Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
@Mellys je ne dis pas vraiment que c'est angoissant, je me suis mal exprimée.
Je trouve que, au mieux, ras, et au pire, on se crée des angoisses pour des choses qu'on aurait : soit jamais vues parce que ça rentre dans l'ordre, soit fini par voir.
Par exemple ce matin (désolée j'ai oublié qui a écrit) j'ai lu: angoisse ++ parce qu'à 3 semaines de grossesse ya pas de coeur qui bat. Ou des paniques parce qu'on a vu à l'avance un truc qui se résorbe tout seul.
Il y a 3 echos programmées à des dates qui ne sont pas choisies au hasard, elles permettent de vérifier ce qu'il faut au moment où c'est vérifiable. En caler 10 de plus n'évitera pas un problème et pourra en soulever des faux. Ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il n'y a jamais de problèmes. Juste qu'on peut potentiellement en redouter des tas d'autres.
Mais c'est ma vision des choses uniquement, qui correspond à mon caractère, bien sûr:)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Moi ça m effraie ces remarques sur le poids des bébés et des jeunes enfants. :ninja: Quand j étais animatrice chez les 3 6 ans j avais plein de petites filles qui me disaient qu'elles mangeaient pas de pain car ça fait grossir...
Idem pendant un repas de famille la GM de ma nièce lui a dit de ne pas prendre de mayonnaise car ça fait grossir. Elle a 4 ans quoi... :stare:
Je trouve ça trop tôt, encore plus quand c'est des enfants qui n'ont pas de problème de santé lié au poids... Je comprends qu'on dise aux enfants d y aller doucement avec les sauces le pain les sucreries toussa mais en expliquant que c'est pas forcément bon pour la santé si on en abuse plutôt que la remarque seule de "tu vas grossir"? :fleur: Et se taire sur les remarques sur le poids des bébés? :nod:

28 Novembre 2015
555
7 884
3 274
38
@Jixels j'ai vu des carte très mignonnes en me baladant à nature et decouverte !

On est en stress ici. On emmène C. voir un cardiologue la semaine prochaine, on a repéré un souffle vasculaire au niveau de la tête. Évidemment, je n'arrête pas de penser au pire. Vivement qu'on soit fixés.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Tout à l'heure en voiture, je dis à Poupouts que si elle veut aller au parc, il faudra qu'elle mette son pull et son manteau. Réponse de l'intéressée "D'accord mais moi j'enlève ma robe parce que j'ai chaud" "hein ?" "si j'enlève ma robe parce que j'ai chaud !", je jette un oeil à l'arrière et... elle avait effectivement retiré sa robe et était juste en collant dans son siège :lunette: (pour celles qui se demandent comment elle a fait : elle enlève tout le temps ses bretelles ouijesaispasbien donc elle a les bras libres).

Et tout à l'heure en cuisine, elle me sort "Maman tu peux me donner des bisous s'il te plait ?" "des bisous ?" "noooon des BI-SOUS là à côté des amandes..." "des noix de cajou ?" "oui c'est ça des noix de cazou :nod:"

:loveeyes:

5 Janvier 2014
1 750
24 744
3 164
@Jixels : en produits, j'utilise du liminent que je fais moi même, moitié huile végétale moitié eau de chaux, mais @Cline39 a fait un comparatif de fou sur le sujet. Par contre, je pense mais je ne suis pas certaine que le produit retenu soit cruelty free.
C'est utilisé pour le change une fois sur 4, le reste du temps c'est eau tiède et gant.

Pour le bain, pendant des mois je la lavais à l'eau, ou eau + lait maternel.
Maintenant j'ai un gel douche shampoing lavera. Vegan, cruelty free.
Je l'utilise au max une fois par semaine.

Pour le reste, bon courage face à cette situation ... L'application déconne, je voulais te mettre un *calin*

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Dites j'ai une question. A la crèche les puer nous ont demandé une nouvelle boîte de lait et en ont profité pour nous demander pour la énième fois si on voulait pas en profiter pour arrêter de lui filer des biberons. Actuellement, elle prend un 240 le matin, 150 le midi ou moins si elle a bien mangé son plat, 210 au goûter avec de la compote et le soir souvent elle remange du solide avec minimum 180 de lait, et elle a 7 mois. Je veux bien comprendre que celui de midi on peut sûrement le faire sauter, mais il me semble que 3 biberons par jour pour un bébé de son âge c'est pas si bizarre que ça, si ? :confused: J'avoue qu'elles commencent à me pomper l'air à nous demander ça tous les 4 matins. :stare: Le coup du "Le lait est la principale source de l'alimentation du bébé de moins d'un an" ça ne tient que pour l'allaitement maternel ? :hesite: (Je crois que j'ai déjà posé cette question, désolée :ninja:)

Sinon je voulais dire de façon totalement assumée que Grenouille est un génie, ainsi voilà :drama::queen: On jouait dans le bain et je lui ai tendu un jouet en lui disant "Tiens !", elle a lâché ceux qu'elle tenait pour le prendre, et quand j'ai tendu la main en lui disant "Tu me le prêtes ?" elle l'a posé (enfin c'était pas très coordonné, mais l'idée était là :lol:) dans ma main :puppyeyes:
Et j'ai eu la blindasse de bisous (elle me tient les joues quand elle me fait des bisous, c'est trop mignon !) et de sourires :jv::jv::jv: Bon j'ai eu le droit à une morsure sur la joue aussi mais chut :goth:

Dernière édition :
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels alors ici on a fait le change au liniment au départ, puis on est passés à l'eau car il avait beaucoup d'irritations et le liniment entretenait juste le truc. Pour le bain, on a pris pendant un temps le gel douche bébé Lavera, mais ça lui donnait parfois des rougeurs... On est donc passés à l'argile blanche (juste quelques cuillères dans le bain), parfois on le lavait juste a l'eau. Depuis ses 2 ans on fait moins gaffe, on le lave avec les mêmes trucs que nous (gel douche plutôt clean, savon saponifié à froid) même si le plus souvent c'est encore à l'eau.

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Matouh C'est super si ça s'est réglé avec ton chéri !
Pour ta maman, comme tu dis, on ne peut pas nous laisser tranquilles ?? On va devenir mamans nous aussi, il est temps qu'elles voient qu'on a grandi !

@Jixels Un gros :hugs:et surtout n'hésite pas si tu as besoin de parler. Les deux premiers mois ont été difficiles avec mon mari, on s'était pas mal éloignés (je pense que les hormones y étaient pour beaucoup de mon côté, je ne supportais plus rien).
Et comme l'a dit quelqu'un avant moi, l'essentiel pour bébé est que vous soyez heureux, ensemble ou séparés...

On rentre de notre RDV avec l'assistante maternelle, je viendrai raconter après, mais je crois qu'on a trouvé notre bonheur :).

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Backstreet Je ne pense pas m’y connaître spécialement en alimentation pour bébé mais enfin ça me parait super bizarre de vouloir arrêter les biberons à 7 mois :hesite:
Il me semblait avoir compris que jusqu’à 1 an, les purées et compotes c’est un plus mais que l’essentiel c’est le lait :dunno:

Ici, elle remange de mieux en mieux :nod: on est pas encore revenu aux quantités d’avant les maladies mais on augmente un peu chaque jour et ça fait plaisir :nod: aujourd’hui à la crèche, en + des biberons, elle a mangé tout le pot de carottes et la moitié de la compote :nomnom:

Tout à l’heure on a testé le bain libre pour la 1ère fois, elle a trop kiffé, c’était hyper mignon :bain:

@Jixels On a les cartes de chez Sostren Gren qui sont sympa ! (Mais en anglais)

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Jixels ici les cartes viennent de sostrenne&grene (je sais plus comment ça s'écrit ), jolie et pas chère

On a passé une très bonne journée. A 16h yavait le pot de départ de ma chef. Jy ai emmené trompette et ma collègue a emmenée sa fille qui a 18 mois. Du coup après elle est venue chez moi et cetait chouette. Sa fille faisait des bisous a la mienne. Cest fou comme cest degourdi à cet âge là !
Par contre tous le monde me demande si elle marche. Elle a que 9 mois les gars (même si moi je marchais a 10 parait il).

Et un couple d'ami nous a annoncé qu'ils attendaient un bébé pour juin ! On sera enfin plus les seuls ^^

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
31
@Azeban ça tombe bien je passe ma vie à chercher des chaussure pour pied large et dodu, N. en est à sa 4eme taille de chaussures depuis août !
Il a eu : tikki , rose et chocolat (les moins large de toutes), Nike (Les roses ^^) et la Camper peu cami (les moins souple des 4)
Il y aurai aussi les jack et lily mais j'ai pas tester, ça me plait pas trop :)

J'arrive pas a couper les ongles du montre, catastrophe, il HURLE. Du coup il a des griffes au bout des doigts.. Le problème c'est qu'il veut toujours tripoter mon teton quand il tete l'autre (très chiant..) Il m'a fait tellement mal !! Quand il tete maintenant je souffre :o
J'ai jamais connu les crevasse ou quoi tout a toujours été nickel, et maintenant quand il tète j'ai envie de mourir :tears: (non non pas drama du tout :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes