Le topic des parents et futurs parents

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Jixels Je suis vraiment désolée de lire ça :sad: Je ne me trouve pas dans cette situation (à part le fait que mon conjoint ne s’intéresse pas trop à ce que je prépare pour le bébé, j’ai l’impression que c’est pas concret), du coup je ne sais pas quoi te conseiller...
En tout cas, mis à part le fait qu’il ne se projette pas avec le bébé (ce qui a l’air plutôt commun chez les hommes de ce que j’ai cru comprendre), son comportement m’a l’air inquiétant. Ne pas te parler et passer son temps à dormir/jouer/parler avec des inconnus, c’est pas normal. Tu crois que tu arriverais à avoir une conversation posée avec lui sur ce qu’il se passe dans sa tête ? Proposer une médiation familiale, une thérapie de couple, etc ?
J’espère que tu trouveras du réconfort et de bons conseils ici. Courage :calin:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Azeban oui si j’ai un rhume / crève et que je vais voir des gens avec des bébés je préviens. Moi honnêtement ça ne me gêne pas que les gens aient un (petit) rhume ou une (petite) crève (je fais la bise malgré les traditionnels « Han je t’embrasse pas je suis malade!! ») mais j’ai vu beaucoup de parents faire la tronche et je peux comprendre. Je l’ai aussi observé avec les gens entre eux, dans le sens où ce n’est pas que envers moi (et donc il ne s’agit pas d’une excuse pour ne pas me voir ce qui aurait pu être le cas) et il ne s’agit pas de tout le monde tout le temps mais parceque je sais que y en a que ça dérange je préviens. Je ne dis pas que c’est forcément rationnel de la part des gens mais je comprend que quand ton enfant vient juste, putain enfin woohoo, de sortir d’un rhume tu aies envie d’attendre un peu, allez rien qu’un jour ou deux de répit c’est ça de gagné, avant de replonger parceque même pas grave un rhume c’est relou et en plus même si moi le rhume ne me dérange pas, je serais bien malvenue de donner des cours de rationalité aux gens alors que je fais des crises d’angoisse monstrueuse a la simple évocation de certaines maladies.
Après moi j’ai tendance à m’excuser de respirer donc je pousse parfois la « politesse » un peu loin.

Édit : purée ça me soule de devoir me coucher à 21:00 et que ce soit déjà trop tard si je veux espérer n’être pas trop fatiguée puisque elle va se réveiller cette nuit avant de se lever définitivement à 6:00.
La crèche coûte 2000€ sinon et on est remboursé que 500€ pour le moment ceci plus cela c’est à me culpabiliser grave d’être retournée bosser.

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci à toutes celles qui m’ont répondu en tout cas sur ma BM, je me rends donc compte que je suis parano :lol: Il va falloir que je détende avec elle... La semaine dernière je leur ai envoyé une lettre justement, pour leur demander pardon de les tenir éloignés de Théa et pour leur expliquer que j’ai vécu des trucs compliqués dans mon enfance et que je vois une psy pour essayer d’arranger les choses. Ma BM m’a envoyé un sms pour me dire que ma lettre l’avait bouleversée et qu’elle aimerait qu’on discute, mais samedi on a pas eu le temps du tout et je sais pas quand est-ce qu’on pourra le prendre... Bref j’espère qu’un jour prochain tout sera plus apaisé entre nous.

@Jixels Je t’envoie une tonne de câlins, j’espère que vous allez réussir à arranger au mieux la situation :hugs: Courage, c’est souvent vraiment dur pour les couples une grossesse/une naissance, j’en sais quelque chose. Ici ça fait ressortir des petites disputes qui auraient été banales avant en énormes cataclysmes, comme tu l’as sans doute compris si tu me lis :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

17 Avril 2018
46
1 123
189
39
Merci pour vos réponses hier !
@ShireenStark : J'essaierai peut-être de diminuer plus tard, mais là, à 8sa, j'ai l'impression d'être en pleine tempête, alors à choisir, je préfère dormir.
Ah mais clairement, si ça ne te handicape pas, y'a pas à tortiller, faut prendre la dose qu'il faut pour que ça soulage au plus.
Je crois que j'ai interprété ton message avec mon prisme de meuf qui flippait de la somnolence :shifty:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Azeban en direct de cette saloperie de rhume de merde qui fait chier la bite, je peux te dire que oui, moi aussi, je préviens si je suis amenée à mettre en contact mon bébé malade avec un autre bébé, ou si je suis moi-même malade et que je dois voir un bébé ! :cretin: C'est tellement chiant les rhumes, j'apprécie aussi qu'on fasse l'inverse. Quand lundi dernier j'ai amené M chez les voisins pour le début de la semaine, et que j'ai vu l'autre petite tousser comme gainsbourg, je me suis dit "hé voilà ça va être pour notre pomme vendredi" et bingo, et j'ai bien les boulasses, parce que c'est pénible.

Bon, on entend des petits crépitements et sa respiration "racle", donc je sens que je vais avoir l'envie de mettre mon réveil toutes les deux heures pour aller le surveiller :facepalm: on verra demain matin, mais on a maté un vieux maternelles sur la bronchiolite qui m'a quand même rassurée.

Et ce matin j'ai demandé à la nounou de me montrer sa technique pour enlever les glaires dans la gorge, je lui ai demandé de ne plus le faire à M. C'est effectivement efficace on dirait, le coton ressort gluant de mucosité, mais c'est vraiment intrusif comme méthode je trouve, et je pense que le bénéfice n'est pas suffisant pour justifier un tel forçage.

Sinon, M prend son biberon pour le mettre devant la bouche de son petit poupon, ou du bébé en photo dans son livre :loveeyes: c'est le faire-semblant qui commence pour de vrai :puppyeyes: je crois qu'à sa liste d'anniv je vais rajouter un vrai petit poupon et son biberon ! et il essaye vachement de mettre les formes dans les trous, et même tout à l'heure il avait chourré un rouleau de scotch et il essayait de le mettre dans le rond :yawn: Et il pige tellement tout, il essaye de reproduire ce qu'on fait, il s'intéresse à ce qu'on dit, il bavarde... quand on lui montre un truc une fois, ensuite il essaye de le refaire : genre faire bouger son cheval à bascule, ou avancer sur le chariot... il se déplace maintenant en se tenant aux meubles, il a inventé un 4 pattes à 3 jambes pour être toujours prêt à dégainer le chevalier servant. Il danse... Il me fait vraiment de la peine en ce moment parce qu'il en chie avec son rhume, mais qu'est-ce qu'on le kiffe <3

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Azeban et du coup je mentionne @Destiel Mok´ aussi.

En fait, mon post était sponsorisé par la meuf qui a la rage d'avoir un bébé malade qui couine 1000 fois le soir.
Sinon en soit, oui, un rhume je m'en fiche un peu. Sauf bébé très jeune. Par contre rhume + toux bien grasse + conjonctivite, bin oui, j'aurai préféré qu'on me prévienne.
Que moi je le chope, c'est relou mais je me gère et je passe pas ma nuit à pigner, par contre ma fille oui et mon sommeil avait pas trop besoin de ça là...

Et sinon en tant qu'adulte, je te rejoins, si quelqu'un a un rhume, ok, j'm'en fiche. Par contre, quelqu'un qui aurait une gastro, une angine, un truc relou quoi, je préfère aussi le savoir...

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Perlea. Tu as aussi cette marque ;)

@Vlan. Je sais pas si tu faisais référence à mon message sur l'HE de camphre la dernière fois ? Mais je disais pas que les HE étaient mauvaises pour les bébés (au contraire !) certaines sont ok dès 3 mois, d'autres interdites ou déconseillées avant 3 ans. Dans tous les cas on en utilise jamais avant 3 mois. Le baume pranarom est ok dès 3 mois, sans soucis.

Moi j'ai un bébé enrhumé et qui tousse gras mais j'ai personne à blâmer, il a été en contact avec personne de malade de notre entourage. On va dire que c'est de la faute de l'automne :cretin: c'est le 2ème en 1 mois, le nez coule même pas il est encombré et les glaires tombent directement dans la gorge et il s'étouffe avec. Je viens de passer 2 belles nuits de merde et je suis seule à gérer puisque je suis chez ma soeur pour garder mes nièces. Ce soir il a été aspiré, spray d'actisoufre, HE d'eucalyptus en massage, sirop avant de dormir. On y croit :supermad:

Le point positif c'est qu'on fait un peu de cododo la nuit et cette après midi pendant la sieste, je profite, c'était pas arrivé depuis qu'il a décidé que c'était fini. Bon après le cododo dans un lit une place au lieu d'un 180x200 ça pique un peu pour moi (je souffre :lol:). Mais bon laissez moi savourer je peux le faire que dans ces moments là :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes