Le topic des parents et futurs parents

17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Pinceau_ Ah je suis en train de tous les écouter au travail les Un podcast à soi de Arte radio. Et c'est super intéressant ! Comme toi, je suis toujours aussi révoltée par le fait que J'ai dû TOUT gèrer seule au début, et qu'encore aujourd'hui, j'ai une énorme charge mentale parce qu'un con ne sait pas assumer ses décisions.
Sinon, l'un de ces podcast m'a fait beaucoup réfléchir et un peu culpabiliser, "qui gardera les enfants?". Parce qu'autant je suis racisee, autant j'ai l'impression de sous payer une autre femme racisee pour avoir ma liberté, atteindre mon epanouissement perso et pro et atteindre un certain niveau d'égalité avec les hommes, et ça s'appelle du "féminisme blanc". Elles expliquent que c'est s'appuyer sur d'autres femmes "lésées" pour avoir l'égalité avec nos pairs masculins. Enfin, il est intéressant ce podcast, écoutez le si vous pouvez!

@Lemon Curd Petit ananas a voyagé en ligne courrier à 6-7 mois, on est arrivé assez tôt à l'enregistrement et on a pu avoir ce bassinet. Mais il y est pas resté longtemps, parce que grosses turbulences, et faut le dire, dans ce truc ya pas de ceinture, ça protège de rien, c'est pas fait pour. Donc il a passé ses 24h de vol aller-retour sur moi :top: après c'était facile, vol de nuit, il a dormi une grande partie.
D'ailleurs on reprend ce vol dans 3 semaines, il va avoir deux donc il a une place assise, mais c'est pas dit qu'il veuille bien y rester. Ça va être encore un vol de nuit, jespère que ça va bien se passer et qu'il va dormir :pray:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon bah c'est mort pour le cirque ! Y'a plus de place dans le groupe des petits (et une liste d'attente) et le mec a dit qu'ils évitaient de prendre les enfants de moins de 4 ans. Et quand je lui ai dit qu'elle était vraiment très agile, le mec m'a royalement ignorée :lol: c'est toujours sympa :lol:

Je l'ai récupérée au TAP avec une énoooorme bosse sur le front, les animateur/ice étaient trop mal :yawn: Elle est tombée genre dix minutes avant que j'arrive... J'ai pas du tout paniqué ni rien, je suis toujours très zen en ce genre de situation, j'ai écouté Poupouts m'expliquer ce qui s'était passé, ainsi que les animateur/ice (qui étaient vraiment hyper mal !!), et l'animatrice m'a dit "ben, en tout cas, vous le prenez drôlement bien :shifty:" "ahah, oui, bah, ça arrive, c'est une enfant :) et puis c'est chouette que vous ayez de l'arnica :nod:"

Et le colis pour elle, c'est ma tante et sa famille qui lui ont envoyé un ensemble Baby Gap TROP MIGNON (bleu foncé avec des fleurs en camaïeu de roses, c'est vraiment hyper joli !) :puppyeyes: hâte de lui mettre !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Sohranna même un échographiste chevronné en cas de doute t'aurais envoyé ailleurs. Ne serait-ce que pour un deuxième avis. Ce n'est pas que ta SF n'est pas compétente loin de là ! Quand t'as une suspicion d'appendicite, ton généraliste t'envoie voir un chirurgien. Ça ne veut pas dire qu'il est incompétent.
Là, ta SF n'a rien annoncé, donc y'a rien.
Mais je comprends ton inquiétude, c'est jamais facile de lâcher prise. Je t'envoie plein de bonnes ondes !

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Destiel Mok´ oui. On les aime pareil que n'importe quel autre bébé nos surprises. La seule différence avec cette fois qui était voulue (bon on voulait vraiment s'y mettre en septembre mais 3 mois d'avance on va pas chipoter) c'est que je m'étais préparée, je n'ai pas pleuré... même si j'ai tout de suite décidé de mener ma première grossesse à terme (et je suis pro choix à fond donc c'est pas le sujet), j'ai mis du temps à m'y faire. Aujourd'hui je ne sais plus comment est la vie sans mon fils <3

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Ireland oh super :puppyeyes:

@Zym encore une fois, que de similitudes! Voilà c'est vraiment ça, ils n'arrivent pas à se ressourcer ailleurs qu'à la maison. Tu me rassure sur les crises de décharge (même si :hugs: à vous car je sais à quel point c'est dur à gérer...), on en a encore souvent.
J'ai remarqué qu'il gère beaucoup mieux sa sensibilité au bruit à la maison d'ailleurs, ce midi on est allés manger au travail de mon mari et il était super tendu car il y a des travaux à l'étage d'en dessous. Il sursautait sans arrêt, demandait à être porté... Le coup de grâce ça a été le bruit du séchoir à mains (un truc dyson...), mon mari l'a prévenu avant mais il a hurlé de terreur pendant bien 5 minutes. Puis il a passé tout le temps restant à insister pour qu'on rentre à la maison, et m'a reparlé du bruit tout l'après-midi. Par contre en fin de journée, il y a eu des travaux juste sous notre fenêtre et il n'a pas bronché.

Cet aprem on a fait des cookies ensemble :puppyeyes: Il était tellement content de participer. A chaque fois c'est un vrai carnage hein, y en a partout y compris sur le sol et sur lui. Mais bon c'est pas grave, ça fait partie du jeu :cretin:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
vous avez trop parlé jai tout lu mais je sais plus ce que je voulais dire ^^

@Ireland félicitations!

Bon ma chef a refusé mes congés sans soldes et a mis des ca a la place. Bon soit.
Et jai signé un avenant a mon contrat jusque fin septembre pour faire 90% au lieu de 80%. Jai dis que je refusais den refaire un ensuite et je souhaite rester a 80% (mon contrat de base). Elle me dit "on verra". Sauf quelle peut pas me forcer si ?

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Sohranna
Est-ce que tu mets de l'huile ou de la crème? ça peut gêner la lecture aussi... Pour être sûre de ne pas perturber les images on m'a demandé d’arrêter le tartinage 15 jours avant les échos.
Courage pour l'attente! Je croise les doigts pour vous :hugs:.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@zohra_larousse joyeux anniversaire à P en retard! :paillettes:

Oh @Zerzouka :calin:

@Hartzak non mais les gens disent vraiment ce genre de chose ? Sérieux quoi...
Je vous lis je comprends pas pourquoi tant de monde est mesquin : et si ça se passe bien chez les autres tant mieux non? Y a pas un équilibre des pôles qui se fait genre si ça se passe moins bien la bas ça ira mieux chez moi. Donc aucun intérêt à ce que d autres "en chie". Les gens peuvent pas juste être compatissant/content pour les autres et la fermer en fait? :lol:

@Martha Casserole la réponse "occupe t en" fonctionne chez toi? Ici j'ai du mal si je dis juste "je m'en fous" à "on mange quoi ce soir?" on mange pas. Littéralement hein. La dernière fois que j'ai répondu ça je me suis ravisé au bout d'1h30 car du coup Chéri a lâché l'affaire et n a rien fait du tout. Du coup t'avais deux imbéciles affamés : un qui attends les directives et l autre une initiative du 1ier... :lunette:

@Kettricken c'est quoi "l'angoisse du 6e mois" dont tu parles?

@Tangerine la même que @LiGie j imaginait un bébé par terre avec juste une cuisse coincée dans le lit dans une position improbable. :hesite: :yawn:

@zohra_larousse je compatis pour le délaissement ça a déjà commencé ici pour moi. Une copine va se faire une soirée dans le coin elle a invité plein de monde mais pas moi je crois que c'est parce que moi je ne bois plus.... (car une autre personne de "plein de monde" qui n est pas au courant que je suis enceinte ne comprends pas pourquoi je ne suis pas invitée).

@Bree_ :calin:

Oh @Sohranna courage :calin: je rejoins @Mama Sara on ma dit d arrêter toute creme huile 3 semaines avant (on se voit tous les mois donc j'ai le sentiment que je vais pas pouvoir en mettre finalement :coiffe:)
@Ireland :paillettes:

Arrêtez d ajouter vos DPA ça fait remonter la mienne : pour l'instant elle est en bas de la liste et ça me va bien. :ninja:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Mlle Macaron Félicitations !!! :rainbow:

J'ai besoin de conseils car ici on a des gros problèmes de sommeil, non pas concernant Biboulette (2/3 réveils-tétée par nuit, ça reste normal et gérable) mais Zoupette. :erf: Jusque là elle nous faisait ses nuits, mais ça fait deux mois que non seulement l'endormissement est compliqué (elle pleure environ 5 minutes dans son lit avant de s'endormir) mais en plus elle se réveille quasiment toutes les nuits en pleurant très fort et n'arrive pas à se rendormir et on fini à chaque fois en dormant avec elle. Seulement là ce n'est plus possible : on ne rentre pas à 4 dans notre lit, donc mon mari dort sur le futon de la chambre d'ami avec elle, et moi je reste dans notre lit avec Biboulette pour pouvoir la nourrir. Depuis l'accouchement on a passé qu'une seule nuit ensemble avec mon mari. Donc on cherche une solution pour que Zoupette accepte de rester dans son lit la nuit et qu'elle dorme sereinement.

On a l'impression d'avoir tout essayé : le câlin, la discussion, la porte entrouverte, la veilleuse, le doudou musical, la photo de papa et maman accrochée au mur... à chaque fois c'est "maman/papa veut dormir 'vec toi" d'une petite voix suppliante :tears:, et si on ne cède pas ça se transforme en hurlements à pleins poumons jusqu'à ce qu'on cède. Et bien sûr on ne sait pas pourquoi elle fait ça, quand on lui demande elle répond "oui" à tout (Tu est triste ? oui. Tu as peur ? oui. Tu as peur de quoi, du noir ? oui. D'être seule ? oui. etc...). Est-ce que c'est les dents (ça fait 2 mois qu'elle nous sort les canines, mais même quand on lui donne de l'Advil elle se réveille et pleure) ? Est-ce que c'est l'âge (elle a 2 ans) ? L'arrivée de la petite sœur ? Bref on est perdus, on ne sait plus quoi faire (acheter une veilleuse à projection murale pour l'occuper ? continuer à cododoter avec elle ? la laisser hurler ? acheter un 2e congélateur ?) donc si certaines ont été dans ce cas ou ont d'autres solutions à nous proposer, on est prêts à tout essayer, :pray: d'autant plus que mon mari reprend le travail après-demain et on a peur de ne pas tenir si ça continue comme ça... :goth:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Hihihihi *pouffe bêtement* !! Hihihihi.
L’enfant nourrit une passion pour les gamelles des chats alors pendant qu’elle ne regardait pas je les ai remplacées par des assiettes en plastique vides... huhuhu, elle n’y a vu que du feu et elle était trop contente de pouvoir jouer avec. Je l’ai bien eu huhuhu.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes