Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
Perso j'ai postulé dernièrement pour un boulot de rêve... Si j'avais été prise en entretien, j'aurais parlé de ma grossesse, parceque ça influe sur la bonne marche de l'entreprise/du service. Même si c'est pas une maladie.

Après mon boulot me convient bien, et j'ai postulé car vraiment c'était le top.

Après, si j'avais été au chomage... Je sais pas... Je pense que oui quand même.

• Big up !
Réactions : Sassinak
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Merci pour vos réponses @Hama @Aleynia @Maevan
Je sais bien que de toute façon, un bébé arrive jamais au bon moment, et que c'est pas censé être discriminatoire. Surtout que bon, les deux boîtes en question, si je suis prise, c'est pour y passer un moment, donc ce serait parier sur l'avenir, avec un petit écueil à court terme. C'est un peu compliqué dans ma tête en ce moment :-)

(note pour moi même. Arrêter de culpabiliser pour tout, partout, tout le temps)

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Effy*, Bleue_ et Truit
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Enfin ! Enfin un expat qui quitte le pays et revend tous ses meubles ! :dowant: Et qui manifestement a eu un bébé y'a pas très longtemps ! Bon du coup dommage pour le lit parapluie (45€) vu qu'on a déjà commandé le lit du bébé, mais je crois qu'on a trouvé la baignoire et le transat de bébé ! :dowant: Le transat a l'air assez basique mais ma foi, ça devrait faire la rue Michel. (copyright ma grand-mère pour l'expression :cretin:). (Et on a envie de racheter quasiment tous ses meubles :lol: mais c'est pas sérieux quand même :lol: mais le petit buffet joli-mignon là......).

Y'a une page FB pour les expats du coin, et en ce moment c'est la grande braderie car l'été c'est généralement les fins de contrat, donc pas mal de gens cherchent à revendre leurs affaires. Du coup j'attendais avec impatience d'y trouver des trucs qui m'intéressent !
J'suis contente tiens ! :happy:

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
Je psychote depuis hier aprem. C'est génial... :hesite:
(J'ai pas senti le mogwai bouger hier, du coup je psychote à fond. J'ai super mal dormi cette nuit, la main sur le ventre, mais rien non plus... J'attend midi et je file à ma mater si j'ai tjs rien.... Parce que mon homme est mignon "tu as pris du ventre, ma puce, ça te va bien, et ne t'inquiète pas, le petit va bien", mais c'est pas vraiment ça qui me remonte... :rolleyes: Même si je sais que ça part d'une très bonne intention.)

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Kierane A ton terme, c'est pas anormal de ne pas le sentir tout le temps : il se peut que ton mogwai se soit caler au fond, les pattes loin de ton ventre... Ça m'est arrivé aussi, du coup j'étais comme toi, à l'affût, la main sur le ventre, à pas dormir... C'est clair qu'y a rien qui rassure à ce moment-là. Alors n'hésites pas à foncer à la mat, même si c'est pour rien au final ! :hugs:

• Big up !
Réactions : Kierane
16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Truit Etpicétou Merci... C'est la seconde fois en deux semaines, j'avoue que ça me fait bizarre vu qu'en temps normal, je le sens tous les jours. Par contre, depuis trois jours, j'ai assez mal au ventre. Sans doute l'utérus qui grossit, ça je m'en doute.
J'vais voir ça ce midi pour la mat', j'attends juste que mon homme rentre du taff....

6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Kierane Essaie de te détendre et de le faire bouger : en t'allongeant par exemple et en soulevant le bassin le plus haut possible, plusieurs fois (doucement hein, le but c'est pas de muscler le fessier !) et/ou à quatre pattes, faire le dos rond et relâcher... 'Fin des ptits trucs comme ça qui vont te détendre parce qu'il faut bien respirer en le faisant et qui permettront ptêt de ramener ton mogwai dans une zone où tu le sens !
(Pour le mal au ventre, essaie avec une bouillotte en premier lieu, voir si ça passe...)

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
42
@Kierane Tu as raison d'aller à la mater pour te rassurer, mais si ça peut aider je le sens pas du tout mon mogwaï et il me semble qu'on est assez proches toutes les deux en terme de DPA. Pourtant je sais qu'il va bien... Bon courage en tout cas !

Aujourd'hui j'ai passé le cap "soutif de grossesse"... C'est drôlement plus confortable quand même :d

Sinon je ne sais pas comment gérer : mon ventre se voit bien maintenant, et demain une collègue rentre d'arrêt après avoir perdu son bébé (elle était dans les premiers mois...) Dur pour elle, et du coup je ne sais pas comment réagir.... Je vais tester le "comme d'habitude" en essayant d'éviter les conversations sur ma grossesse devant elle.

Bon courage du jour les filles :)

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Truit Etpicétou Je vais essayer, de toute façon je dois faire mon yoga avec le ballon, je vais en profiter pour tenter de le faire bouger.
@Maevan Je le sens tous les jours, c'est pour ça que je psychote comme ça XD Je sais, je suis folle.... Bon, pour la mater, j'y vais de toute façon lundi 27 pour mon rdv, au fond de moi je sais qu'il va bien, mais j'ai un peu peur quand même, peur irrationnelle et stupide x)

Et pour la collègue, je comprends, ma soeur a perdu son enfant à 4 mois et demi, et même encore aujourd'hui, alors que ça fait un an et demi, j'évite de me montrer devant elle, car je vois bien que - malgré le fait qu'elle ait tjs pas digéré sa perte, ce que je comprends - elle est jalouse de mon ventre :/. Essaye le comme d'habitude, c'est le mieux je pense.

• Big up !
Réactions : Truit
8 Septembre 2010
1 211
943
4 954
On a rien fait dans la chambre des filles, parents indignes...... on a préféré glandouiller toute l'aprèm mais bon ça fait du bien aussi!

@Aleynia Candice est née le 27 novembre et la 1ère fois qu'elle a été gardée c'était le 1er février donc 2 mois! On avait une grosse soirée chez des potes, on est partis de 23h à 5h du mat et elle a dormi jusqu'à 11h le matin pour laisser ses parents se reposer <3

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes