Pour la sensibilité depuis qu'on est parents : mon mari est du genre rationnel, à faire la part des choses, à rester distant par rapport à son boulot etc. N'empêche depuis qu'on a notre fille, quand il est appelé en urgences pour un enfant, il essaie toujours d'envoyer quelqu'un d'autre, et si ça touche des enfants de l'âge de notre fille, il passe le relais dans la mesure du possible. Il ne s'en sent plus capable, il me dit qu'il voit notre puce en eux et que c'est trop dur.
@-Arwen : Courage. Ma gynéco aussi m'avait dit : "courage, ça va passer" et n'avait pas été au-delà du primperan. Heureusement, avec un mari médecin, ça lève des barrières, et il était là pour prescrire mieux mais quand même, c'est pas parce qu'une foule de femmes passent par là que c'est à minimiser. Tu as un autre médecin ? N'hésite pas à "t'armer" de ce que dit le Crat en allant les voir.
@Azeban : C'est vrai que je pourrais y penser. Mais j'ai peur d'y être ridicule.. J'ai pas d'allure, je suis maladroite, j'ai jamais fait de sport.. Je vais en parler à ma prof de couture, je sais qu'elle en fait dans notre ville, histoire de voir si j'y ai ma place ^^
___
Ca y est, ma poukette a son premier rhume de l'année. Il aura fallu une semaine aha. Cet été, j'ai eu une petite fille qui n'éternuait pas, c'était cool
J'espère que ça va en rester au rhume, jusque là, elle tousse et a le nez pris, mais c'est tout.
Oh, elle m'a dit : "mais c'est rien maman, si je trouve pas les mouchoirs, je ferai avec ma langue" c'est ça ouais.
Pour une fois, j'ai sorti la carte "princesse" en lui disant que les princesses ne se nettoient pas le nez avec la langue.
N'empêche, elle a une langue vachement longue, elle arrive carrément à la rentrer dans sa narine
Ca peut servir comme talent
Aujourd'hui, c'est psycho-mot (donc, baston le matin pour enfiler un pantalon
) et la nouvelle prof l'a accueillie par son prénom (elle l'a vu qu'une fois, j'ai apprécié) et m'a rassurée en me disant qu'elle avait été doucement avec ma fille (rapport à ses peurs, toussa) mais que franchement, elle était dans la moyenne, et n'avait pas eu de comportement étrange. Je crois que ça se débloque tout petit doucement..
Mais elle y pense encore, elle s'est égratignée l'autre jour et est revenue avec un sparadrap, et de suite elle a dit à son papa : "c'est pas un grand qui m'a fait tomber, je suis tombée toute seule" j'espère qu'elle va oublier un jour..
On a commencé Petit Pied hier
Gros succès jusque là.
(contrairement à Vice Versa, elle est trop sensible, ça la fait chialer tout du long que "Joie" soit perdue avec "Tristesse"
)