Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Treize Pour la photo dans le lit, vous l'aviez accrochée ou elle était à sa disposition ? Quand je dis qu'on en a accrochée une au mur, en fait elle est scotchée à sa tête de lit donc elle peut la voir facilement. J'ai peur que si on la détache elle la perde dans son lit et ne la retrouve plus... Sinon tant pis, on restera à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle dorme...

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiou elle a encore crisé en arrivant à l'école. Son nouveau délire c'est de s'allonger par terre en criant :top: Ça me fait me sentir trop à l'aise devant la maîtresse et les autres mamans, j'adore :d Je me suis sauvée en disant bien fort "bon eh bien BONNE JOURNEE HEIN". Et là faut que je speede pour me prendre une mini douche et filer à mon rdv SF, sachant que mes règles doivent arriver d'une minute à l'autre, ce serait drôle qu'elles arrivent pendant la rééduc périnéale ! :top: (non :non:)

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
Ca m'avait pas manqué :goth: les migraines, les vomis, la faim et la soif...j'espère que la sage femme que je vois demain, et que je ne connais pas, ne va pas essayer de me refiler de l'homeo sinon je file aux urgences. J'ai perdu 1kg en 4 jours et c'est que le début.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Hill Styx
On lui a carrément donné dans son lit et d'ailleurs elle s'était endormi en la tenant dans sa main. Elle ne dort pas dans le noir donc elle l'a toujours retrouvée quand elle la perdait et elle ne nous a jamais appelé pour ça.

@-Arwen
Je ne connais pas ton expérience mais moi j'ai toujours trouvé plus d'écoute chez les SF que chez les gynécos. Les deux gynécos que j'ai vues pour mes grossesses niaient simplement ce qui m'arrivait en me lâchant des "c'est normal, ça arrive à beaucoup de femmes, ça va passer allez c'est rien hein et le bébé va bien c'est le principal hein".
Les SF par contre, j'ai l'impression qu'elles ont plus conscience de ce genre de cas que les médecins, peut-être parce qu'elles prennent plus de temps pour écouter leurs patients justement :stare:. J'espère qu'elle accèdera à ta demande sans problème. J'avais aussi envie de tout casser quand on me demandait si j'avais essayé l'homéopathie ou qu'on me le proposait à la place de ce que je voulais à la base (toi la pharmacienne qui a essayé de me refourguer de l'homéo en coffret à 25€ je pense encore à toi :angry:)...
Bon courage en tout cas :hugs:.

:rainbow:LIBÉRÉE DÉLIVRÉE :rainbow:
Zéro pleurs pour Léonard, il a suivi sa maitresse avec plaisir. Je me suis sentie comme une vieille routarde à côté des parents dont c'est le premier enfant qui entre à l'école, avec leurs douze mille questions. C'était mignon (et un peu chiant parce que moi j'aime les lâcher rapido).
Blanche a pleuré par contre vu que changement de routine : mon mari était là et Léonard allait lui aussi à l'école. Mais l'atsem a vite pris les choses en main donc ça allait parce que je ne l'ai pas entendue hurler depuis le couloir (vécu :sweatdrop:).

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Kettricken je suis arrivée à la conclusion que les fœtus bougent probablement pendant leurs phases de sommeil. Comme nous en fait. Grand Doc bougeait tout le temps. Le jour, la nuit (heureusement ça ne m'empêchait pas de dormir), j'avais rarement plus de quelques minutes d'affilée sans le sentir. J'ai commencé à bien le sentir vers 21-22 sa puis vers 23 sa alors que j'avais pris l'habitude de bien le sentir chaque jour j'ai eu un coup de flip parce que rien senti pendant 24h. J'ai hésité à aller aux urgences et finalement j'ai recommencé à le sentir. Je suppose qu'il avait juste changé de position et que du coup je sentais moins ses coups.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Bon je vais quand même regarder d'autres compos de lait, même si visiblement il n'en existe pas de parfait :erf:
Merci @MC Doc en tout cas

@Ireland félicitations !

Pas de larmes ce matin non plus :joy:
Il a été bien bien relou en fin de journée hier soir, à hurler dans le square et embêter/faire mal aux copains. La soirée ne s'est pas bien passée du coup car j'étais passablement énervée, il le savait, bref c'était nul. J'espère que ça se passera mieux ce soir.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Je crois que c'était @Pinceau_ et @leyatte qui parlaient du fait de ne plus supporter les souffrances des enfants depuis qu'elles sont mamans. C'est la même chose pour moi, mais peut-être un cran au dessus, car j'en suis carrément au stade du déni. Dans la maison des maternelles en ce moment, ils parlent des cancers de l'enfant, avec un papa dont le fils est décédé à l'âge de 10 ans, bah j'ai carrément zappé car c'est beaucoup trop pour moi que d'être ne serait-ce qu'effleurée par l'idée que ce sont des choses qui malheureusement arrivent parfois.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lapsa j'écoutais Europe 1 ce matin en faisant mon rangement/ménage/papiers (mon fils se réveille à 7h30 donc autant rentabiliser la journée :goth:) et c'était aussi sur les cancers pédiatriques (je crois que c'est la journée/semaine ? de mobilisation) j'écoutais d'une oreille mais j'ai entendu les témoignages puis j'ai croisé le regard de mon fils qui jouait, il m'a sourit et j'ai eu les les larmes aux yeux :tears:. Mon beau frère bosse à Necker et il est très souvent confronté aux enfants très malades et souvent atteints de cancers, (ma BS est infirmière mais n'a jamais pu travailler avec des enfants par exemple) parfois il en parle et ça me fout des frissons. Pourtant il adore bosser avec eux, il me disait que de retrouver ses filles et les savoir en bonne santé lui permet de "profiter" encore plus d'elles, parce que le soir quand il part travailler il sait qu'il va trouver des enfants malades, des parents courageux et que c'est une belle leçon de vie. Bizarrement ces services là sont remplis de vie.
Mais oui moi aussi je chiale dès que ça touche les enfants, quand il avait 2 mois j'ai regardé un épisode de Black Mirror (mais je veux pas spoiler :cretin:) où il est question de bébé et j'ai eu l'impression de voir mon fils, ça finit mal en plus donc ça m'a retournée le bide. Même mon copain qui est peu sensible à ça je l'ai vu les larmes aux yeux et pas comprendre ce qui lui arrivait :yawn:

3 Janvier 2014
910
4 836
5 064
@Treize Justement c'est mon ancienne sage femme qui m'avait donné de l'homéo et quand j'avais ralé la fois suivante en disant que ca ne marchait pas du tout elle m'avait donné du vogalene, que je vomissais aussi donc zero effet. J'arrivais pas à sortir de chez moi donc j'avais dû me faire violence pour aller chez la genéraliste...qui m'avait presque rit au nez en disant que "olala ça se voit que c'est votre première grossesse, toutes les femmes passent par là vous savez". Sauf que non hein, j'avais perdu 5kg en 1 mois j'étais au bout de ma vie mais heureusement ça s'est attenué ensuite. Par contre je traverserai pas deux fois ça, cette fois je sais que ce n'est pas normal et qu'il y a des traitements donc si on ne me donne rien j'irai camper aux urgences.
Je trouve ça fou qu'on minimise toujours les douleurs des femmes.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Pour la sensibilité depuis qu'on est parents : mon mari est du genre rationnel, à faire la part des choses, à rester distant par rapport à son boulot etc. N'empêche depuis qu'on a notre fille, quand il est appelé en urgences pour un enfant, il essaie toujours d'envoyer quelqu'un d'autre, et si ça touche des enfants de l'âge de notre fille, il passe le relais dans la mesure du possible. Il ne s'en sent plus capable, il me dit qu'il voit notre puce en eux et que c'est trop dur.

@-Arwen : Courage. Ma gynéco aussi m'avait dit : "courage, ça va passer" et n'avait pas été au-delà du primperan. Heureusement, avec un mari médecin, ça lève des barrières, et il était là pour prescrire mieux mais quand même, c'est pas parce qu'une foule de femmes passent par là que c'est à minimiser. Tu as un autre médecin ? N'hésite pas à "t'armer" de ce que dit le Crat en allant les voir.

@Azeban : C'est vrai que je pourrais y penser. Mais j'ai peur d'y être ridicule.. J'ai pas d'allure, je suis maladroite, j'ai jamais fait de sport.. Je vais en parler à ma prof de couture, je sais qu'elle en fait dans notre ville, histoire de voir si j'y ai ma place ^^

___

Ca y est, ma poukette a son premier rhume de l'année. Il aura fallu une semaine aha. Cet été, j'ai eu une petite fille qui n'éternuait pas, c'était cool :cretin:
J'espère que ça va en rester au rhume, jusque là, elle tousse et a le nez pris, mais c'est tout.
Oh, elle m'a dit : "mais c'est rien maman, si je trouve pas les mouchoirs, je ferai avec ma langue" c'est ça ouais. :yawn:
Pour une fois, j'ai sorti la carte "princesse" en lui disant que les princesses ne se nettoient pas le nez avec la langue. :ninja: N'empêche, elle a une langue vachement longue, elle arrive carrément à la rentrer dans sa narine :oo: Ca peut servir comme talent :lol:
Aujourd'hui, c'est psycho-mot (donc, baston le matin pour enfiler un pantalon :shifty:) et la nouvelle prof l'a accueillie par son prénom (elle l'a vu qu'une fois, j'ai apprécié) et m'a rassurée en me disant qu'elle avait été doucement avec ma fille (rapport à ses peurs, toussa) mais que franchement, elle était dans la moyenne, et n'avait pas eu de comportement étrange. Je crois que ça se débloque tout petit doucement..
Mais elle y pense encore, elle s'est égratignée l'autre jour et est revenue avec un sparadrap, et de suite elle a dit à son papa : "c'est pas un grand qui m'a fait tomber, je suis tombée toute seule" j'espère qu'elle va oublier un jour..

On a commencé Petit Pied hier :puppyeyes:
Gros succès jusque là. :happy:
(contrairement à Vice Versa, elle est trop sensible, ça la fait chialer tout du long que "Joie" soit perdue avec "Tristesse" :shifty:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes