Le topic des parents et futurs parents

7 Novembre 2017
47
415
109
Ici et la aux USA
@bibouille22 Euh... WTF cette reaction ^^
@Dragize Le yoga d'Halloween m'interloque beaucoup, je suis en train d'imaginer un yoga costume XD
@Lilliy Je suis encore a plusieurs mois de pouvoir apporter ma pierre en tant que maman, mais quand je vois le regard noir/assassin que peut lancer mon mari, je me dis que ca promet, je suis certaine que le bebe va recuperer ce super pouvoir ^^.
@Jixels Je ne pourrai pas mieux dire que toutes les Madz qui ont deja reagi, mais je pense aussi que c'est positif d'en avoir parle a ta mere, bon courage a toi, je t'envoie beaucoup de soutien et quoi qu'il se passe tu ne seras pas une mauvaise maman "a cause" de votre situation actuelle :hugs:
@MaliMélo Je commence a voir le bout du tunnel niveau nausees du premier trimestre (enfin j'espere :worthy:). Et du coup n'ayant pas eu de nausees depuis bien 4 jours il m'est venu comme brillante idee que c'etait peut-etre un mauvais signe :lunette:. Donc je compatis sur le psychotage compulsif.

Je venais raconter mon premier fail de prenom ^^. On commence touuut doucement a se projeter, avec mon mari (echo T2 la semaine prochaine !! :caprice:). Je lui parle donc d'un prenom que j'aime bien, pas tres rare en Bretagne, qui me semble doux, bref un prenom qu'on pourrait envisager : Judicael. Je l'ecris pour le montrer a mon mari, non francophone.... et la il bug : "euhh je ne sais pas comment le prononcer". Bon, il a fait une tentative et au final ca se prononce pas trop mal en anglais, mais si il y a des risques d'incomprehensions je prefere pas trop me projeter avec ce prenom... Tant pis ! (on en a d'autres en stock ^^). J'ai moi meme un prenom plutot rare (enfin, un vieux prenom francais mais pas un des vieux prenoms qui reviennent a la mode ^^) et pas simple a prononcer en anglais, ce n'est pas handicapant en soi, mais devoir le repeter trois fois quand on se presente c'est vite fatiguant.

Et sinon ... Happy Halloween ! ici dans le voisinage c'est la folie : les jardins sont super decores, fausses tombes, jeux de lumieres, fantomes gonflables, zombies... Et ce soir on va voir defiler des hordes d'enfants pendant a peu pres 2h ! :halloween:

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Margotton J'ai envoyé ma déclaration de grossesse à la CAF et une photocopie à l'inspection ! Et donc j'ai reçu un courrier de l'inspection avec ces dates-là. Et de la MGEN (ma sécu + mutuelle), pareil ! Et là, je vais ouvrir mon courrier de la CAF, j'espère qu'on aura quelques aides quand même...
Et ma DPA est le 24 mars !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@missglobetrotteuse je crois que c'est normal ce stress. En tout cas je l'ai depuis que j'ai vu la 2e barre s allumer sur le test je crois :yawn:. Je stress et je m imagine des trucs tout le temps pour rien et à l approche des consultations/écho je suis encore plus angoissée (alors que tout va bien jusqu'à présent). J'ai quand même hâte quelle sorte que je vois de mes yeux quelle va bien (même si j aurai sans en douter d autres sources de stress). Bref hésite pas à venir ici ça ma fait du bien plus d 1 fois. Jai même été assez folle au début
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@miss_caro la remarque de ta mère sur Petit bout est abusé :scream:. Et la préférence marquée aussi :goth:

@Callicyne 20 ans après câlin pour ce matin :calin:

@Cathy Gale par rapport à ton spoiler

@Hill Styx tu peux pas aller voir quelqu'un d autre pour avoir un arrêt? Car c'est un peu idiot/mal foutu cette reprise puis tu veux pas 3 mois non plus... Jespere que ta SF le fera ou alors un autre médecin?

@MaliMélo tu vas te porter la poisse avec ton spoiler :yawn:. Perso les symptômes sont arrivés d un seul coup alors que je me disais que je ne sentais strictement rien :cretin:. C'est le début donc pas rare. Et puis on est pas du tout toutes égales face à ça.

Sinon je sors de ma consultation chez le gynéco et je suis mi figue mi pêche...

29 Juillet 2006
242
1 192
4 824
@UranusMarie Ah d'accord, bon ça colle alors pour la date que j'avais trouvée :) Il faudrait que je rejette un œil dans le courrier de la MGEN, les dates devaient y être mais y avait tellement de paperasse...
Et j'ai honte mais je n'ai envoyé un mail à mon inspection que la semaine dernière :ninja: Je me fais inspecter juste avant les vacances de Noël et en plein déménagement, je vais demander un report car je n'arriverai pas à gérer tout ce stress (grossesse + travaux + déménagement + inspectrice pas sympa + fin de période = cocktail explosif :non:). Je suis une éternelle angoissée...

Dernière édition :
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Dragize Ah non mais c'est pas un problème d'habitude ou de rapidité. Je connais ce clavier, mon mari l'utilisait à une époque donc j'ai déjà tapé dessus un paquet de fois, et je sais taper avec.
C'est vraiment un problème d'ergonomie, vraiment. Peut-être que c'est moi qui suis mal foutue, ou peut-être juste que c'est comme je disais le concepteur du clavier qui était bourré (et je préfère penser que c'est la deuxième option:drama:), mais moi taper sur ce clavier me fait très très vite mal aux poignets.

@Matouh
Non mais WTF ton gynéco:oo:
Au passage si tu n'as pas envie de faire le test du DG, tu n'es pas obligée, ça reste ton choix de le faire ou non. Les cas où c'est recommandé, c'est âge >=35 ans, IMC avant la grossesse >=25 (je tiens à préciser que je suis repassée juste sous la barre genre un mois avant de retomber enceinte:yawn:), antécédents de diabète chez les parents/frères/soeur, antécédent de diabète gesta. Comme tu peux le constater il n'y a pas "mon gynéco ne sait pas écrire correctement mon poids avant grossesse":facepalm:

@bibouille22
Zut, du coup par rapport à tes spoilers ça pourrait aussi s'appliquer à moi tu penses ?
J'étais persuadée d'avoir pris du poids parce que j'ai arrêté la bière, à chaque fois que j'arrête la bière je prends un ventre de dingue.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kettricken tu mets le doigt sur l'une des choses qui m'a gêné dans ce podcast (enfin dans le début parce que j'ai pas écouté la suite, je me doute qu'il y a des propos intéressants ensuite mais j'avais pas de temps à accorder à un truc qui m'a bof séduit dès le début), le "avant 2 ans c'est chiant" sorti comme une vérité générale (c'est peut-être une mauvaise interprétation mais j'ai même eu l'impression que Fab était pas jouasse que son invité le contredise là-dessus et qu'il trouve les nourrissons super intéressants). J'ai détesté la période nouveau-né (mais pas parce que je me suis fait chier, juste parce que c'était ultra dur d'avoir un bébé qui souffre, qui hurle tout son temps d'éveil et qui ne dort que sur nous) mais je trouve ça tellement fascinant de voir un enfant grandir, de l'observer faire ses acquisitions, interagir de plus en plus avec nous et le monde extérieur, j'ai jamais rien vu d'aussi fou. Du coup j'ai du mal avec le discours "on se fait chier avant 2 ans", parce que très souvent ça vient d'hommes, et dans mon entourage ceux qui disent ça se sont du coup très peu occupé de leurs enfants pendant cette période, laissant leur compagne se démerder (après je fais pas de généralité, je parle des gens que je connais), assumant totalement le côté "c'est chiant là j'ai pas signé pour ça, je m'en occuperai quand il sera intéressant".

@Lilliy je pense pas que ce soit une notion de vocabulaire parce qu'il dit "en ce moment il apprend à faire des caprices" bah ouais mais non, même si on passe outre le mot de caprices, il "n'apprend" pas à péter des câbles, il le fait pas pour faire chier, il s'exprime juste avec les moyens du bord.

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Je fais partie de celles qui n'ont aucun bonbons à la maison, et je garde bien mes kinder bueno pour moi :troll:. Je suis cachée dans la maison, je ne fais plus aucun bruit quand on sonne à la porte. Je n'ai jamais autant entendu notre sonnette, et ouf ça n'a pas réveillé bébé de sa (courte) sieste. Je pense qu'il y a certains de mes élèves qui sonnent (ont-il l'esprit de regarder le nom sur la boîte aux lettres ? :hesite:) et j'ai vu, par la fenêtre, une collègue que j'apprécie, mais ça signifiait que j'allais me montrer en chaussons et jogging, non merci :yawn:
Bon sinon, à la base, je venais juste dire que je crois que mon coeur va exploser si je regarde trop mon fils. <3 Il est beau :puppyeyes:, il sait très bien quand c'est lui qu'on appelle :puppyeyes:, il sourit et éclate de rire à chacun de mes bruits de bouche et à mes bisous partout :puppyeyes:, il ressemble tellement à un petit garçon avec ses mimiques, ses baillements, ses frottages d'yeux parce qu'il est fatigué :puppyeyes:, il fait des cacas solides, qui ne tachent plus ses bodys :puppyeyes:, il ne fait plus qu'un réveil à 6h depuis 3 nuits et je peux dormir un peu plus :puppyeyes: Il m'a laissé travailler ce matin et en début d'aprem, j'ai l"esprit un peu plus tranquille :puppyeyes:
Oh purée il vient d'éclater de rire en me regardant de son tapis d'éveil :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:
Oh purée ça y est il a faim, il râle :angry::yawn:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes