Le topic des parents et futurs parents

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
Aujourd'hui j'ai un petit Timi tout fatigué en mode "Mamaaan je veux dormir ! Raboule le sein ! Et si jamais tu oses l'enlever de ma bouche pour aller te doucher/manger, je te préviens, je me réveille et je râle fort !" :goth:

Édit: il est 13h08, j'ai réussi à m'éclipser. 13h09 : il est réveillé ! :stare:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Hartzak Le "il était temps que tu en chies", c'est un peu l'équivalent du "ça va pas durer" quand tu dis que ça se passe bien.
Je comprend pas l'intérêt, c'est inutile et mesquin. On peut pas juste se réjouir quand ça va bien et compatir quand c'est difficile ?
On a plusieurs fois eu droit au "ça va pas durer" quand on disait que tout se passait bien avec Minette et qu'elle était un bébé facile et à chaque fois ça me faisait super mal. Surtout qu'on a jamais fanfaronné devant des parents pour lesquels on savait que c'était compliqué, au contraire on restait assez vague (une fois j'ai même repris ma mère qui était en mode "ahlala ma petite fille est parfaite, elle fait ses nuits, on l'entend jamais pleurer, nananère" parce qu'elle disait ça à mes cousins qui en chient sévère et que j'étais trop mal pour eux)
Bref, les gens...:facepalm:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Pinceau_ ma belle soeur, peu apres l'annonce de ma grossesse: "tu verras, a partir du moment ou t'as un enfant, tous les enfants dont parleront les infos, tous les enfants dans les films, dans les livres, dans les séries... tous les enfants à qui il arrivera quelque chose, ce seront les tiens et tu vas pleurer tout le temps".
(C'est pas le message le plus rassurant du monde quand t'annonces ta grossesse, mais purée elle avait tellement raison! Que 2 mois que jai mon bébé et je pleure tout le temps dès qu'il y un enfant qui a un probleme, fictif ou reel)

12 Mai 2017
247
4 430
214
@Destiel Mok´ Contente de lire ça, préserve toi :fleur:

@Lapsa Oui le fameux "ça va pas durer" on l'a eu aussi... ou le "ce sera moins facile quand il se mettra à ramper/marcher/ajouter une mention inutile"
Ben oui merci Captain Obvious mais bon ça m'inquiéterait qu'il fasse encore l'étoile de mer à 18 ans. Personne ne prévient à quel point c'est COOL d'avoir un enfant qui grandit :jv: même si les problématiques ne sont pas les mêmes.
Et comme toi ça me viendrait pas à l'idée de fanfaronner, encore moins devant des parents. Surtout qu'on a des bébés et que par nature ils sont aléatoires.
Moi hier il était grave cool, tandis qu'avant-hier c'était du vomi en geyser en mode l'exorciste dans sa chaise haute et grosses colères :rire:

@Martha Casserole Haha pour le coup de la chaise repeinte et bavoir dégueu, j'avais cru feinter Couenni en préparant une grosse soupe et en lui donnant au biberon pour que ce soit plus propre. Un tonnerre de BWAAAAAAH s'est abattu sur moi, le biberon c'est qu'au lait à priori. Mon mec est pas trop là en ce moment le soir, et le peu où il gère le repas ça se termine en pizza. Et clairement je peux pas, je suis en plein rééquilibrage alimentaire :happy:
Mais tu as raison, je vais lâcher du lest, j'ai suivi les préconisations de la pédiatre qui dit d'introduire les purées le soir mais je peux tester d'augmenter le biberon après tout... :v:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 291
56 629
6 414
@Hartzak Pas mieux que les autres : je trouve ça hallucinant de mesquinerie. :annoyed:

Je me faisais une réflexion hier soir : quand j'étais childfree, une des raisons que j'avançais souvent était ce que j'appelais "l'angoisse du 6ème mois". Que j'expliquais ainsi "tu imagines ?! Tu es enceinte de 6 mois, tu sais que c'est trop tard pour y faire quelque chose et tu sais que dans 3 mois, tu va souffrir mille morts ! Non mais l'angoisse ! :non::fear:Jamais je serai capable".
Et bien là, si j'ai bien compris, je suis rentrée dans le 6ème mois. Et tout ce à quoi je pense, c'est à la fois à quel point je kiffe la grossesse et à quel point j'ai hâte de rencontrer notre fils :jv: Et même je suis un peu curieuse de savoir ce que c'est un accouchement.
Comme quoi, la vie est longue, on ne sait jamais ce qu'on va être et vouloir, et c'est pas plus mal de garder une certaine fluidité dans ses opinions*

Par contre, j'ai aussi réalisé que j'étais en plein déni du fait que j'allais devoir changer des couches. Je me suis tellement focalisée à me préparer à en baver niveau sommeil que j'en ai oublié cet aspect. Or je suis un peu scatophobe... Donc :fear:

*ceci n'est pas du tout une invalidation du ressenti des childfree, je sais que certain.es le resteront à vie. Simplement, ce revirement de mes vues sur le couple et les enfants me font dire que je ne dirai plus jamais "fontaine...."

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Votre discussion me fait penser aux quelques mots échangés hier avec une maman au parc : à un moment sa fille a voulu aller dans la balançoire géante avec Poupouts qui était en chaussettes. L'autre fillette demande pour enlever ses chaussures mais sa maman était pas d'accord. Donc l'enfant crise, la maman la gronde, la menace de quitter le parc, finalement la fillette accepte de garder ses chaussures pour faire de la balançoire... La maman me regarde et s'excuse. Je lui dis "ah pas de problème, compassion, j'ai aussi ce genre de souci :fleur:" Puis la maman veut partir pour de bon, la fillette veut encore faire un jeu et repart pour une crise... et la maman qui me regarde vite fait et marmonne "faites des enfants ils disaient.... :stare:" ahah. Je lui demande l'âge de sa fille (2,5 ans), et je lui dis "ah oui c'est dur à cet âge-là, si ça peut vous rassurer j'ai ressenti un net mieux autour des 3 ans" et la dame "ah ? j'espère... parce que là j'en peux plus moi......" La pauvre, elle m'a fait de la peine et en même temps c'est toujours rassurant pour moi quand je croise une maman qui a l'air de pas kiffer son rôle de maman :nod:

Tant que j'y suis à raconter nos péripéties au parc, hier en y arrivant il y avait déjà deux garçons, et Poupouts de lancer à la ronde "bonjou' les gaaaars !!" :lol:
Et dans les trucs qui me font tripper au parc, surtout dans ceux où il y a une balançoire géante ou un tourniquet : c'est quand d'autres grands garçons veulent en faire en même temps que Poupouts, chaque fois je leur dis "ok par contre Poupouts aime bien quand ça va vite, alors vous me dites si c'est trop vite", à chaque fois ils me regardent avec un petit air genre "pff c'est un bébé, genre je vais avoir peur :rolleyes:", et quasi à chaque fois au bout d'un moment ils sont là "euh moins vite sivouplé :shifty:". :drama: (oui je ne suis que mesquinerie, quand je vous disais que j'avais pas intérêt à avoir eu un garçon :troll:)

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Charentaise pourquoi tu veux absolument du lait de chèvre si c'est pas indiscret ? Parce que quand tu regardes la composion des deux laits de croissance dont tu as parlé, perso je trouve pas ça magnifique. Deja pour les deux le deuxième ingrédients c'est malrodextrine, sucre ultra raffiné, et je crois que tu avais mentionné le fait que vous essayez de limiter les sucres raffinés pour Sésame. Là pour le coup ce sera loupé. Ensuite en troisième on a du lactose, comme ce n'est pas précisé je suppose que c'est du lactose extrait à partir de lait de vache mais sans certitude. Et dans le Holle, comme matière grasse ajoutée du as de l'huile de palme qui outre les considérations écologiques est très mauvaise pour la santé. De ce point de vue là le babybio est mieux parce qu'il contient des huiles végétales "normales".

@zohra_larousse pour moi à 5-6 ans le jouet qui marche d'enfer c'est le lego. Les miens adorent.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : J'étais aussi assez bloquée à l'idée des couches (et voir un autre bébé qui fait caca continue de me dégoûter ++) mais quand on a eu notre fille, mon mari et moi avons sincèrement trouvé que ses cacas sentaient les petits pains à cuire. Si, si !
(ça n'empêche pas le fait qu'on devait régulièrement découper ses bodys au ciseau pour les enlever, mais bon :cretin:)
Et l'ancienne émétophobe que je suis, la première fois que ma fille a vomi, ben j'ai eu cette réaction devant son désarroi : je l'ai serrée (plein de vomi, donc) contre mon cœur :cretin:
L'humain est plein de surprises !

@Pinceau_ : Mais ta fille, c'est plus une acrobate, c'est une croisée ouistiti, j'en reviens pas de ce qu'elle sait faire ! Demande une dérogation aux cours de cirque, elle va kiffer ! L'une des meilleures copines de ma fille (5 ans) est un vrai ouistiti, j'hallucine déjà, mais c'est rien à côté de Poupout's !!
(et la mienne, l'autre jour, sa copine escalade un truc, ma fille, campée sur ses deux pieds, la regarde. Et sans qu'il ne se soit rien passé : tombe dans le filet du goal de foot.. :yawn: Chaque fois je lutte contre un irrépressible fou-rire, elle se prend des gamelles tellement improbables de maladresse :cretin: )

@Hartzak : Les gens sont parfois très aigris. On m'a carrément dit que j'étais une menteuse parce que je dépeignais une maternité trop épanouie. Bref, les gens et les choses n'ont que l'importance que tu leur donnes. :fleur:

___

Pour les appréhensions rapport au n°2, je suis en plein dedans, parfois ça occulte même l'envie. Puis je me souviens qu'on a tendance à ne voir que les aspects négatifs d'une situation quand on ne la vit pas pour de bon. Et je me revois penchée au dessus du berceau de ma fille d'un mois, me dire : "je ne peux pas définitivement ne vivre ça qu'une fois, tout ce bonheur, tout cet amour, c'est impossible".
Du coup, j'essaie de retrouver ma naïveté quant au projet :P

Bon, poukette est chez ses grands-parents jusqu'à 18heures et mon mari est de garde.. Je vais aller me balader un peu en ville parce que là, je pue la solitude, elle me manque à mort, et je suis en mode déprime parce que je veux mon mari. Breef, un peu d'air me fera du bien. :coiffe:

Je crois que mon moment préféré de la journée, c'est celui où ma fille entend la voiture de mon mari. Généralement, on est dans la maison et je cuisine, et elle bondit sur ses pieds, hurle "Papaaaa" et sors de la maison à pieds nus dans les graviers se jeter dans ses bras. Hier, on était en balade, on voit son auto.. elle s'est mise à courir comme une dingue, moi à sa suite (rapport à la route, toussa) et pareil, elle hurlait : "papaaaaa" "papaaaaa" dans la rue jusqu'à se jeter dans ses bras :puppyeyes:
Puis là, chaque soir, elle lui demande : "tu vas demain au nouveau travail ?"
Il dit non, et explique : "encore trois semaines" alors elle les compte sur ses doigts.
Ma pipoune.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Mon fils à table :
- maman on pourrait déménager ?
- pourquoi est-ce que tu veux déménager ?
- pour habiter sur une péniche
- ah bon ?
- oui ! on pourrait habiter sur une péniche ?
- [je lui explique que ça me semble compliqué :lunette:]
- ah mais moi je pense que, après la sieste, je vais trouver une péniche confortable et si je demande gentiment je pourrai la mettre sur le canal

:yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes