@Kettricken : J'étais aussi assez bloquée à l'idée des couches (et voir un autre bébé qui fait caca continue de me dégoûter ++) mais quand on a eu notre fille, mon mari et moi avons sincèrement trouvé que ses cacas sentaient les petits pains à cuire. Si, si !
(ça n'empêche pas le fait qu'on devait régulièrement découper ses bodys au ciseau pour les enlever, mais bon
)
Et l'ancienne émétophobe que je suis, la première fois que ma fille a vomi, ben j'ai eu cette réaction devant son désarroi : je l'ai serrée (plein de vomi, donc) contre mon cœur
L'humain est plein de surprises !
@Pinceau_ : Mais ta fille, c'est plus une acrobate, c'est une croisée ouistiti, j'en reviens pas de ce qu'elle sait faire ! Demande une dérogation aux cours de cirque, elle va kiffer ! L'une des meilleures copines de ma fille (5 ans) est un vrai ouistiti, j'hallucine déjà, mais c'est rien à côté de Poupout's !!
(et la mienne, l'autre jour, sa copine escalade un truc, ma fille, campée sur ses deux pieds, la regarde. Et sans qu'il ne se soit rien passé : tombe dans le filet du goal de foot..
Chaque fois je lutte contre un irrépressible fou-rire, elle se prend des gamelles tellement improbables de maladresse
)
@Hartzak : Les gens sont parfois très aigris. On m'a carrément dit que j'étais une menteuse parce que je dépeignais une maternité trop épanouie. Bref, les gens et les choses n'ont que l'importance que tu leur donnes.
___
Pour les appréhensions rapport au n°2, je suis en plein dedans, parfois ça occulte même l'envie. Puis je me souviens qu'on a tendance à ne voir que les aspects négatifs d'une situation quand on ne la vit pas pour de bon. Et je me revois penchée au dessus du berceau de ma fille d'un mois, me dire : "je ne peux pas définitivement ne vivre ça qu'une fois, tout ce bonheur, tout cet amour, c'est impossible".
Du coup, j'essaie de retrouver ma naïveté quant au projet
Bon, poukette est chez ses grands-parents jusqu'à 18heures et mon mari est de garde.. Je vais aller me balader un peu en ville parce que là, je pue la solitude, elle me manque à mort, et je suis en mode déprime parce que je veux mon mari. Breef, un peu d'air me fera du bien.
Je crois que mon moment préféré de la journée, c'est celui où ma fille entend la voiture de mon mari. Généralement, on est dans la maison et je cuisine, et elle bondit sur ses pieds, hurle "Papaaaa" et sors de la maison à pieds nus dans les graviers se jeter dans ses bras. Hier, on était en balade, on voit son auto.. elle s'est mise à courir comme une dingue, moi à sa suite (rapport à la route, toussa) et pareil, elle hurlait : "papaaaaa" "papaaaaa" dans la rue jusqu'à se jeter dans ses bras
Puis là, chaque soir, elle lui demande : "tu vas demain au nouveau travail ?"
Il dit non, et explique : "encore trois semaines" alors elle les compte sur ses doigts.
Ma pipoune.