Le topic des parents et futurs parents

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
Étant végétarienne assumée, moi ça me choque @Backstreet oui.
Dans cette situation, où je cuisine, je suis vege mais pas mon mec, que toute la famille est au courant de ça : oui moi aussi je le prends mal parce que ça veut dire, mets de côté tes principes pour cuisiner ce que je veux pour mon fils.
Fût un temps où mon mari n'était pas vege, et bien s'il voulait manger de la viande : tu as ta pôele, tes ustensiles, fais toi plaisir !
Oui en ce temps là, il y a fort longtemps, jadis, le téléphone n'existait pas et on travaillait à la mine, oui oui, en ce temps je cuisinais moi !! :cretin:
Et clairement je ne touchais pas à la viande.
Et maintenant que nous sommes une famille vege assumée, c'est plus viande chez nous. Je ne n'embete personne, je ne cherche pas à convaincre etc.. Mais chez moi, on mange vege sinon on vient pas. :P

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Backstreet Je comprends tes motivations de cuisiner, mais qu'est-ce qui empêcherait que tu cuisines un plat sans viande et que lui se cuise en plus à côté un morceau de viande de sa môman? si ça lui fait plaisir et qu'il en a envie. Ainsi, tu n'es pas forcée de cuisiner SA viande. Ainsi tu manges quelque chose qui te plait, et lui aussi et tout le monde est content.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Kettricken c'est pas tant l alcool en soi qui me manque c'est d être dans l ambiance avec tout le monde. J ai eu des soirées bien avant ou je ne buvais pas ou peu parce que je m étais portée volontaire pour être sam par exemple.
Je voulais qu'il soit un peu compatissant au moins aux repas de famille mais monsieur ne veut pas il voit pas l'intérêt :stare:
Pour les rdv normalement c'est toutes les 4/5 semaines pour moi, la je lai vu en début de mois et il pouvait pas me recevoir début novembre alors on a décalé d 1 semaine mais je me suis jamais posée la question :dunno: (je pars de loin, avant d être enceinte je pensais qu'il y en avait que 3 rdv 1 par écho et c'est tout :yawn:)

@Backstreet
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Cline39 han je suis à la fois morte de rire et totalement choquée par la remarque de ta SF. J'ai lu plein de fois que beaucoup de mamans trouvent leur nouveau né moche et que c'est normal... :hesite: Bah on verra (pour ma part c'est l'idée que l Alien sorte de moi qui m effraie pas son allure :rire:)

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je l'ai un peu mauvaise contre chéri (oui, ça revient à peu près toutes les 3 semaines, plus rapide que l'ovulation :cretin:). Bon, je ne suis pas énervée mais agacée.

J'ai des questions :
- Qqun a dit il y a quelques temps que les huiles essentielles, ce n'etait pas bon pour bébé. Le mien va avoir 6 mois et ça fait 2 mois qu'on lui met deux ou trois fois par semaine une huile pranarom sur la plante des pieds. J'ai acheté dernierement une huile pour améliorer l'aisance respiratoire, de la même marque. Je ne l'ai pas encore ouverte. Dans les deux cas, il est indiqué "après 3 mois". Je fais confiance à cette marque, que j'apprécie pour moi...
- A quel moment avez-vous arrêté de donner un bib le midi ? Je lis parfois qu'à partir de 6 mois, on peut donner une purée et une compote le midi.. bye bye le lait ? Je trouve ça tôt.. ou alors donner un tout petit bib ?
- On va enfin tester le porte-bébé (qu'on a depuis la naissance, oui oui). Même avec un gros manteau, bébé est à l'aise ? Ce sera sans doute pour aller marcher, randonner.

J'ai mis plus de 3h à écrire ce post :yawn::sweatdrop:
@Lilliy J'ai fait des piqûres d'insuline pendant 5 ans (4 par jour) et j'ai rarement eu mal. A l'échelle d'un diabète insulino-dépendant, il faut bien varier les lieux d'injection. Je ne sais pas comment c'est pour un DG (vous avez 4 piqûres aussi?), variez entre le ventre (enfn ça, ça dépend bcp du ventre de la grossesse), poignées d'amour, bras, cuisses.... J'etais sensible des cuisses (mais je le suis aussi quand on m'épile :taquin:) J'ai un cathéter et une pompe depuis un an et demi donc je me pique qu'une fois tous les trois jours pour changer le cathéter et l'insuline... sur ce plan.. merci la pompe, c'est bien cool!!
A la fin de la grossesse (dès le 7e mois je crois) je ne piquais plus le ventre (trop sensible).

Dernière édition :
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Merci @Vic Beretton et @MC Doc
Ça me rassure. :cretin:

En fait je m'imaginais justement une piqûre comme celles que j'ai eu pour la flebite post césarienne dont tu parles @MC Doc . Et celles ci j'étais incapable de me les faire (faut pincer, pis ça douille). J'ai encore pas mal de gras du bide, c'est loin d'être tendu sur le dessus, donc ça devrait être easy pour démarrer :yawn:

Et pour clôturer cette journée pourrie... J'ai fendu mon écran de portable tout neuf. :facepalm:
Il marche encore très bien, mais je connais mon geek, il va pas supporter de voir un smartphone mal en point. :cretin:
J'espère que ça va pas coûter trop cher. :stare:

Sur ce, je vais chercher pikarelou (tu m'étonnes que je suis fatiguée de le gérer le matin quand il est comme ça XD). En essayant de ne pas planter la bagnole. :supermad:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
La nounou a dit à monsieur qu'il faudrait qu'on habille pti lu plus chaudement. Sauf que bah... Je vois pas :shifty:. Je l'habille avec body ml, t-shirt ml, pull ou gilet, et pour aller dehors il a manteau doublé en polaire, écharpe polaire aussi. Certes je peux ajouter bonnet et gants (de la team doublé polaire toujours) mais à part ça euh :dunno:
J'ai bien envie de lui dire qu'elle a qu'à pas le mettre dehors quand il fait -15 (au moins :drama:) mais c'est parce que je me sens un peu jugée :vex:
Vous les habillez comment vos p'tits bouts l'hiver ?

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Méli67 j’aime l’assortiment de motifs de ton homme et j’admire ta retenue.

Je crois que pour ma part monsieur s’est inspiré de mon style puisque je mélange souvent des motifs / couleurs sur Zouzou. SAUF QUE ce n’est absolument pas aléatoire et c’est censé être mignon et aller ensemble (genre un jogging noir à pois blanc avec un body noir et blanc (mêmes teintes) à motifs dinosaures ou avec un body à rayures rouges et blanches je dis OUI).

Très curieusement la crèche ne m’a pas envoyé de photos de Zouzou aujourd’hui

@Cline j’ai tellement rit avec ton histoire de vilain poupon. Après je suis totalement décomplexée du nourrisson pas terrible.

Édit @LittleMyrtille ici on une combinaison en grosse doudoune (normalement c’est pour la neige) mais il y a beaucoup de vent et elle est statique dans la poussette ou sur le vélo. En dessous on l’habille avec un jogging (a piment donc), un body, un sweat ( noir blanc et jaune, donc) et des chaussettes (roses et blanches).

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Cline39 : c'est violent! :yawn:
Moi suis plutot de la team "si ce que tu as à dire n'est pas plus joli que le silence tais toi" (et trouve un compliment alternatif du genre "monh quel joli nez!") Alors j'aurais été super choquée à ta place. C'est hard de dire ça à une femme qui vient d'accoucher. Je m'en remets pas.
En plus ça reste subjectif!

On vient de lancer "Clochette" avec le fol espoir que ça lui passe un peu sa folie Elsa. Et j'ai trouvé Rebelle sur vinted :happy:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Bree_ @Mellys Mais euh j’ai jamais interdit à mon mari de manger de la viande :confused: Il y en a au frigo ou au congel, clairement s’il en veut vraiment il peut s’en faire cuire. Je lui ai jamais dit « Non tu mangeras pas de viande !!! »

Et en fait c’était pas le sujet.

Édit : oups, euh, j’ai envoyé mon message un peu trop vite, par « hâte », dirons-nous :cretin:

Dernière édition :
14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
@Backstreet Olala j’ai le même modèle à la maison, qui considère qu’il n’est pas rassasié parce qu’un plat est sans viande. Ça peut être le truc le plus bourratif du monde, il ne sera pas rassasié parce qu’il n’y a pas deux lardons dedans. :scream:
Je cuisine très peu de viande donc comme toi, il mange ce qu’il y a. S’il n’est pas content, il peut se faire à manger lui-même !

@Bree_ Ou il peut se faire cuire lui-même sa viande si ça prend deux minutes :cretin:
Je suis comme @Kettricken sur ce coup-là, je considère qu’on ne peut pas forcer quelqu’un à cuisiner de la viande, surtout quand c’est contre ses principes moraux :)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Vlan.
Moi je le mettrai devant le fait accompli : "tel soir je ne serais pas là" et s'il dit un truc, tu n'as pas à te justifier (c'est hyper duuuur à faire je trouve mais c'est aussi le début pour se débarrasser de ce mélange de culpabilité et de sentiment d'obligation). Je n'ai pas l'impression en te lisant que lui se justifie sur ses moments de sorties donc je ne vois pas pourquoi tu aurais à le faire.

Les huiles essentielles certaines sont ok pour les nourrissons, si tu suis l'indication, tu n'as pas de soucis à te faire :happy:.

Le bib du midi a sauté quand ils faisaient un repas "complet" : plat + laitage/fromage + fruit. Au final, on le donnait à la fin et quand on a vu qu'ils le boudaient ben on a arrêté de gâcher du lait.

@LittleMyrtille
En hiver, ils avaient body ML + tshirt ML (ou pull si on allait dehors, sinon les crèches et l'école c'est hyper chauffé donc à moins qu'il ne neige, je ne leur mets pas de pull épais) + manteau chaud imperméable (doublé polaire) + bonnet + tour de cou + gants (si neige).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes