Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole pour moi c'est OK de donner la purée dont le couvercle s'est ouvert, en tout cas je lui donnerais mais bon j'y connais pas un rayon en conservation de nourriture. Et à 10 mois ma petite mangeuse avait un repas du soir, un demi-pot de purée je pense (ou moins quand elle avait décidé qu'elle voulait pas manger) et une compote. Tu peux tenter en gardant tout de même un biberon en plus le soir !

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lemon Curd je ne suis pas bien certaine d'avoir compris ta phrase mais comme beaucoup de gens font la confusion je le précise quand même : TOUS les laits artificiels sortent d'un pis. À la base c'est du lait demi écrémé de vache, parfois de chèvre, qu'on a bidouillé avec des substances diverses. Si on veut un lait artificiel qui ne sort pas d'une mamelle il faut prendre un lait artificiel spécifiquement végétal. Peut-être que @Muscat peut m'aider sur ce point, mois je connais modilac riz et premiriz bio.

@Volokine j'ai deux pistes de réflexion à te proposer : d'une part un produit mauvais pour la santé parce que trop gras, trop salé ou contenant trop de sucres rapides restera mauvais pour la santé même bio. Ok t'auras pas de résidus de pesticides mais du point de vue de l'équilibre nutritionnel ça sera toujours mauvais.
Ensuite pour les produits laitiers l'importance du bio réside dans la question de l'utilisation des antibiotiques. Les antibiotiques ça passe dans le lait et pas en quantités infimes, donc à titre personnel je n'ai pas envie d'en consommer. Mais acheter des laitages bio c'est aussi un acte citoyen parce que les quantités ahurissantes d'antiibiotiques utilisés par l'agriculture conventionnelle finissent dans l'environnement et sont un facteur majeur dans le développement de l'antibiorésistance. Et moi c'est quelque chose qui me fait très peur. Donc à la maison on essaye de favoriser les laitages bio mais encore une fois c'est pas évident parce que si tu veux aussi du local et qui rémunère bien le producteur tu peux te lever tôt pour chercher...

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Bon sang, je ne sais pas ce qu'a pikachu, mais il nous a refait son fameux réveil exorciste à hurler et se tordre dans tous les sens et se jetter et se cambrer... Et là ca allait mieux, maiis finalement il chouine. On dirait qu'il se rendort et se rereveille direct.
On ne sait pas trop quoi faire. Il doit avoir fait un cauchemar. J'espère que c'est juste ca.

8 Juin 2015
1 747
7 333
2 064
Ensuite pour les produits laitiers l'importance du bio réside dans la question de l'utilisation des antibiotiques. Les antibiotiques ça passe dans le lait et pas en quantités infimes, donc à titre personnel je n'ai pas envie d'en consommer. Mais acheter des laitages bio c'est aussi un acte citoyen parce que les quantités ahurissantes d'antiibiotiques utilisés par l'agriculture conventionnelle finissent dans l'environnement et sont un facteur majeur dans le développement de l'antibiorésistance.
Tu as des sources ou de la lecture a ce sujet ?

Car a ma connaissance une vache traitée par antibiotique voit sont lait jeté pendant plusieurs jours après l'arrêt du traitement le temps qu'elle élimine tout :hesite: et il me semble que les laits bio traitent aussi leur vache, si besoin, avec des antibio (en jetant le lait selon le même protocol). :hesite:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@MatChou clairement je suis persuadé que ça ne change rien. 3 écho (1 fois sans j en avais même pas acheté, 2e fois j avais arrêté dans les délais, 3e fois avec car je savais pas qu'il y aurait écho). 3 fois le gynéco ma dit très exactement "vous mettez pas de crème sur le ventre hein? Car fait arrêter 3 semaines avant les échos". Et que je réponde oui ou non ou jai arrêté y a 3 semaines. Donc je suis moyen persuadé. Ou alors c'est que la peau de mon ventre est naturellement huileuse :lunette:

@Martha Casserole Non la ça va un peu mieux jai des pâtes Carbo si je dis que je m en fous (#passionmasculinelardons) mais au début c'était rien niet nada jusqua ce que je m investisse dans la question. Et ça pouvait durer plus d'1h. Et c'est long quand on a faim et que c'est l heure de manger et que juste ta réponse bloque une éventuelle préparation de repas...

Oh @Kettricken j aimerai tellement quelle me réponde :puppyeyes: mais t'es plus tard dans la grossesse que moi toi Non?

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@Hatsue Pour l'allaitement, peut-être que tu le sais déjà mais en théorie il vaut mieux attendre 4-6 semaines avant de donner un biberon, le temps que ton allaitement soit bien mis en place. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'allaitement n'est pas inné et demande souvent un apprentissage : le bébé doit apprendre à bien téter et la maman à bien le positionner.
Au début le bébé peut rapidement "oublier" comment prendre le sein si on lui donne une tétine ou un biberon trop tôt. J'ai bien vu avec mon fils : on lui a donné une tétine à la maternité parce que je ne pouvais pas le prendre dans mes bras quand je voulais (rapport à la césarienne). Au bout de quelques jours il ne savait plus ouvrir grand la bouche pour prendre le sein, il aspirait le mamelon comme il faisait avec la tétine... Autant te dire que c'était douloureux et qu'il a fallu lui réapprendre à téter correctement.
Sur le site québécois naitre et grandir qui était pas mal recommandé ici à un moment, ils parlent bien du risque de confusion si le biberon est donné trop tôt (partie "fréquence de l'allaitement").
Tout ça c'est la théorie, en pratique tu peux avoir de la chance et que tout se passe bien en introduisant les biberons tout de suite ou tu peux avoir une confusion. C'est un peu la loterie.
Est-ce que tu sais pourquoi tu as mal ? Tu as vu une consultante en lactation ?

Je ne sais plus qui a parlé d'un point blanc douloureux sur le mamelon. Est-ce que ça serait pas une ampoule de lait ?

---------
Quelle journée de merde. J'ai enfin réussi à manger un peu vers 15h. Je pensais pouvoir passer le relai à mon mari mais il est allé directement se coucher en rentrant du boulot. Il est malade. J'ai dû continuer à gérer le bébé, lui donner son bain, essayer de comprendre pourquoi il râle et quelle positions il accepte, changer un caca explosif (après le bain sinon c'est pas drôle !), nettoyer le vomi du chat, lancer une machine, retourner endormir le bébé... J'ai enfin pu me poser pour manger ma pizza vers 22h.
Mon mari m'a dit qu'il était impressionné de tout ce que je faisais. C'est gentil mais c'est pas comme si j'avais trop le choix... C'est le troisième soir que je gère toute seule un bébé grognon et enrhumé pendant que mon mari est au sport ou malade. Franchement les mamans solo vous avez tout mon respect !:worthy:

Dernière édition :
23 Mars 2016
2 535
25 812
3 874
39
Belgique
@Kettricken je suis intriguée quand tu dis que maintenant la base isofix est devenue obligatoire en Belgique, parce que je ne suis pas du tout au courant (et on utilise le cosi sans isofix la plupart du temps)
Il me semble que le système isofix est maintenant obligatoire dans les voitures neuves pour les constructeurs, mais c'est tout. Tu as une source?
Sinon, le cosi peut durer bien plus de 6mois. Ici on utilise encore le cosi pour des trajets courts a 15mois et y a encore de la place (maxicosi cabriofix).
Depuis ses 10mois, on a en plus un siege auto dos route (cybex sirona m2).
Le siège auto est dans la «grosse voiture», le cosi avec sa base dans la petite (3portes).
Avant l'achat du siège, on faisait avec juste le cosi qu'on laissait à la crèche la journée et 1seule base (dans la 3portes, car c'est galère d'attacher avec la ceinture dans cette configuration. Dans la grande voiture, on trouve la fixation ceinture tout aussi pratique, donc on a pas trouvé utile d'acheter une 2ème base)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Oh tiens il est 3h et si j'avais faim maintenant ?
Oh ! Et si je jouais maintenant avec les yeux grands ouverts ?

Grmpf.

Moi j'aime pas le biberon de 3h.
index.png

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Lemon Curd J’ai remonté un peu la conversation sans trop trouver le message d’origine et requête mais, au sujet de l’huile de palme et des compos pas trop dégueu, à ma connaissance il y a le La Mandorle et le Prémiriz. Ils sont tous les deux bio.

Le La Mandorle je n’ai jamais réussi à le dissoudre et le Premiriz est régulièrement en rupture de stock. :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes