Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@miss_caro j'ai vécu plus ou moins la même chose et j'ai super mal vécu que mon chéri ne soit pas là, j'ai complètement perdu pied, incapable de l'appeler moi même, je n'attendais qu'une chose c'était que la sf l'appelle (elle a appelé après la peri, plus ou moins forcée :goth:).
Pour le prochain il a interdiction de bouger

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Zerzouka quand Sésame a commencé à se mettre debout dans son lit cododo on l'a passé en lit au sol (un matelas 1 place adulte) mais on a vite vu qu'il fallait qu'on continue le cododo donc on a racheté un deuxième matelas 1 place qu'on a installé à côté de l'autre (et on met des housses très grandes sur l'ensemble pour que ça "tienne" et que ça fasse un grand matelas). Du coup maintenant on la couche seule, elle fait une partie de sa nuit toute seule puis le reste c'est une nuit sur deux mon mari ou moi qui dort avec elle (quand c'est moi je ne la rejoins qu'au premier réveil après que je me sois couchée donc en général je peux dormir quelques heures dans mon lit, et quand c'est mon mari il va direct s'allonger auprès d'elle). Et pour dormir à 3, tu peux regarder du côté des lits familiaux, soit comme ça en lit au sol, soit en lit classique (s'il est pas trop haut, le nôtre est à 1 m de hauteur donc c'était pas possible) en mettant des barrières de lit autour.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Zerzouka
Concernant la douleur de l'accouchement, je sais que dans ma maternité ils ont un département "Gestion de la Douleur" (ou un nom de ce style), et ils donnent des cours d'auto hypnose pour les femmes enceintes par exemple. Je les ai suivi et en gros c'était une psychologue qui m'a aidé à comprendre pourquoi j'appréhendais tant, comment réussir à accepter la douleur, et elle m'a appris des techniques de sophrologie et d'autohypnose.
Et c'est un truc qui n'est pas hyper connu des femmes qui accouchent dans ma maternité. Donc peut-être que tu peux te renseigner auprès de ta maternité pour voir s'ils proposent un accompagnement similaire?

Aaah et j'oubliais @Hatsue : super ton récit d'accouchement, et je trouve que la relation que tu as eu avec ton conjoint pendant l'accouchement était magique!

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Hatsue Wow, super récit ! Je garde moi aussi le souvenir d'une expérience physique et mentale folle, je suis fascinée par ce que mon corps a pu faire ce jour là ! Le coup de s'endormir entre les contractions, je l'ai vécu avec des contractions toutes les 3 minutes, et je ne comprends toujours pas comment c'est possible. Cet état de transe dans lequel j'étais était si particulier, j'étais dans un autre monde, et c'est terrible parce que c'est difficile à décrire, ça me semble fou que j'ai passé cette journée avec mon mec mais je suis incapable de lui partager vraiment ce que j'ai vécu.

Bon sinon j'ai récupéré le Munchkin de chez la nounou en train de s'énerver à mâcher un jouet à moitié noyé dans sa bave, je crois qu'on est partis pour les dents, souhaitez nous bon courage !

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@*looloo* ouaip, cesu fonction publique pour payer la creche. On a des cesu papier parce que je flippais de rien piger à la version dématérialisée.

Pour nous il suffit d'aller payer notre facture direct au guichet famille à la mairie, on donne ce qu'on veut en cesu et on complète en carte bancaire.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Destiel Mok´ Je suis vraiment désolée de lire ça, j’étais tellement contente pour toi :erf: Tu as le droit d’être dégoûtée, c’est vraiment une bande de bras cassés.
Aux NL c’est comme en France, la démission n’ouvre pas le droit aux indemnités chômage ? Tu sais combien tu vas percevoir en terme de solde de tout compte ? Ça pourrait te permettre de vivre un peu en attendant de trouver un truc sympa ?
Je t’envoie un max de câlins en tout cas, si tu veux bien :calin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes