Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 864
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Weena88 oui ça dépend vraaaaiment des situations, "théoriquement, jusqu'à 5, c'est du "pré-travail" peu douloureux dont la durée est variable" c'est effectivement de la théorie dans certains cas. J'ai perdu complètement les eaux alors que je n'étais même pas dilatée à 1 (après 10 jours de pré-travail avec contractions toutes les 5 minutes mais pas douloureuses), et la douleur a augmenté d'un coup en mode raz-de-marée avec des contractions d'une grande violence espacées d'une seule minute, 11h plus tard je n'étais toujours dilatée qu'à 2 parce que Sésame était "bloquée" mais ça ne m'empêchait pas de souffrir à la mort, j'étais peu dilatée mais c'était clairement du travail actif extrêmement douloureux.

Après je suis tout à fait d'accord sur le fait d'essayer d'accompagner la douleur et de se concentrer sur autre chose plutôt que de se concentrer là-dessus et de chercher à lutter contre, mais finalement je trouve ça très culpabilisant d'induire (et je sais que ce n'est pas toi qui le dit mais ta SF hein) qu'on a très mal parce qu'on amplifie la douleur en y pensant, déjà qu'on a super mal en plus on en est responsable et coupable, super :gonk:. En vrai il faudrait surtout un très bon accompagnement psychologique à la douleur, en amont mais aussi pendant l'accouchement, et c'est pas toujours possible pour tout un tas de raisons (surtout un manque de personnel et de moyens financiers). J'ai super bien géré les premières heures parce que mon mari était avec moi, me frottait le bas du dos, m'encourageait, me tenait la main. A un moment il a été accaparé par une infirmière qui voulait savoir si j'avais des allergies alimentaires et de me retrouver seule le temps de 4 ou 5 contractions j'ai totalement perdu le contrôle, perdu pied et je me suis noyé dans un océan de douleur extrême. Et je n'étais toujours qu'à 2 cm de dilatation ! La prochaine fois clairement je garde mon mari avec moi du début à la fin, c'était mon seul allié pour accompagner la douleur, ma petite doula personnelle :cretin:, donc la première personne qui veut l'éloigner de moi je la bouffe :scream:
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
@Charentaise Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai passé les premières heures de travail toute seule à la maternité, sans savoir si chéri allé pouvoir être là, et c'est vrai que c'était difficile de géré les contractions. Et quand je dis seule, j'étais vraiment seule, une SF qui nous faisait les cours et les séances de piscine m'a vu et elle est venue m'aider et m'a encourager dans ma respiration et j'ai bien apprécié ce petit moment.
Quand plus tard j'ai perdu pied, chéri était sorti s'aérer la tête et je me suis raccrocher à lui quand il est revenu.
C'est clair que pour le prochain je ne veux plus me retrouver aussi seule.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Destiel Mok´ Je suis deg' de lire ça :goth: J'espère que ça va s'arranger...

@Hatsue J'ai eu mal en lisant ton récit mais je t'ai trouvée super courageuse, t'es une warrior en fait. J'espère que quand ça sera mon tour, je ferai preuve du même courage :gonk:

Boooooon, sinon la suite de mon aventure du jour, je suis allée aux urgences.
Je mets ça sous spoiler parce que c'est pas hy-per intéressant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@MC Doc merci pour tes mots. J'essaye en vain de garder en tête que ça va passer. Mais c'est dur :sweatdrop:

Elle a même pas dormi (bon au moins elle est restée dans sa chambre) :gonk: et son père rentre qu'a 19h45. Tant pis, je la coucherais tôt ce soir, j'ai pas le courage cette après midi.. On va aller cueillir le restant de mures au fond du jardin, et aller voir les chats chez mes BP. J'espère que ça ira :pray:
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Hatsue Woh ce récit. Tu es impressionnante.
Et je suis désolée si mon récit de phase de désespérance t'a inquiétée :fleur:

@Matouh
Oui bien sûr, il y a toujours des sites qui cherchent à te faire culpabiliser en mode "tu fais mal mais achète {ma formation à être un super parent, cet objet de puériculture in-dis-pen-sa-ble} pour que tout aille bien pour ton bébé".
Mais j'ai souvent lu aussi que tel article ou tel article de blog (pas commercial) était culpabilisant même quand il se contentait de présenter des données, une opinion, une pratique (et sans juger ceux qui font autrement). Donc je suis sûre que si je faisais un blog comme je l'ai décrit, il y aurait des gens pour le trouver culpabilisant (et sans doute d'autres qui chercheraient à me culpabiliser:cretin: QUOOI TU N'AS PAS DE CHANCELIÈRE ?!?_mais ils y arriveraient pas:yawn:)
Bref, ce que je voulais dire, c'est qu'au final, c'est une personne qui culpabilise, pas un article. Ça veut pas dire que c'est une bonne chose à faire de chercher à faire culpabiliser les gens bien sûr (d'autant moins les jeunes parents peu sûrs de leurs choix pour se faire du fric sur leur dos).
 
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@bibouille22 désolée je ne voulais pas te plagier :yawn:. Désolée si je n'ai fait que répété ce que tu as dis :fleur:

@Brunehilde_ ahah j'ai l'impression que Marie Fougère fait pareil : elle mets des coups dès que son espace vital est restreint (jean trop serré, ceinture, moi qui me plie en deux etc).
 
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
Olalala @Sohranna
Excuse moi, j'étais tellement dans le truc, que j'ai même pas parlé de ton angoisse alors que j'y ai répondu dans ma tête.
J'espère que tu es rassurée :calin:

@Weena88
Euh, :eh:.
Je trouve ça franchement limite de la part de ta SF de dire ça.
Je me sentais déjà comme un gros caca pourri de "pas y arriver" d'être trop douillette.
Sauf qu'à lire ici, d'autres, comme @Charentaise ou @MC Doc ont bien souffert avant aussi et j'ai grâce à ça, pu être un peu plus tendre à posteriori avec moi même.
Si j'avais eu ce discours là de la part de ma SF, et bien je ne donne pas cher de mon estime de moi même. J'ai mis des semaines à digérer ce pré-travail/travail, la demande de péridurale à 3 cm pile, avec un discours pareil je me serais vraiment senti comme une m**de incapable :evil:.
OK, il faut être rassurant.e et tout en tant qu'SF mais dire ça, c'est vraiment exclure nos cas. Et ne pas préparer à mon sens à cette possibilité... :stare:
(je le prends à cœur hein, mais tu ne fais que retranscrire ses propos, toute ma colère va vers elle, pas vers toi et je comprends tes inquiétudes vis-à-vis du troisième accouchement :jv:
)

Tout le monde me demande quand je vais arrêter d'allaiter complètement :rolleyes:
J'ai envie de répondre "à son entrée en CP" pour troller mais je sens que y'a des evanouissements qui risquent d'advenir si je fais ça :shifty:
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Charentaise et @Callicyne
Faire le travail seule c’est vraiment pas évident...
Mais dans les grandes lignes : j’ai été déclenchée à 20h (on m’a gardé à l’hôpital alors que je venais juste pour un monito) et on nous a dit que le travail pouvait commencer dans 24 à 48h voire plus. Les SF ont donc dit à mon mari de rentrer dormir à 22h. Et j’ai eu mes premières contractions directement espacées de 5 minutes à 23h30. Personne ne pensait que le travail irait si vite car mon col n’etait pas du tout favorable donc les SF m’ont dit de laisser dormir mon mari car l’accouchement allait ptet durer toute la journée du lendemain. J’ai fait le travail seule jusqu’à 5h, heure à laquelle j’ai eu la péri et c’est seulement là que j’ai appelé mon mari.

Bien entendu je ne peux pas comparer à ce qu’il se serait passé si mon mari avait été là avant la péri, mais je Ressens des sentiments contradictoires à ce sujet. D’un côté j’aurai voulu qu’il soit là pour avoir qqn pour me soutenir plus que 10 minutes toutes les heures (la SF venait me masser le dos et m’aider à respirer mais elle ne pouvait pas passer tout son temps avec moi) mais d’un autre côté j’ai vécu ce moment dans une sorte de transe, à me lâcher comme jamais, a me construire une bulle épaisse pour vivre ce moment comme je le sentais.

J’ai pu me fier à mon instinct et je sais que mon mari aurait dit « on appelle la SF pour savoir à combien tu en es » et je ne voulais surtout pas avoir la réponse à cette question!!! Encore aujourd’hui je n’en reviens pas d’avoir réussi à me mettre dans cet état de transe, presque chamanique. Et je suis persuadée que je n’aurai pas réussi à atteindre cet état avec mon mari à mes côtés car je pense que j’aurai trop voulu m’assurer qu’il vive bien le truc etc.

Tout ça pour dire que finalement y a eu des bons et moins bons cotés à faire le travail douloureux seule.
 
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Mellys
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Agutti Je suis d’accord avec toi et @Azeban, effectivement on peut laisser passer une impression de je m’en foutisme parce qu’on n’a pas envie de partager ce qu’on ressent vraiment :)
Sinon oui merci, ça va mieux depuis l’échographie ! Je me demande toujours pourquoi j’ai perdu sa trace, mais bon, au moins je sais que ça peut vouloir dire que tout va bien quand même !

@Hatsue Non t’inquiètes, pour l’instant je reste zen par rapport à l’accouchement, ça viendra plus tard je pense ! En tout cas, tu as eu l’air très bien accompagnée par ta SF (et ton copain) et ça c’est cool :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes