Les remarques sur le côté dodu, on en a eu plein aussi. Je pense que ça faisait "plaisir" le côté "gros" bébé alors qu'on est tous les deux les maigrichons de la famille.
Du coup, à six mois, elle se prenait des : "bébé sumo" de mon BF par exemple. Et globalement, on me dit souvent qu'elle mange bien, qu'elle a bon appétit.. Ben.. oui. Elle suit sa courbe, depuis la naissance (p85) donc oui, elle est dans les plus fortes, et après ?

(ce qui m'énerve c'est que quand je la freine sur le sucre/les crasses/le gras, en pensant que ce n'est pas sain/ou qu'elle va être malade, systématiquement, on me sous entend que je fais ça parce que j'ai peur qu'elle soit grosse. Merci de pas projeter sur moi vos réactions, pignoufs

)
Pour les mariages, au fond, chacun fait comme il veut hein ! Mais c'est vrai que j'ai tendance à tiquer quand je lis "enfants non admis". Puis je trouve dommage que parfois, ça prive un des conjoints du mariage si pas de solution de garde. C'est quand même plus cool si toute la famille y va.

Mais je tique aussi pour les restos ou hôtels enfants non admis. Mes BP y vont souvent, et chaque fois, ça me fait grincer des dents.

On est allés au mariage du parrain de ma fille, et au début de la cérémonie (il y avait plein d'enfants de tous âges) le maître dé cérémonie a dit "aucune inquiétude si les enfants font du bruit et vivent, les mariés considèrent que c'est aussi ça, la vie ! ne flippez pas, et profitez"
J'ai trouvé ça super chouette, et la cérémonie s'est très bien passée (ma fille a juste dit à un moment "ooooh c'est papaaaa" pendant le discours de mon mari

). Nous on l'avait emmenée aux cérémonies + vin d'honneur + après-midi, et même s'il y avait une baby sitter + 1 pièce prévue, elle est rentrée dormir chez mes parents le soir, parce qu'à 2 ans et demi, à 20 heures, elle se plaisait mieux au lit qu'au milieu des gens.
En fait, je me dis qu'à priori, les gens ne sont pas idiots et qu'ils feront au mieux pour eux et les autres, et agiront en conséquence (emmenant ou non leur enfant selon son tempérament..)
Après une crise d'angoisse limite hystérique en mode "je sais pas si j'en veux, non, j'en veux pas, on a fait une erreur, je veux tout arrêter" (les hormones et moi, on est pas de grandes amies..) on est sortis se balader, et on est allés au resto tous les trois, ça m'a fait du bien, je me sens un peu plus sereine.
Vivement que.. je sais même pas quoi.