Bon rétablissements à toutes celles qui en ont besoin et à leurs bébés !
Concernant les remarques, c'est bizarre mais celles sur internet me touchent plus qu'IRL. Bon, sûrement parce qu'IRL, j'envoie bouler tous ceux qui me disent des trucs chelous

. J'ose moins faire ça sur internet (parce que je me dis qu'il n'y a pas le ton, parce qu'on est sur Madz, parce que c'est à l'écrit...). Je me rappelle d'une remarque ici qui m'avait fait cogiter toute une nuit. Je m'étais questionnée sur mes limites de mère (eh, c'est pas rien).
Si on sait que quelque chose, peu importe quoi, est mieux pour notre bébé, mais qu'on ne le fait pas malgré cette connaissance, cela fait-il de nous des parents nazes ?
Ne pas savoir est une chose, savoir et ne pas l'appliquer en est une autre. Donc j'avais cogité. Et puis, je me suis dit "Vas-y, on s'en balek"

. Je sais que je suis une bonne maman. Y a des jours plus et y a des jours moins mais globalement, je suis une bonne maman, je n'en doute pas, et je me surprends moi-même avec cette assurance dans mes gestes et mes capacités de maman.
Bref, j'ai décidé de ne prendre que le bon, IRL et sur le net. Si ça ne me plaît pas, je ne prends pas.
Et sinon, pour en revenir aux recommandations qui changent, souvent je dis à mes proches qui me font telle ou telle remarque: "Pour l'instant, les recommandations préconisent blablabla...mais peut-être que dans 20 ans, on dira l'inverse hein

" et ça s'est toujours bien passé du coup

.
De notre côté, Pommette approche des 1 an (plus que 4 jours

). C'est devenu un grand bébé, que dis-je, une petite fille que je trouve merveilleuse, en toute objectivité bien sûr

. Elle est rigolote, elle est gourmande, elle est intrépide, elle est curieuse. Je fonds d'amour en la voyant grandir et évoluer dans notre monde.
(Bon, pas plus tard qu'hier, je me suis aussi demandée dans quel genre de monde elle allait vivre, tellement plus dur, plus violent, plus pauvre. Et j'ai eu les larmes aux yeux des difficultés qui l'attendent. J'ai l'impression qu'on ne peut être que sur le déclin maintenant. Bref.)
Rien à voir, mais ça y est, on a déménagé et pfiuuuuu. C'est fatigannnnnnt. Tout est encore dans les cartons parce que flemme

. Va falloir qu'on s'approprie l'espace et qu'on fasse un peu de déco mais j'espère qu'on sera heureux ici.