Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Je suis complètement d'accord. J'aime pas le pudding. Mon mec adore. Jen fais jamais, libre a lui d'en faire. Sa grand mère lui en offre un par an. Le dit pudding est resté plus dun an dans son emballage pour finir a la poubelle. Il avait qua le faire (c'était juste a réchauffer ^^).
Bref oui il a le droit den manger mais rien ne force @Backstreet de la cuisiner !

On est rentré !!!

Question. Je souhaite lui acheté un chariot de marche et un porteur coccinelle. L'un a noël et l'un a son anniversaire en janvier. Elle tient debout depuis un mois est ce trop tard d'attendre noël ? Lequel en premier ?

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Treize je fais ça avec les accessoires d'hypothétiques chambre d'enfant ;):yawn:, comme ça, le jour où le projet devient concrèt, j'ai juste a cliquer sur les liens pour trouver mon bonheur :taquin:. (Un inconvénient, quand l'objet déco PARFAIT n'est plus disponible le moment venu ... oui, je pense à toi lampe de chevet tipi maison du monde :tears: tu aurais été tellement parfaite dans la chambre de X
:puppyeyes:)

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Destiel Mok´ Mais du coup, si toi tu es enrhumée, tu préviens des amis qui viendraient te voir ? Ou seulement s'ils ont un bébé ? (j'essaie de comprendre le truc parce que j'ai jamais vu personne me dire ça en fait^^') Perso les amis qui refuseraient de me voir parce que je suis enrhumée, euh, je crois que j'aurais tendance à considérer juste qu'ils cherchent une excuse pour pas me voir et je le prendrais sans doute un peu mal (mais ça m'est jamais arrivé parce que ça me serait jamais venu à l'idée de dire ça^^) Et personne ne m'a jamais dit "attention je/mon bébé est enrhumé". Enfin je veux dire, à partir du moment où je suis en état d'aller bosser/l'éléphanteau en état d'aller à la crèche bah on est en état de voir des gens (et de fait on voit des gens quoi). De toutes façons, tout le monde attrape des rhumes l'hiver, ça change pas grand chose que ce soit en croisant un bébé, en prenant le tram ou en allant bosser qu'on l'attrape je trouve.

@LittleMyrtille Nous le nôtre est moins habillé que ça en ce moment (en même temps pour mettre une écharpe faudrait déjà un cou hein, les doubles et triples mentons ça tient déjà chaud). On vient à peine de sortir le manteau là (mais du coup c'est à la place du gilet, pas en plus) Mais je veux dire, là il doit faire quoi, 5-6° au plus froid de la journée ? Si je commence à mettre les habits les plus chauds maintenant, je vais faire quoi quand il fera *vraiment* -5 ou -10 ? :hesite:
Et puis il a pas l'air d'avoir froid donc bon, pourquoi le couvrir plus s'il n'a pas froid ?:dunno: C'est arrivé plusieurs fois que je me demande si je l'avais assez habillé dans le vélo, et en arrivant quand je le prends dans les bras je m'aperçois que c'est un petit radiateur tout chaud.
Elle est vieille la nounou ? Parce que dès qu'octobre arrive les mémés au marché passent en mode police du bonnet. Même quand il faisait beau et 15°, alors:dunno:

@Cline39 Nous pour le téléphone on le laisse jouer avec notre fixe:ninja:. Un jour il a appelé quelqu'un :ninja: En fait on devrait juste le débrancher quand il joue avec :yawn:

@Backstreet Je trouve que le compromis trouvé est bien. Si mon mari était végé, je lui demanderais pas de me cuisiner de la viande parce que bah je voudrais pas le forcer à aller contre son éthique, mais bon étant donné que moi ça ne me pose aucun souci éthique de manger de la viande, je m'en cuisinerais quand moi j'en ai envie.
Et pour la bm, j'ai tendance à trouver qu'elle file juste quelque chose que son fils aime bien à son fils, je pense pas que ce soit en pensant "à mal"

@Vlan. On a viré la tétée du midi vers 9 mois je crois. Tu peux virer le bib du midi à partir du moment où il fait un vrai repas complet (donc l'âge dépend du bébé).
Pour le porte bébé, pas de manteau pour le bébé dans le porte bébé. L'un contre l'autre vous vous tenez chaud. Par contre attention à avoir un pantalon qui remonte aps trop (ou alors des chaussettes qui montent bien) pour pas avoir des jambes à l'air.
Cet hiver au plus froid perso je faisais : bébé en T-shirt ML dans le porte bébé, polaire de maman refermée sur les jambes de l'animal, et manteau vaguement refermé par dessus le tout. Avec bonnet sur la tête. Il n'a jamais eu froid comme ça, même par -10;)

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Tangerine : des chemisettes comme ça, sous les autres vêtements.
Ma fille en a sous ses vêtements jour et nuit depuis qu'elle ne met plus de bodys, d'octobre à avril :cretin:
(sur la redoute, c'est +- 15 € les 5 je crois, selon les promos)

__

Mes amies ont partagé leur liste de naissance, ça fait drôle, ça rend les choses concrètes, dans quelques mois.. paf ! :happy:
Je leur ai pris le sac à langer, une couverture et un set d'assiettes/bol pour quand elle mangera déjà. :happy:
(et j'avais encore envie de prendre la blinde de trucs :coiffe: j'ai du mal à me projeter pour moi mais pour les autres, aucun souci :yawn:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Tangerine
Je suis passée aux simples t-shirts manches courtes quand la taille 3 ans est devenue trop petite donc vers 2 ans je pense, je me souviens pas, juste que qu'ils étaient pas propres quand j'ai du zapper les bodies (et j'ai regretté parce que ça tient bien la couche quand même).
De temps en temps je leur mets ce que ma mère appelle des "tricots de peau" que @Bree_ t'a mis en lien mais c'est vraiment quand il fait froid (typiquement le "temps de neige") parce que sinon ils ont super chaud avec en intérieur par exemple. Au final, je mise beaucoup sur la chaleur du manteau et pas tellement sur les vêtements vu qu'en hiver, les lieux qu'ils fréquentent sont surchauffés. Je fais la technique de l'oignon : plusieurs couches fines.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Tangerine : Ici ça passe.
Mais je suis plutôt frileuse, et j'ai tendance à bien l'habiller dès les premiers frimas ^^
(là, elle dort déjà en pyjama velours + ce maillot de corps + des chaussettes par dessus le pyjama par exemple..)
(et les tenues standards, ça fait : maillot de corps + blouse ML/Robe/chemise/autre + gilet ou pull + manteau.)
(et pour l'hiver, j'ai des jeans et pantalons doublés polaire)
(mais on fait tout à pied aussi..)

Trop de parenthèses :cretin:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Il y a quelques mois je me disais que la langue des signes bébés c'était pas pour l'éléphanteau, parce que le signe qu'on utilisait le plus (encore), il l'a jamais utilisé mais il l'a dit (son premier mot en plus :yawn:).
Bah à la crèche, ils signent et ce soir l'éléphanteau signe "encore". Tout en disant "encore" :yawn:
Il le dit en boucle, il a englouti les restes de pizza d'hier, 2 assiettes de purée lentilles corail-carottes, et 4 kiwis (bon ils sont petits mais quand même).
Si vous n'avez pas de nouvelles de moi, c'est qu'il aura fini toute la bouffe de la maison et nous aura mangés ensuite:halp:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Ouf sa journée en centre de loisirs s'est bien passée. :happy: Par contre j'accroche bof avec les anims, heureusement que c'est juste pour cette semaine et qu'elle retrouvera les supers anims du périsco à la rentrée !
Elle a été toute choue ce soir, et moi zen, c'était cool. :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes