Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@Pinceau_ Tu as sans doute déjà répondu à la question, mais elle est où, ta cambrousse?
Sinon un peu de repos et hop je l'ai senti à nouveau. Il est prêt pour faire le yoga sur le ballon, youhou ! (<< celui là sert à rien mais le smiley me fait délirer )
@Kierane Coool que tout aille bien ! Te sens pas ridicule, vaut mieux y aller "pour rien" (en vrai c'est pas pour rien, c'est pour être rassurée !) qu'y aller trop tard... C'est bien que tu l'aies fait !
@Bleue_ J'avais jeté un bib après la soirée concert dont je parlais l'autre jour et ma sage femme m'a presque engueulée !!
Et pour la sortie de samedi, prévenez votre pépette la veille, répétez lui le jour même et partez quand elle est réveillée, quitte à la voir pleurer un peu au départ, elle se calmera d'autant mieux qu'elle vous aura vu partir (et tu peux envoyer un sms à ta mère un moment après pour savoir si ça va mieux) ! Parole d'ex-nounou, c'est la vraie vérité même si ça déchire le coeur sur le coup !
D'autant que je n'ai pas envie d'arrêter d'allaiter, donc je suis pas trop chaude pour filer des bibs pour "rien" à la maison chaque jour.. Je sais pas trop quoi faire, parce que mine de rien, c'est bon aussi de sortir un peu sans elle. T'façons, comme dit ma mère, je ne l'allaiterai pas jusqu'à ses 18 ans, faudra bien que ça cesse un jour (mais bon, là, elle a que trois mois quoi..)
Si t'as pas envie d'arrêter et qu'elle non plus, je dirais... continue ! Effectivement, tu l'allaiteras pas jusqu'à 18 ans et sans doute même que tu arrêteras avant ses 3 ans, donc pour l'instant profite !
(Bon, je sens que mon BF pense que c'est parce qu'elle est un peu trop couvée et que je sors trop facilement le nichon et que du coup, quand j'aurai plus de lait, on va galérer à mort mais on verra..)
Je voudrais vous demander quelque chose : si vous trouvez que je parle trop, que mon ton est trop directif ou trop condescendant ou trop "je sais tout" ou trop autre chose, s'il vous plaît par pitié, dites-le moi ! Je suis pas méchante comme fille et j'ai tendance à me laisser submerger quand il s'agit d'enfants ! Du coup, je contrôle plus rien !
I'll be back parce que j'ai pas fini de causer mais le ventre sur pattes qui me sert de fille m'appelle !
@Bleue_ : Effectivement partir pendant la sieste n'était à mon avis pas une super idée, mais bon elle s'en remettra. Tu lui avais parlé et expliqué avant ?
Pour le lait, je dis comme @Truit Etpicétou sauf s'il a été chauffé (maxi 2 fois) sinon ça se garde plusieurs jours si besoin.
C'est bien ! Ça permet de garder la tête froide quand on a l'impression qu'on va y passer sa vie ! Ce soir, poupounette a mis plus d'une heure à s'endormir entre bercements, tétouillages, caresses sur le dos dans le lit et j'en passe ! Pfiou, heureusement que je suis une optimiste moi aussi !
En fait il semblerait que j'aurais pu garder mon lait si difficilement tiré et qu'il n'a pas terminé tout à l'heure. Mais du coup une autre question me vient, vous le faites réchauffer comment le lait tiré? (parce que sorti du frigo à 4° et un peu réchauffé sous l'eau chaude ça lui plait moyen à mon petitou)
@Truit Etpicétou je dois bien avouer qu'il y a des moments ou je désespère un peu qu'il s'endorme seul (ou je me demande ce qui cloche, qu'est ce qu'on fait de travers...), mais je garde espoir, je me dit qu'un jour plus ou moins lointain on y arrivera! pour le moment il dort, mais il est fort probable qu'il se réveille sous peu (quasiment tous les soirs il s'endort, se réveille au bout de 30min et on doit retenter plein de choses pour le rendormir).
@parpalhol chauffe biberon. On en a un avec une sonde qui permet de detecter la temperature du liquide, et de choisir si tu le veux a temperature ambiante (22) ou a 37 degres
@parpalhol : Ton fils a quel âge ? Ma fille a 6 mois et ne s'endort pas seule (ni pour la nuit ni pour la sieste sauf "accident" comme le jour où je me suis endormie pendant qu'elle jouait dans son lit) Je suis toujours surprise de lire ici des bébés qui s'endorment tout seul petit vu que je n'essaye même pas encore (mais j'aimerais bien quand même, c'était très dur ce soir, big up à mon mari qui utilise une méthode que je désapprouve et que lui même regrette mais quand la tétée rate c'est toujours difficile ensuite)
Mon mari réchauffait les bib' dans une casserole d'eau... il en a fait un peu cramé un d'ailleurs ! La nounou je ne sais pas mais elle ne buvait pas de toute façon.
Faudrait que je me replonge dans les durées de conservation du LM pour la future nourrice d'ailleurs.
Wouha @Mélusine. la classe le chauffe bib ! Je savais pas que ça existait ça !
@Marie Obrigada Je trouve ce feuillet pas mal, il est destiné aux personnes qui gardent des bébés mais c'est bien pour n'importe qui en fait.
D'ailleurs, on y lit un truc différent de ce que je disais tout à l'heure :
Une étude réalisée en mai 1998 a montré qu’un biberon de lait maternel auparavant réfrigéré, ensuite réchauffé et en partie consommé par l’enfant, peut être remis au réfrigérateur (mais surtout pas congelé) et être à nouveau donné à l’enfant dans un maximum de 48 heures.
@Truit Etpicétou : Merci ! Je connaissais cette source mais je ne l'avais pas transmise à mon ancienne nourrice mais cette fois ci j'ai envie de mieux briefer la nouvelle (surtout que niveau quantité ça s'annonce plus tendu)