a ceux qui ne comprennent absolument pas que parent ne soit pas LE rôle d'une vie et qui jugent un max, ceux qui voudraient bien assumer mais socialement parlant c'est tendu donc tu sens qu'ils sont d'accord mais quand même ça se dit pas et ceux qui assument tranquillou que oui certains jours c'est chiant d'avoir des enfants. J'ai choisi ma team parce qu'en fait, j'ai réalisé que comme toi, ça me faisait du bien d'avoir un interlocuteur qui me paraissait réaliste dans sa vision des choses plutôt que ceux qui vont dire "oui c'est un peu dur mais c'est que du bonheur" (je ne me reconnais pas du tout là-dedans). Surtout que ces derniers ont quand même tendance à nier beaucoup les ressentis qui diffèrent des leurs (et ça je ne supporte plus du tout après mes grossesses où on a nié totalement ce que je vivais).
Quelqu'un qui s'épanouit totalement dans son rôle de parent, je vais pas lui péter le moral pour le plaisir ou lui dire qu'il est mytho mais par contre en face, ça se gêne pas pour dire en rigolant à moitié que je suis horrible comme mère que j'exagère ou autre joyeuseté. Alors que bon, j'ai juste un vécu et un ressenti différent . Les mères pas à fond maternelles c'est hyper tabou. Et ne parlons pas de celles qui regrettent d'avoir eu des enfants où là c'est carrément inimaginable.
Moi j'ai vraiment mal vécu les "c'est que du bonheur tu vas voir" (ça pouvait pas être pire que ma grossesse de toute façon ) ou pire les "c'est quand même génial non ? ça efface tous les mauvais moments" quand j'osais dire que j'en pouvais plus. Pour moi c'était un peu comme si on me disait "ta gueule t'as la chance d'avoir des enfants alors souris et profite au lieu de te plaindre".
Sans le forum à l'époque, je me serai vraiment sentir anormale dans mes ressentis et ça m'a aidée parce qu'à mon avis la DPP aurait été ultra violente si je n'avais eu comme modèle que la maternité heureuse tout le temps.
Je dois les accompagner à la gym, j'ai de la fièvre mais j'attends un peu avant de me droguer histoire d'arriver là-bas au pic d'efficacité du Doliprane parce qu'il va y avoir du bruit et des enfants (Edit : LOL le pléonasme ). J'espère que je ne serai pas obligée d'être sociable parce qu'aujourd'hui je n'ai pas envie du tout...
Je suis passée à côté de lui foutre une ENORME fessée déculottée ça aurait servi à rien mais ça m'aurait soulagée. C'est sympa de vouloir mettre une fessée quand tu es complètement contre Ca te fait pas du tout sentir comme une grosse merde après coup.
Je suis encore furieuse contre elle, faites des enfants qu'ils disaient.
Je la dépose au parc avec Alice, elle voulait faire des châteaux et le parc à côté de la maison n 'a pas de bac à sable, j'ai deux-trois trucs à faire donc hop en voiture et je les dépose au parc avec le bac à sable. Elle crise parce qu'elle veut rester avec moi. Bref j'arrive à la faire partir, je fais mes trucs je retourne les chercher à 12h30.
Déjà là elle chouinait dans la voiture. En arrivant chez nous, il faut qu'elle descende parce qu'après on peut plus ouvrir la portière une fois la voiture garée. Elle commence à criser parce qu'elle veut que ce soit moi qui la détache, je lui explique que je conduis et que c'est Alice qui va le faire. ENORME crise mais Alice arrive à la détacher et à la faire descendre. Elle continue sa crise de plus belle, je la voit dans le rétro parce que je vais devoir manoeuvrer. Et là elle arrive à s'extraire de l'emprise d'Alice et même si je suis à l'arrêt (crise oblige) je la vois limite se jeter sous la bagnole tellement elle crise. C'en est trop pour moi, elle met sa vie en danger, je suis vraiment hors de moi. Surtout pour une histoire de descendre de son siège auto quoi...
Je sors en furie de la voiture, je l'attrape par le bras et je vais lui demande se calmer/la punir sur le fauteuil en lui expliquant que c'est très dangereux ce qu'elle vient de faire.
Crise.
Je gare la voiture, toujours crise.
Au bout d'un moment elle se calme, je vais discuter un peu avec elle, elle va s'excuser auprès d'Alice pour son comportement. On tente de la faire manger et là crise parce qu'elle voulait des pâtes et on lui a servi du riz... Bref, elle veut pas manger, crise, j'en ai marre, dodo direct, qui dort dîne et elle était crevée.
On monte à l'étage dans la salle de bain, elle est hurlante, je lui baisse son pantalon et sa culotte et l'installe sur les toilettes pour qu'elle fasse pipi, elle me frappe avec sa main, veut pas faire pipi. Très bien, pas de pipi sur les toilettes, bah c'est la couche pour la sieste. Je l'installe sur la table à langer. Et là le démon est sorti, elle a été possédée, elle hurlait de manière hystérique "PAAAALACOUCHEPAAAALACOUCHE!" en me donnant des coups de pieds dans le ventre, sur les épaules, au visage en se débattant. Je lui ai donc fait une prise de catch (ouais parfois faut ce qu'il faut quand on est en face du démon) en lui demandant de se calmer, que si elle voulait pas la couche il fallait faire pipi sur les toilettes comme une grande. Pendant quelle me foutait des coups de pieds la grosse fessée a failli partir, je sais pas si c'était pour me défendre ou la calmer ou me calmer, toujours est-il qu'elle est pas passée loin... Bref, le démon se calme et accepte le pipi.
On va donc dans sa chambre, elle est à peu près calmée et je lui réexplique pourquoi je suis très fâchée en lui faisant un câlin.
Et surtout, j'ai dû laisser Basile TOUT SEUL dans la voiture pendant que je la grondais. Il a eu très peur! (En vrai il dormait comme un bienheureux et ça a pris 2 minutes)
Et ça, ça a beaucoup fait pleurer Bobinette. Basile est resté tout seul dans la voiture à cause d'elle. Pauvre petit frère, il a eu très peur.
Bref, un gros câlin, un gros bisou, je l'ai laissée hurlante dans sa chambre (ouais y'en a marre des 35 000 derniers bisous/câlins) et elle s'est endormi en approximativement 17 secondes comme ça --->
@Bree_ Plus précisément, elle est croisée lemurien Oui faudrait que j'appelle pour le cirque mais j'ose pas vu qu'elle a pas 4 ans. Mais bon ça coûte rien d'appeler...
@MC Doc on ne consomme pas de lait de vache chez nous (en tout cas pas sous forme de lait et de yaourts) parce qu'on le digère très mal, et le lait de chèvre est plus proche de la composition du lait humain (en vrai c'est déjà un "second choix", on a essayé le LA de riz et elle n'aime pas du tout). Je suis perdue du coup les compositions de LA de vache bio sont mieux ? Ou tu nous conseillerais de prendre du lait entier en bouteille ? Ou est-ce qu'en consommant plusieurs yaourts en journée + du fromage l'apport en produits laitiers serait suffisant (là en plus du biberon de 260 ml du matin, elle a 2 yaourts et 1 à 2 fois du fromage en journée + la tétée du soir qui va bientôt sauter) ? C'est super dur de trouver un truc qui soit le "moins pire", c'est tellement plus simple au sein, ça me déprime j'ai l'impression de la "trahir" et de sacrifier en partie la qualité de son alimentation (je suis désolée si ces propos paraissent durs, je parle seulement de moi-même et de mon rapport au lait vis-à-vis de ma fille, pas du tout en général pour les autres mères, je sais que je me mets beaucoup de pression et de culpabilité sur ce sujet mais je n'arrive pas à faire autrement) C'est dingue j'ai l'impression de tout foirer à ce sujet, je me rassurais en me disant qu'au moins en prenant du bio et du lait autre que de vache ce serait bien pour elle et même pas je culpabilise encore plus d'arrêter d'allaiter
@Charentaise par rapport à tout ce que tu dis, je pense que du lait entier bio de chèvre en bouteille ce serait mieux. Dans le holle comme dans le babybio il y a du lactose ajouté donc niveau digestibilité je pense que ça peut poser les mêmes problèmes que du simple lait entier de vache par exemple. Je pense que niveau composition tu seras confrontée aux mêmes problèmes avec les laits entiers de vache bio en poudre : sucres ajoutés et graisses mauvaises pour la tuyauterie interne. On avait comparé avec Mr Doc et très rapidement on était passés au lait entier tout simple pour cette raison. Mais 2 yaourts et 2 fois du fromage c'est déjà pas mal pour ses apports nutritionnels. Tu peux aussi lui donner tous les jours des amandes en purée ou en poudre à glisser dans ses plats pour un petit plus en calcium, et enrichir en huiles végétales pour le côté gras. Par contre est-ce qu'elle n'aura pas besoin de côté câlin du biberon dans un premier temps ?
@MC Doc merci pour tes conseils, on va regarder comment se procurer facilement du lait en bouteille une fois qu'on aura fini nos boîtes (j'ai regardé dans les magasins près de chez nous ils n'ont que du demi-écrémé non bio, je pense qu'on commandera sur le net). Je retiens aussi l'idée des huiles végétales et de l'amande en poudre ou purée Pour le côté câlin je ne sais pas, c'est possible, le matin elle prend son biberon toute seule sur son fauteuil. Mais je pense qu'on va continuer un petit moment les biberons de lait entier oui, on avisera peut-être pour changer autour de ses 2 ans.
Ça fait 2 jours de suite que je me retrouve à pleurer pour cette histoire d'arrêt de l'allaitement, ça me ressemble pas mais en fait je viens de me souvenir que j'avais lu que pendant le sevrage il y a une chute d'hormones et que c'est normal de se sentir triste et déprimée, j'espère que ça passera vite.
@Zerzouka Courage. Peut-être peux-tu aller aux urgences gynéco?
@Pinceau_@leyatte Cette semaine je regardais docteur quinn femme médecin et la mort d'Anthony m'a fait chialer. Je ne supporte pas de voir des enfants mourir à la télé. J'ai l'impression que j'ai des hormones qui s'emballent encore pire que quand j'étais enceinte. Je me suis remise à This is us, saison 2, et la moindre scène avec émotion me fait monter les larmes aux yeux, et encore je n'ai vu que 2 épisodes. J'avais arrêté cette série pour ne pas la voir enceinte surtout en sachant ce qui allait se passer (je ne spoile pas, mais ceux qui l'ont vu compendront).
J'ai une question. Depuis hier j'ai comme un bouton sur le téton droit, c'est dur rosé et y a un point blanc. Ça me fait un peu mal quand j'allaite. J'ai rendez-vous vendredi matin chez mon docteur, j'espère que ce n'est pas contagieux pour bébé. Est-ce quelqu'un a déjà eu quelque chose de semblable?