Le topic des parents et futurs parents

8 Janvier 2015
435
6 608
1 004
Je stresse un peu et je ne sais pas quoi faire, j’ai beau avoir lu plusieurs fois des conseils a ce propos ici je n’arrive plus à m’en souvenir !
C. a vomi 4 fois hier entre 22 et 23h. C’etait impressionnant pour nous parce que c’est la première fois que ça lui arrive, mais lui n’avait pas l’air trop perturbé, il était mort de rire quand on le nettoyait. RAS jusqu’à ce midi, il était en forme, jouait, pas de fièvre rien, puis il a vomi à nouveau vers midi. Je lui ai donné un bain il était tout content, et là je l’ai mis a la sieste.
Il tète bien, ne mange pas trop. Je lis que c’est souvent impressionnant mais souvent pas très grave. Quand est ce qu’on doit s’inquiéter ?
Poke @MC Doc si tu es dans le coin..!

17 Février 2014
2 591
25 516
5 044
@Martha Casserole
Je suis vraiment désolée si mon message semblait présomptueux. :erf: C'est un thème qui me tient assez à cœur car mes parents n'étaient pas au courant de tout ça et les médecins/dentistes ne font pas suffisamment de prévention.
J'ai pensé que ce serait une information utile car ça peut avoir tellement d'impact. :erf:

Mais si mon message pose problème ou n'a pas sa place ici je le retirerai.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Constantinia les signes qui nécessitent de s'inquiéter c'est quand l'enfant est amorphe, ne joue plus, a la langue sèche, ne fait plus pipi. Tu peux acheter de la solution de réhydratation à la pharmacie si ça te rassure, sinon tétées à volonté en essayant de faire des petites quantités à chaque prise si possible. S'il ne mange pas c'est pas grave du tout par contre il ne doit pas s'arrêter de boire.

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
DP pour la mention @Weena88 elle n'a pas d'enfant ta sf c'est pas possible. "Ne pas penser à son accouchement" ??? Je trouve que ce discours nie le ressenti de celles qui en ont chié (oh la la j'ai dit chié si grand Doc savait ça XD) alors qu'elles étaient à 1cm. Moi j'avais des contractions qui s'enchaînaient sans relâchement de l'utérus entre les deux alors que le col n'avait meme pas commencé à s'ouvrir, je ne vois pas comment j'aurais pu penser à autre chose.

@Peache :calin: ça passe tout passe, je sais que ça te fait une belle jambe mais c'est vrai. Je sais à quel point c'est dur et moi aussi j'ai connu ce sentiment de me féliciter d'avoir réussi à laisser la violence physique de côté. Et ça a toujours fini par s'arranger et déboucher sur une période de calme.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Weena88 oui ça dépend vraaaaiment des situations, "théoriquement, jusqu'à 5, c'est du "pré-travail" peu douloureux dont la durée est variable" c'est effectivement de la théorie dans certains cas. J'ai perdu complètement les eaux alors que je n'étais même pas dilatée à 1 (après 10 jours de pré-travail avec contractions toutes les 5 minutes mais pas douloureuses), et la douleur a augmenté d'un coup en mode raz-de-marée avec des contractions d'une grande violence espacées d'une seule minute, 11h plus tard je n'étais toujours dilatée qu'à 2 parce que Sésame était "bloquée" mais ça ne m'empêchait pas de souffrir à la mort, j'étais peu dilatée mais c'était clairement du travail actif extrêmement douloureux.

Après je suis tout à fait d'accord sur le fait d'essayer d'accompagner la douleur et de se concentrer sur autre chose plutôt que de se concentrer là-dessus et de chercher à lutter contre, mais finalement je trouve ça très culpabilisant d'induire (et je sais que ce n'est pas toi qui le dit mais ta SF hein) qu'on a très mal parce qu'on amplifie la douleur en y pensant, déjà qu'on a super mal en plus on en est responsable et coupable, super :gonk:. En vrai il faudrait surtout un très bon accompagnement psychologique à la douleur, en amont mais aussi pendant l'accouchement, et c'est pas toujours possible pour tout un tas de raisons (surtout un manque de personnel et de moyens financiers). J'ai super bien géré les premières heures parce que mon mari était avec moi, me frottait le bas du dos, m'encourageait, me tenait la main. A un moment il a été accaparé par une infirmière qui voulait savoir si j'avais des allergies alimentaires et de me retrouver seule le temps de 4 ou 5 contractions j'ai totalement perdu le contrôle, perdu pied et je me suis noyé dans un océan de douleur extrême. Et je n'étais toujours qu'à 2 cm de dilatation ! La prochaine fois clairement je garde mon mari avec moi du début à la fin, c'était mon seul allié pour accompagner la douleur, ma petite doula personnelle :cretin:, donc la première personne qui veut l'éloigner de moi je la bouffe :scream:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Charentaise Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai passé les premières heures de travail toute seule à la maternité, sans savoir si chéri allé pouvoir être là, et c'est vrai que c'était difficile de géré les contractions. Et quand je dis seule, j'étais vraiment seule, une SF qui nous faisait les cours et les séances de piscine m'a vu et elle est venue m'aider et m'a encourager dans ma respiration et j'ai bien apprécié ce petit moment.
Quand plus tard j'ai perdu pied, chéri était sorti s'aérer la tête et je me suis raccrocher à lui quand il est revenu.
C'est clair que pour le prochain je ne veux plus me retrouver aussi seule.

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ Je suis deg' de lire ça :goth: J'espère que ça va s'arranger...

@Hatsue J'ai eu mal en lisant ton récit mais je t'ai trouvée super courageuse, t'es une warrior en fait. J'espère que quand ça sera mon tour, je ferai preuve du même courage :gonk:

Boooooon, sinon la suite de mon aventure du jour, je suis allée aux urgences.
Je mets ça sous spoiler parce que c'est pas hy-per intéressant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes