Le topic des parents et futurs parents

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
J'ai repris le travail et j'arrive plus du tout a suivre :non: félicitations aux nouveaux bébés s'il y en a eu !
J'ai donc repris mais uniquement le matin et c'est vraiment cool je reprends une vie sociale et en même temps je peux voir mon bébé :jv: c'est un peu compliqué avec la nounou car il réclame beaucoup d'attention. Il ne fait que des siestes de 30 minute et elle doit l'endormir dans les bras sinon il hurle, du coup c'est pas le modèle easy et un jour sur deux elle me dit ''alala c'est pas facile pour l'endormir hein il pleure beaucoup''.. Je sais pas quoi lui répondre j'espère juste que ca ne va pas finir par la saouler :tears:

Sinon moment maman en carton : le matin j'ai l'habitude de le poser sur mon lit le temps de me préparer et ce matin il est tombé du lit :tears::tears: Il commence a se deplacer en roulé boulé et je me suis pas méfié :sweatdrop: il a beaucoup pleuré, j'ai surveillé pas de vomissements ou de comportements bizarres donc a priori ça va mais bon je m'en suis voulu toute la journée, mon pauvre bébé il était a peine réveillé en plus :tears:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Wouah putain en fait je retire ce que j'ai dit, elle m'a pas manquée aujourd'hui :lol: Depuis qu'elle est levée de sa sieste c'est OOOOOUUUUUUUIIIIIIIN BWAAAAAAH OOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIN :goth::lol: Heureusement que c'est mon mari qui la gère ce soir pendant que je bosse/fais à manger, franchement pour le coup je suis trop heureuse de bosser à la maison :lol: Je reviens, je vais éteindre le babyphone :lol:

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Destiel Mok´ Super pour ton nouveau travail!

@Charentaise dieu merci Sesame va bien. J’ai eu des frissons en lisant ton post. J’ose même pas imaginer la frayeur que tu as eu. :calin:
En tout cas ça me motive pour suivre une formation premiers secours pour bébés...

@leyatte il faut que tu me donnes ton secret pour avoir réussi à endormir ta fille sans bras ni shhhhhh. Ici petit bout galere à s’endormir quand ce n’est pas juste après avoir mangé. Et comme il a régulièrement le hoquet après avoir mangé, ça l’empêche de dormir direct et c’est foutu pour qu’il s’endorme avant la prochaine tétée.
Je ne comprends pas car je vois qu’il est fatigué, il baille, ferme les yeux, mais s’il ne vient pas de finir de téter c’est mission impossible de le coucher sans prendre 3 plombes. Aujourd’hui il n’a dormi que par phases de 30 minutes, puis les coliques sont venues s’y ajouter, donc je suis sortie avec la poussette fringuée N’IMPORTE COMMENT. Mais ça m’inquiète qu’il y ait des jours où il dort si peu, il n’a qu’un mois...:tears:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
Je trouvais Biboulette un peu chaude. On a pris sa température avant le bain et en effet, elle a 38.4. Évidemment on a annulé le bain, je l'ai découverte un peu (j'ai enlevé ses chaussettes et sa brassière, je n'ai laissé que son body ml et son pyjama velours). On reprend la température dans 1/2 heure. On est bien d'accord qu'un bébé de moins de 3 mois qui dépasse les 38°, on doit aller aux urgences ? (Je ne suis pas sûre alors je demande avant d'aller aux urgences pour rien). J'espère vraiment qu'elle avait juste trop chaud... :tears:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Hill Styx Le bain lui fera peut-être du bien, au contraire ! Vous n'avez pas de doliprane nourrisson ?
Je n'ai jamais entendu parler de devoir emmener un bébé aux urgences au-dessus de 38, c'est "peu" 38,4 si on prend un peu de recul :) Si j'ai retenu un truc de la thèse de ma soeur sur la fièvre chez l'enfant, c'est que c'est souvent plus grave pour les parents que pour l'enfant :cretin: et surtout qu'elle est un symptôme que le corps réagit pour se défendre et qu'il ne faut pas nécessairement chercher à la combattre. Bien sûr il faut surveiller qu'elle ne continue pas à monter, mais je pense qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer pour le moment :fleur::hugs:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Vic Beretton :halp: Mais pourquoi moi on m'a dit le contraire ?! Ma doc m'avait même dit pour les vaccins des 2 mois de pas hésiter à donner du doliprane direct après à la maison... Et alors cette histoire d'urgences, n'en parlons même pas :lol: Je commence à me dire que j'ai dû paraître inconsciente voire irresponsable quand j'ai dit à la crèche qu'elle avait eu 39,3 de fièvre il y a quelques jours et qu'on avait rien fait de spécial :fear:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Hill Styx avant 3 mois on doit aller aux urgences si fièvre, appelle le 15 quand même mais par précautions ils te diront sûrement d'y aller, ça peut être potentiellement dangereux avant 3 mois. Découvre là, et fais du peau à peau ça aidera pour réguler sa température.

@Lunia mère en carton aujourd'hui aussi : première chute du canapé. Il a glissé et s'est retrouvé sur le dos par terre et il s'est cogné l'arrière de la tête. Je crois qu'il a surtout eu peur, après un gros câlin il s'est calmé. Mais de voir ses grosses larmes là :tears: j'ai même pas eu le temps d'avoir peur ça a duré 1 seconde, je l'ai pas vu glisser. Ça sera pas la dernière fois, ils sont solides ces petites bêtes :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes