Le topic des parents et futurs parents

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
Ben voilà je me suis retrouvée a lire la compo de ma boite de lait ! Normal, c'est la cata (on est parfois plus heureux dans l'ignorance :stare:) Je gardais en poudre par confort, préparation la nuit facile, en plus il adore ! Le lait entier j'ai testé une fois ça lui a moyennement plu. Mais je suppose qu'on va faire un peu de forcing du coup ! Je mets lait entier sur la liste de courses !
A quel âge peut on passer au lait demi ecrémé du coup ?

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Mlle Macaron Félicitations :paillettes:

Aujourd'hui Eline a eu son 1er "cours" de multi-sports, elle était contente, elle s'est bien amusée et a bien rigolé. Du coup on l'a inscrite pour l'année :cretin:. Ensuite elle a été chez ma mère parce qu'on avait rdv chez le gynéco pour le rdv du 8ième mois, elle s'est éclatée avec sa marraine, elles ont fait une maison en lego pour ses pompiers, elle était fière de nous la montrer en arrivant :jv:

Sinon la petite fait 2kg3, donc croissance niquel :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je suis étonnée par ces histoires de pas de crème sur le ventre... J'avais déjà entendu que ça ne génait pas, mais que dans l'idée commune bin fallait pas en mettre.
Enfin je sais pas, j'imagine que ça dépend des compos, mais le gel dont on est tartiné pour les échos contient de la glycérine ( agent qu'on retrouve dans certaines crèmes donc ) et visiblement ça pose pas de soucis...
Bref, je pose ça là. Si l'une d'entre vous se sent l'âme courageuse pour tester d'aller a une écho avec puis une écho sans, et de nous faire un retour...

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
DP mais question naive, pourquoi prendre du lait bio ? Parce que mon lait maternel avec toutes les horreurs que je mangeais c'etait loin d'etre bio, pourtant lui n'avait presque que du bon ! Du coup j'imagine que pour tous les mammifères la lactation doit faire un sacre filtre non ? Je n'en sais rien hein, juste une question mais autant pour les légumes je fais attention, pour le lait pas du tout...

25 Juillet 2014
271
3 143
4 794
@MC Doc merci !
@Lemon Curd oui oui ,effectivement pour les laits en poudre ca du sens, surtout maintenant que je vois qu'il y a vraiment pas beaucoup de lait dedans :) (naïveté quand tu nous tient) je poste trop de questions mais du coup, on peut aussi faire des sucres raffinés tout beaux tout bio ?
Je croyais aussi (ne démentez pas même si j'ai tord :rire:) que les préparations infantiles possaidaient des résidus de pesticides assez minimes, du coup c'est aussi pour ca (en plus des mamelles bien entendu) que je ne me suis pas beaucoup inquiétée du lait !

• Big up !
Réactions : Ichor et Lemon Curd

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@MatChou Je me suis déjà dévouée. Deux échos avec le même matériel a une semaine d'intervalle. La première en m'etant enduite d'huile Weleda tous les soirs de la semaine qui précédait. Le deuxième sans huile les 4 soirs avant.
Et bien clairement, il y avait une sorte de "voile" sur les photos de la 1ere écho, qu'on ne retrouve pas sur celles de la 2eme :lunette:

Il commence a répondre à mes gestes :puppyeyes:
Si je tapote a un endroit, par moment, il répond. Et tout a l'heure, je l'ai senti se déplacer quand j'ai pressé un autre endroit du ventre :jv:

Je me doute que je suis un peu reloue avec mes questions de matériel puériculture, et j'en suis désolée.
Mais, même si ça me prend la tête, j'adore consulter les catalogues. A chaque fois, ça me fait comme une sorte de révélation : " on va vraiment avoir un bébé que je vais pouvoir laver ? Que je vais envelopper dans une cape de bain et habiller ? :puppyeyes:"
Comme si j'avais pas encore réalisé mais que choisir le matériel m'aide a me projeter. Et me rend de plus en plus impatiente

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes