Le topic des parents et futurs parents

18 Avril 2015
2 656
31 583
4 674
Montpellier
Bon ben voilà. Anniversaire passé, ça fait une demi heure que ma fille a poussé son premier cri il y a un an... :red: Elle dort paisiblement à côté de moi pendant que mon copain fait la même chose en se servant de ma jambe comme d'un coussin. J'entends la radio ronronner en bas, et je savoure ce moment calme dans la pénombre avec mes deux endormis. :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et pour pas être totalement HS, je kiffe de plus en plus ma fille. :jv: A la base je l'aimais déjà d'amour fou mais plus le temps passe, plus je suis en extase de la voir grandir et interagir avec le monde autour. A chaque fois qu'elle comprend quelque chose de nouveau, je fond intérieurement.:yawn: Par exemple, elle a intégré la notion de jeu. On a un coussin sur le lit qui a des brins de fourrure synthétique dessus. Elle adore en attraper entre ses dents et tirer d'un coup sec sauf que je ne veux pas qu'elle avale des fibres donc la dernière fois qu'elle faisait ça, je mettais ma main au dernier moment entre sa bouche et le coussin alors qu'elle se jetait tête la première dessus. On a répété ce petit manège 4 ou 5 fois et à chaque fois elle était morte de rire quand elle fermait ses petites quenottes sur ma main et non sur le coussin comme prévu. Elle voulait même me faire des feintes en mordant à côté ou en essayant d'aller plus vite que moi et j'ai trouvé ça vraiment hilarant de voir ses petits stratagèmes de bébé de 11 mois. XD

Là on lui a offert une maracas en bois pour son anniversaire et je ne me lasse pas de la voir secouer l'objet avec une tête très concentrée pour comprendre que la vitesse de son geste module le son produit.

Bref, c'est juste trop chouette de la voir grandir et devenir une vraie petite personne à part entière. :dowant:

Un an donc... Pfiou. J'ai réussi à garder un être humain en vie et en bonne santé sans devenir folle pendant 365 jours déjà ! :shifty: Ça mérite bien une seconde part de gâteau ! :lalala:

Et du coup je sais pas si ça intéresse qui que ce soit mais voici la liste des cadeaux qu'elle a reçu :

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Pfiouuuu elle a pas fait la sieste au périscolaire cet aprem car elle était la seule petite à devoir la faire, l'animatrice m'a dit qu'elle avait réussi à lui faire prendre 30 minutes de calme et c'est tout. Retour de bâton sur moi ce soir, elle a hurlé non stop pendant beaucoup trop longtemps, au début ça m'a fait péter une durite, puis j'ai pris sur moi et j'ai tenté la technique "je n'entends pas" tout en lui faisant prendre son bain (d'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai zappé le brossage de dents :hesite: tant pis :hesite:) Au lit elle a encore beaucoup pleuré, je lui ai dit que c'était la fatigue de la journée, qu'elle pouvait pleurer, que j'étais là, blablabienveillanttrucmuche, et finalement après 2 coups de boîtes à musique : :dodo:

OUF !

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Pardon de débarquer mais vous avez des prélèvements Urssaf sortis de nulle part, vous aussi ?

On a eu 180€ prélevés en août et là, encore 200€ ce mois ci :non:

Je ne sais pas du tout à quoi ça correspond mais ça me gonfle. On a encore 300€ de nounou à payer en plus et pour l'instant, les aides de la caf, on n'en voit pas la couleur...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
@LittleMyrtille han félicitations !! :dowant:

Je plussoie j aimerai tellement lire ce genre de blog @Azeban :cheer:. Ça serait tellement moins prise de tête et tellement plus "on en vient au fait et basta". A la place de se poser mille question et de lire trouzmille articles culpabilisant mais chacun a leur manière.

@Destiel Mok´ han c'est vrai? Trop cool :paillettes: félicitations

@Effy* j'ai eu des pleurs de décharge et de fatigue hier soir si ça peut te rassurer :cretin:

@Jixels trop cool pour ton écho t2 :fleur:. Je commence à stresser pour la mienne la semaine pro :cretin:

@Fealynn j espère que ca va fonctionner pour toi :fleur:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'arrive après la bataille mais même son de cloche ici les deux pédiatres qu'on avait vu (celui de la mater, et le nôtre) nous avaient dit pas de doli (sauf administré par le personnel médical) avant 3 mois. Du coup surveillez sa température mais effectivement si elle ne baisse pas je pense qu'il serait plus sage d'appeler le 15 et sans doute d'aller aux urgences :fleur: @Hill Styx. Et pour le bain les avis sont partagés mais je crois que la tendance maintenant est plutôt de dire qu'il vaut mieux éviter pour ne pas que le bébé convulse.

@Lili-May :dowant:

Sésame était tellement épuisée ce soir (encore que 35 min de sieste sur la journée) qu'elle s'est endormie à la seconde où j'ai éteint la lumière, du jamais vu :oo:

Je suis en train d'écrire un article sur mon allaitement (et le sevrage, je sors de la phase du déni), pour l'instant je pleure même pas :top: :lol:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes