@Hatsue Pour l'allaitement, peut-être que tu le sais déjà mais en théorie il vaut mieux attendre 4-6 semaines avant de donner un biberon, le temps que ton allaitement soit bien mis en place. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'allaitement n'est pas inné et demande souvent un apprentissage : le bébé doit apprendre à bien téter et la maman à bien le positionner.
Au début le bébé peut rapidement "oublier" comment prendre le sein si on lui donne une tétine ou un biberon trop tôt. J'ai bien vu avec mon fils : on lui a donné une tétine à la maternité parce que je ne pouvais pas le prendre dans mes bras quand je voulais (rapport à la césarienne). Au bout de quelques jours il ne savait plus ouvrir grand la bouche pour prendre le sein, il aspirait le mamelon comme il faisait avec la tétine... Autant te dire que c'était douloureux et qu'il a fallu lui réapprendre à téter correctement.
Sur le site québécois
naitre et grandir qui était pas mal recommandé ici à un moment, ils parlent bien du risque de confusion si le biberon est donné trop tôt (partie "fréquence de l'allaitement").
Tout ça c'est la théorie, en pratique tu peux avoir de la chance et que tout se passe bien en introduisant les biberons tout de suite ou tu peux avoir une confusion. C'est un peu la loterie.
Est-ce que tu sais pourquoi tu as mal ? Tu as vu une consultante en lactation ?
Je ne sais plus qui a parlé d'un point blanc douloureux sur le mamelon. Est-ce que ça serait pas une
ampoule de lait ?
---------
Quelle journée de merde. J'ai enfin réussi à manger un peu vers 15h. Je pensais pouvoir passer le relai à mon mari mais il est allé directement se coucher en rentrant du boulot. Il est malade. J'ai dû continuer à gérer le bébé, lui donner son bain, essayer de comprendre pourquoi il râle et quelle positions il accepte, changer un caca explosif (après le bain sinon c'est pas drôle !), nettoyer le vomi du chat, lancer une machine, retourner endormir le bébé... J'ai enfin pu me poser pour manger ma pizza vers 22h.
Mon mari m'a dit qu'il était impressionné de tout ce que je faisais. C'est gentil mais c'est pas comme si j'avais trop le choix... C'est le troisième soir que je gère toute seule un bébé grognon et enrhumé pendant que mon mari est au sport ou malade. Franchement les mamans solo vous avez tout mon respect !
![worthy :worthy: :worthy:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/worthy.gif)