Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Treize : oui c'est ça!

J'ai une chance insolente (non) : rupture en Belgique plus stock avant Janvier.
Mais là j'en peux plus, faut que je teste alors demain on va jusqu'en France acheter du donormyl. J'espère trouver facilement, la fausse joie que j'ai eue..

__

Petit machin fait déjà 1 cm apparemment. C'est mini mais quand même.. mon cœur de pierre se fendille un tout petit peu !

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Bree_
Petit tips : tu demandes de la doxylamine (c'est le générique et ça marche aussi bien), c'est moins cher (pas de beaucoup mais sur 9 mois, ça finit par compter :lol:). Normalement ça se trouve très très facilement. Le seul souci c'est que selon le pharmacien, s'il est informé ou non, quand tu dis que c'est contre les nausées de grossesses, tu risques un petit laïus de merde (avec option proposition d'homéopathie :mur:).
Ce sont des boîtes de 10 (je faisais du stock moi j'achetais par 2 ou 3 (spoiler alert : ça plaisait pas trop aux pharmaciens (vu que c'est censé être sur des durées de traitement courtes pour les indications prévues) donc souvent c'est mon mari qui allait m'en prendre vu qu'il connaissait les pharmaciens). Au pire tu fais deux pharmacies et hop.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
Bon rétablissements à toutes celles qui en ont besoin et à leurs bébés ! :fleur:

Concernant les remarques, c'est bizarre mais celles sur internet me touchent plus qu'IRL. Bon, sûrement parce qu'IRL, j'envoie bouler tous ceux qui me disent des trucs chelous :cretin:. J'ose moins faire ça sur internet (parce que je me dis qu'il n'y a pas le ton, parce qu'on est sur Madz, parce que c'est à l'écrit...). Je me rappelle d'une remarque ici qui m'avait fait cogiter toute une nuit. Je m'étais questionnée sur mes limites de mère (eh, c'est pas rien).

Si on sait que quelque chose, peu importe quoi, est mieux pour notre bébé, mais qu'on ne le fait pas malgré cette connaissance, cela fait-il de nous des parents nazes ?
Ne pas savoir est une chose, savoir et ne pas l'appliquer en est une autre. Donc j'avais cogité. Et puis, je me suis dit "Vas-y, on s'en balek" :yawn:. Je sais que je suis une bonne maman. Y a des jours plus et y a des jours moins mais globalement, je suis une bonne maman, je n'en doute pas, et je me surprends moi-même avec cette assurance dans mes gestes et mes capacités de maman.

Bref, j'ai décidé de ne prendre que le bon, IRL et sur le net. Si ça ne me plaît pas, je ne prends pas.

Et sinon, pour en revenir aux recommandations qui changent, souvent je dis à mes proches qui me font telle ou telle remarque: "Pour l'instant, les recommandations préconisent blablabla...mais peut-être que dans 20 ans, on dira l'inverse hein :rire:" et ça s'est toujours bien passé du coup :happy:.

De notre côté, Pommette approche des 1 an (plus que 4 jours :puppyeyes:). C'est devenu un grand bébé, que dis-je, une petite fille que je trouve merveilleuse, en toute objectivité bien sûr :cretin:. Elle est rigolote, elle est gourmande, elle est intrépide, elle est curieuse. Je fonds d'amour en la voyant grandir et évoluer dans notre monde.
(Bon, pas plus tard qu'hier, je me suis aussi demandée dans quel genre de monde elle allait vivre, tellement plus dur, plus violent, plus pauvre. Et j'ai eu les larmes aux yeux des difficultés qui l'attendent. J'ai l'impression qu'on ne peut être que sur le déclin maintenant. Bref.)

Rien à voir, mais ça y est, on a déménagé et pfiuuuuu. C'est fatigannnnnnt. Tout est encore dans les cartons parce que flemme XD. Va falloir qu'on s'approprie l'espace et qu'on fasse un peu de déco mais j'espère qu'on sera heureux ici. :nod:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
35
Nantes
www.instagram.com
@Agutti A chaque fois que je dis quelle fait pas ses nuits jai droit a "nous on en a ru marre on a mis des boules quies, on l'a laissé pleurer, et après il a fini par comprendre" de plusieurs personnes; agrémenté de "tu vas en faire une capricieuse ". Si je nai que le premier commentaire qui en général est un "conseil" se voulant bienveillant, je dis jyste que je ne souhaite pas la laisser pleurer aussi longtemps pour le moment. Si jai droit au second en plus, je sais pas repondre alors que ça m'agace donc je ris nerveusement :rolleyes:

Sinon daccord avec tout ce qui a été dit sur les vaccins. Moi comme @Kettricken ça me met en rage :ninja: mais je rentre jamais dans le lard. Tout est intériorisé ^^ (big up a la vendeuse qui ma dit que javais pas de chance que ma fille naisse en 2018 avec les vaccins obligatoires. Quelle était bien contente de pas avoir a les faire a sa fille née en 2017. Jai répondu que ça me dérangeait pas du tout de lui faire les vaccins au contraire. Sa tête : :hesite:.

Surtout quil me semblait que c'était obligatoire pour les collectivités type crèche ou école ? :hesite:

En Norvège jai vu 0 porte bébé. J'avais l'impression qu'on me regardais bizarre (bon peut être a cause de la couverture de portage ou parce qu'on se trimballai aussi la poussette vide :yawn: )

Bref, a nouveau a l'aéroport. En route pour copenhague.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Le pharmacien m'a rappelé, j'ai du lui faire pitié parce qu'il a appelé toutes les pharmacies de la ville et il en aura une boite pour moi demain qui restait en stock. Je trouve ça tellement gentil de sa part !
Puis on ira en France pour la suite.

Merci pour les conseils @Treize
Ma gyneco disait un matin et un soir mais je vais d'abord tester le soir vu que tu as l'air de dire que ça fait dormir ++

15 Juin 2011
1 264
5 179
2 664
Far Far Away
Toujours là et je crois que je me transforme en mamazilla :non:

Je fais que chouiner pour rien et j’ai engueulé mon mec hier par sms parce qu’il pouvait pas être présent à mon rdv SF (alors que bah techniquement je m’en fiches, l’essentiel pour moi c’est qu’il soit là aux échos...) et ce midi j’ai remis ça en lui disant « ouais t’es jamais là j’en ai marre d’être seule, tu pourrais poser un après-midi pour passer du temps avec moi » le truc sorti de nul part voilà voilà :stare:
Bref je crois que ces derniers jours de faux travail me tapent bien fort sur le système (et le fait que l’anniversaire de little C approche aussi...), il est temps.

Et je vous parlerai même pas du gars sur le chantier du bout de la rue qui trouve intelligent de me siffler et dire coucou tous les matins depuis des mois -le tout sans réponse de ma part- ça m’exaspère tellement... surtout quand j’ai ma fille en poussette et mon gros ventre quoi :sweatdrop: du coup ce matin j’ai répondu à son coucou par un beau fuck (je dis plus de gros mot car little C répète :cretin:) j’espère qu’il a compris le message pour demain :dunno:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@youg
Merci :jv:
En fait, mon endocrino m'a mis la pression (je pense pour que j'accepte de me mettre en arrêt pour ne plus avoir le facteur stress et fatigue justement) en me disant que carapuce pourrait avoir des problèmes de développement. Là elle est absente 2 semaines, mais j'ai injonction de consulter avanr son retour si ça remonte. Bon c'est ptêtre parcequ'on a eu qu'une petite semaine pour se rendre compte des effets de l'arrêt du travail et que c'est un peu juste, donc si ça fait pas effet elle veut pas attendre 2 semaines. :hesite: Mais elle est un peu flippante dans son discours.
Après, j'ai aussi très peur des piqûres. Me Me piquer les doigts c'est déjà limite pour moi :yawn:
Et pour finir, j'ai peur que si c'est pas bon, elle me dise que c'est pas utile de rester en arret. Mais en fait, j'en pouvais tellement plus de mon boulot que j'ai plus du tout envie de reprendre. (J'assume moyen mais bon, faut être honnête) . Après, je sais très bien que si je reprends, là c'est clair que la glycémie va remonter ++ car en dehors des ratés, elle est globalement plus basse les jours où ça va. (Stress toussa...) J'ai pas envie de redevenir un zombie. :sad:
En tout cas, merci tu m'aides à relativiser et au moins je m'inquiète moins pour carapuce. :)

Je me rends compte aussi que j'ai toujours 10 ans dans ma tête. J'ai peur de me faire taper sur les doigts alors que pour le coup j'y peux rien. :facepalm:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes