Le topic des parents et futurs parents

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 304
19 681
5 694
@youg mon copain aussi est très allergique à beaucoup de choses, chats, chiens, chevaux... C'est en traitement de fond oui, 2 à 3 gélules par jour (pour du 400 mg, sinon certaines sont à 200 mg donc c'est 2 fois plus), à prendre n'importe quand, toutes en même temps ou réparties sur la journée. Ensuite j'ai lu qu'on peut diminuer la dose voire arrêter au bout d'un certain temps, mais on n'en est pas encore là.

• Big up !
Réactions : youg et Vic Beretton
19 Mai 2015
1 319
6 765
4 164
@Lougove Je pense que tant qu'à faire du café, ils peuvent bien en ramener un pour les compresses et un autre à boire non ? :langue:

@MaliMélo Ok, donc tu as une grosse semaine d'avance sur moi :) ça doit être tellement difficile de changer sa position habituelle pour dormir ! Moi je dormais parfois sur le dos, parfois sur le côté, mais depuis que je sais que je suis enceinte je n'arrive plus à dormir sur le ventre, j'ai peur de l'écraser (alors qu'au fond je sais que ça ne fait rien, mais c'est plus fort que moi).

• Big up !
Réactions : Weena88 et Lougove
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Vous avez des astuces pour apprendre à un enfant à se moucher en soufflant et non en inspirant ?
Fiston aime bien "se moucher" mais il inspire tout. Déjà en temps normal c'est pas top mais là il commence à être enrhumé et même après le sérum phy, il n'y a rien qui coule car il a tout inspiré ! Donc bon ça va pas l'aider à guérir et en plus j'imagine que ça peut évoluer vers une sinusite.

J'arrête pas de tousser, et à chaque quinte il me dit "ça va ?" :puppyeyes:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
@Dragize C'est très difficile pour moi, le moindre changement ça induit un mauvais sommeil.

Sinon, j'ai une question existentielle. Je voulais la poser à la gynéco la dernière fois, mais j'ai zappé (l'émotion, toussa).
Est-ce que, enceinte, on peut manger des raclettes et fondues? (sans charcuterie quand même)
J'ai un sens des priorités parfois bizarre :yawn:

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@Azeban @Treize @Charentaise @Muscat @Frodon_ merci pour vos retours sur les lessives. Je pense que dans un premier temps je vais en acheter une car je n'ai pas tout le matériel et j'aimerais laver tout ça rapidement (je n'ai que du savon de marseille en paillettes et du bicarbonate). Et surtout ça me fait peur d'utiliser des huiles essentielles alors que je suis encore enceinte :shifty:.
Je note les recettes par contre pour la suite, et Frodon ta recette m'intéresse aussi !

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Destiel Mok´
Ça va aller t'inquiète ! :hugs:
Je compatis alloceymaman me pourrit régulièrement la vie. Qu'est ce qui t'angoisse à ce point?

Ici l'ambiance est un peu tendue. Pikachu s'est réveillé à 2h30. Il s'est rendormi direct, mais pas moi. J'ai hyper mal dormi. Ma glycémie est toujours pas bonne malgré mes efforts. Et Pikachu alterne moments super choupis avec moments super relous (du genre mettre de la terre de plante partout). J'ai juste envie de chialer. J'en ai marre, je suis fatiguée alors que je me repose.

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Charentaise Je ne suis pas sûre que ça soit seulement culturel. :hesite: Mes BP font beaucoup plus vieux que mes parents alors qu'ils seulement 8 ans de plus qu'eux. Ils sont pareils que tes BP : "ah on est vieux", "la santé ça ne va pas"... Mais mon BP était comme ça jeune aussi appremment, avec des "problèmes de dos" qui l'empêchaient de faire le moindre effort physique (donc c'est ma BM qui fait tout, mais vraiment TOUT dans la maison). Il se plaignait de trop bosser alors qu'il était prof en prépa, ça veut dire qu'il était 8h par semaine devant les élèves pour un salaire de ouf. Il est parti à la retraite à 60 ans et maintenant il passe ses journées à lire dans son fauteuil. Même quand Zoupette est là il reste assis et joue avec elle "à distance", sans se lever... Et pourtant il ne viennent pas du tout d'un milieu rural, au contraire ils sont très "bourgeois intellectuels" (en gros ils vivent comme des Versaillais mais sans les moyens financiers des Versaillais).
J'ai plus l'impression que c'est une histoire de famille : mes grands-parents sont encore super jeunes dans leur tête à plus de 85 ans, mes parents sont pareils. La grand-mère de mon mari était tout le temps en mode "si je suis encore là le mois prochain", mes BP sont pareils (mon BP adore se faire plaindre)...

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Je rebondis sur la question de l'age, je ne sais pas si c'est notre époque qui fait ça " generation XY" mais j'ai l'impression que beaucoup de notre tranche d'age ( fin 80'S debut 90'S) ne se sentent pas adulte comme on voit un adulte, c'est mon cas par exemple. J'ai l'impression qu'avant il y avait un schema à respecter pour être adulte qui est peut etre encore dans nos têtes (bon c'est mon cas en faite) et comme c'est devenu galere aujourd'hui pour vivre (j'entends gagner du fric, avoir un travail stable, etc) on a plus de mal à s'approprier une identité d'adulte. bon aprés je dis peut être des grosses conneries et prends mon cas pour une generalité.:yawn:

@telle_quelle As tu essayer de tenter sous forme de jeu "fais comme maman"? Avec P j'avais fait comme ça et ça a fonctionné. Je ne sais pas si je vais arriver à bien t'expliquer, à l'ecrit c'est un peu difficile. Alors je lui disais d'inspirer, expirer le plus vite possible, et je faisais pareil. Bien sur sans mouchoir pour le moment donc oué là ca va etre un peu degeu. Une fois que c'est maitrisé, toujours sans mouchoirs je lui disais de prendre de l'air avec sa bouche, fermer la bouche en montrant les dents et de souffler l'air par le nez. Une fois que c'est acquis j'avais introduit le mouchoir et maintenant ça roule.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes