Le topic des parents et futurs parents

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Dieu bénisse les femmes de ménage. J'ai enfin réussi à bosser réellement et efficacement sur mes journées de télétravail sans me lamenter sur le fait que c'est pas propre, me sentir oppressée par les choses à faire et finir par ranger et nettoyer de manière pas du tout efficace. (Je suis clairement pas une fée du logis, je suis une méga-bordélique repentie, c'est déjà bien.)

Et dieu bénisse le travail qui me donne un peu de lien social mes copines étant toutes ultra occupées ou me foutant constamment des plans ! :rire:

Lucifer est toujours en mode pile électrique. Les câlins dans les bras, jouer tranquille... connais pas. Elle veut ramper donc elle fait l'horloge en hurlant de frustration dès qu'elle y arrive pas (mais si tu l'interromps pour la prendre dans les bras, c'est pire car elle veut le faire), elle essaie de ramper en avant vers le chat en franchissant les coussins (en hurlant toujours), etc... Et le tout en laissant une trainée de bave sur son passage. :cretin: Autant dire que la fatigue est bien présente ! (@Martha Casserole , ce que tu dis me rassure même si j'ai l'impression que je serai toujours fatiguée avec l'évolution d'un bébé... en tous cas, je suis contente pour toi car ça avait l'air de te peser un peu ! )

J'ai l'impression que le temps est en avance rapide sur ce forum, ça me fait super bizarre de lire @Kettricken bien avancée dans la grossesse ou @Mama Sara à propos de son échographie qui sera la dernière avant la naissance. :puppyeyes:

@Bree_ Pour moi, il ne marchait pas comme anti-nausées/vomissements par contre c'était un super somnifère ! Je m'endors comme un bébé (lolilol, cette expression pourrie) avec ça !

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Zerzouka On l'a fait pour notre aînée, et c'était tellement magique qu'on l'a refait pour le numéro 2 :jv: Ça nous a évité de nous projeter, et du coup on a découvert le bébé «en entier» le jour J. J'ai un peu de mal à expliquer, mais c'était vraiment un très beau moment les deux fois, une bulle d'amour. On n'avait pas du tout de préférence, donc pas le risque d'être déçus, ni de besoin de se préparer à l'avance. On a même attendu un peu après la naissance pour trancher entre les deux prénoms qui nous plaisaient pour notre fils :yawn:

17 Août 2015
862
13 236
3 754
@Zerzouka Nous on ne connaissait pas le sexe de C. avant la naissance, et on va faire la même chose pour numéro 2. C'était super chouette parce que ça laisse une grande place à l'imaginaire, ça donne une raison supplémentaire de vouloir accoucher (le jour J c'est fou quand tu réalises que tu vas enfin savoir), ça fait râler parler les gens, ça évite une partie cadeaux trop genrés (et permet au moins de lancer une discussion sur ce sujet en mode "non, il n'est pas nécessaire de connaître le sexe d'un bébé pour lui préparer sa chambre"), ça permet de trouver deux prénoms plutôt qu'un seul (#passionprénom), ça créé une bonne ambiance en salle de naissance (les SF pariaient avec nous), ça fait une annonce encore plus forte pour l'entourage à la naissance, et sûrement plein d'autres choses que j'oublie !
Pour ce qui est de convaincre Monsieur, tu peux demander des tuyaux à @Saluiid que j'avais embarquée avec moi dans cette aventure il y a deux ans et qui a réussi à convaincre son monsieur à elle !

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
@Zerzouka Team Surprise ici aussi. C'est un bon souvenir, on avait aucune préférence pour l'un des deux sexes. On s'est dit à quoi bon savoir ? A nos yeux, le sexe c'était une information du même ordre que la taille et le poids de naissance. Par contre ce choix de la surprise soulève beaucoup de questions dans l'entourage et ça amène aussi à se questionner sur "est-ce que c'est important de connaître le sexe d'un enfant ? "

Les autres raisons ont été citées par @Ireland et @Nettle .

@Mlle Macaron Ah oui le fameux "c'est quoi ? " :cretin: Bah un bébé
D'ailleurs pour la question sur la couleur de la chambre, mon mari adorait répondre "en noir" Ambiance garantie en repas de famille. 8)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
39
Lyon
@Muscat concernant l'expression "dormir comme un bébé", j'en abuse quand les gens me demande s'il dort bien. Oui, comme un bébé !!

Update chauffagiste : je suis passée poser le chèque ce matin. J'ai tenté d'amadouer le gars avec mon bébé de 5 mois, je ne sais pas trop si ça va marcher ou pas. Faut déjà qu'il arrive à avoir la pièce et visiblement c'est pas gagné. Et des chutes de neige sont annoncées ce we dans la région. et ma belle mère est là ce we.

Tout. va. bien. :goth:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Zerzouka La première fois, ça te fait passer pour une idiote quand tu confonds le bout de cordon avec un pénis :moqueur:.
Moi aussi !
Nous avons choisi de découvrir le sexe à la naissance les deux fois (pour M, en vrai on savait que le gynéco avait gaffé lors de la 3e écho mais nous avons fait comme s’il n’avait rien dit). J’imagine que l’émotion est aussi grande que lors de l’annonce pendant une écho sauf que tu as direct le bébé en même temps en vrai.
Personnellement j’ai trouvé ça plus dur de ne pas savoir pour la 2e grossesse (et du coup je l’ai su ^^).

17 Mai 2015
369
2 624
804
32
@Lilliy si ca peut te rassurer, ils sont souvent flippant dans leur discours... Mais j!à vous que la mienne arrive aussi à d'adoucir pour me rassurer quand il y en a besoin! Après elle reste médecin, donc elle peut aussi voir que le fait de ne pas travailler t'aide dans ta gestion ! Même si elle n'est pas aussi parfaite que tu/elle voudrai ou qu'il faudrait.
Je comprends tes arguments par rapport à l'idée d'un éventuel traitement et malheureusement ne peut pas trop t'aider la dessus. Tant mieux si ca a pu te rassurer en tout cas mais je le répète, si ca te tiens en soucis, ne laisse pas traîner et fait le point avec quelqu'un d'autre pendant son absence!

@Vlan.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

sinon jusque ma tout se passe bien pour la petite ! Je la sens tous les jours maintenant, de manière plus ou moins intense, j'adore :jv:
Et j'ai effectivement des échos mensuelles et ca c'est top haha

Courage à toi pour tout rééquilibrer ... ! C'est vrai que la gestion du DG n'est pas du tout la même alors je ne participe pas à chaque fois non plus ^^

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai emballé le cadeau de mariage de mon mari (un cartable en cuir Paul Marius :happy: J'espère qu'il lui plaira, sinon je le garde :cretin:) pour nos 4 ans de mariage <3 Le pauvre, il est tout penaud inquiet à cause du kyste et des recommandations de la gynéco, il me fait mal au coeur :rire: (pour le moment, c'est facile pour moi de m'en foutre, mais en temps normal, je serais au désespoir le plus noir)
Je crois qu'il va envoyer la photo de l'écho à ses deux meilleurs amis ce soir pour leur annoncer.
Moi je ne sais pas trop si je le dis à d'autres gens pour le moment ou pas. :hesite: Je suis dans ma tanière, de toutes façons.

Et ma mère m'a ramené ma fille de l'école. Elle est présentement déguisée en Reine des Neiges et crie : "cache tes pouvoiiiiirs n'en parle pluuuuuuuus" :cretin:
Rah hier, on a bousillé son dernier biberon, j'ai du aller en racheter un, je trouve ça un peu con à cet âge-ci, mais tant pis ^^ La voilà donc avec une tétine à trois vitesses , j'ai trouvé que ça à la pharmacie, j'espère qu'elle se dépatouillera avec, si pas on mettra un coup de ciseaux dedans.

Et moi je fantasme sur demain soir, quand j'aurai mon premier cachet. J'ai lu de tout sur le net (pour certaines : aucun effet, pour d'autres miraculeux) et j'espère juste pouvoir être assez en forme pour conduire et récupérer ma fille à l'école, et lui offrir plus d'attention que ce qu'elle a en ce moment..

15 Décembre 2011
2 493
14 362
5 874
@Bree_ j’ai pris un demi Donormyl matin et soir pendant mes trois premiers mois, ça me permettait de ne pas dormir et d’avoir un effet permanent contre les nausées / vomissements :fleur: en France j’ai l’impression que c’est le premier médicament qu’on te prescrit contre les nausées de grossesse. Plein de courage !!

J’attends pour mon écho T2. Je flippe pas du tout. ( :gonk: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes