Le topic des parents et futurs parents

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
@issabill Oh le stress :tears: je pense fort à vous :calin:

@Backstreet En fait "Le lait reste l'aliment principal jusqu'à 1 an" c'est à prendre avec un peu de nuance, parce que 1. (attention captain obvious est dans la place) la transition de "aliment principal" à "aliment secondaire" elle se fait progressivement entre 6 mois et 1 an^^ et 2. dans lait, y'a laitages aussi. Il faut un lait spécialement adapté au bébé jusqu'à 1 an ça oui, mais progressivement la quantité de lait peut diminuer au profit des laitages. Ici on a arrêté les biberons à la crèche à 9 mois parce que j'en avais marre de tirer, qu'elle mangeait bien, et oui clairement pour le personnel c'est plus simple de sortir un petit suisse du frigo que de préparer un bib de lait en poudre ou pire, de lait maternel :rire:
Mais vous pourriez commencer par remplacer un des 2 bibs, par forcément les 2... Ou pas, c'est vous les parents c'est vous qui décidez!

@Treize @Weena88 @Matouh D'après mon papa médecin ce qu'il faut aussi surveiller c'est la baisse de l'IMC autour de 2 ans, ils grandissent mais ne prennent (presque) plus de poids normalement, si ça n'est pas le cas ça peut être un signe qu'il faut surveiller...
Mais c'est vrai que l'obsession qu'on a sur le poids en ce moment ça peut avoir des conséquences pas terribles
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Charentaise Ca me fait penser que moi aussi je suis sur les fesses à chaque fois, A. elle reconnaît carrément... les voitures des parents des autres petits de la crèche :yawn:
"Ca c'est la voiture de la maman d'Amina!" "Ah bon? T'es sûre? :hesite:" - maman d'amina qui sort de la crèche et monte dans la voiture en question - Moi: :eh::eek::worthy:

Moi j'adore tellement quand j'arrive pour la chercher à la crèche et qu'ils sont dehors, souvent elle est dans la petite maison et je vois juste sa petite tête par la fenêtre qui me voit et qui dit "Oh! C'est ma maman!" :jv::crying:<3

--
Sinon je vous disais je crois qu'elle a eu sa première grosse maladie, une vilaine gastro qu'il l'a mise par terre pendant 4 jours? Ben depuis elle fait de l'urticaire, a priori post-infectieux (je ne connaissais pas!...), ça ne la gratte pas mais ce matin c'était tellement impressionnant que je l'ai emmenée chez le médecin. Elle en avait sur les bras, les jambes et le visage, et ça s'étendait à vue d'oeil :fear:. Elle qui n'est jamais malade, j'étais à la limite de paniquer un tout petit peu :ninja:. Apparemment c'est rien et on a un sirop anti-histaminique. Je croise les doigts !

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@MaliMélo j'ai aussi beaucoup psycoté car je n'avais pas trop de symptômes (juste mal aux seins, je passais mon temps à me les tripoter :yawn:). Cette période est vraiment pas facile, car c'est le flou complet. J'espère que tu seras vite rassurée.

Perso, j'aime pas trop Halloween. ça ne signifie rien pour moi, j'ai jamais fait de fête, je ne me suis jamais déguisée ni rien. Pour moi, c'est vraiment un truc commercial, sorti de nulle part. Dans mon ancien village, quand les enfants arrivaient en criant "des bonbons, des bonbons", ben ça me crispait un peu (bon j'en achetais quand même pour pas passer pour la mégère du coin ! et pour en bouloter aussi hein). Après si l'Asticot veut le fêter plus tard, je l'accompagnerais.
Edit : @Lilliy je te rejoins totalement

Cette année, j'ai rien prévu ... j’hésite à mettre un mot du style "ne pas sonner, bébé dort !"

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Oh et sinon, mon anniversaire est passé, donc j'ouvre officiellement la saison de la préparation de Noël!!! :rainbow:

Cette année j'ai vraiment envie de lui faire un calendrier de l'avent parce que je pense qu'elle est assez grande pour apprécier l'anticipation d'avoir une petite surprise chaque jour :puppyeyes:
Du coup je suis passée chez Action pour la première fois de ma vie (ça vient d'ouvrir à côté de chez moi) et... :fear:C'est le mal ce magasin :ninja::yawn:
Et comme Pinterest est mon ami, j'ai décidé de mettre mes collègues à contribution pour collecter des pots de yaourts et autres pastabox pour la structure du calendrier :loveeyes:
Je vais le décorer avec elle, j'ai pris du papier crépon et des trucs à paillettes et tout :puppyeyes:
Je suis juste indécise sur comment gérer nos absences :hesite: on ne sera pas chez nous pendant 1 week-end décembre + du 22 au 24, du coup il faut que je réfléchisse à comment faire :hesite:

Je suis encore partagée sur l'histoire du père Noël, j'ai beaucoup de mal avec l'idée de lui mentir mais je tiens aussi beaucoup à lui transmettre la magie de Noël et chez moi ça passait énormément par le fait de laisser un verre de lait et une clémentine le soir de Noël, de découvrir la montagne de cadeaux le matin... :cupidon: Et puis ma mère va être à fond de toute façon... Je pensais m'en sortir en ne disant ni oui ni non, en lui parlant du père noël comme une histoire que l'on raconte et la laisser se faire son idée, mais c'est difficilement compatible avec ces traditions je crois :yawn:.
L'autre problème c'est comment gérer justement l'aspect découverte des cadeaux, parce qu'on passe Noël chez mes parents avec mes frères et soeurs qui eux ne seront pas dans la maison le matin de Noël... Il faut que je réchléfisse :hesite:
Je sais pas pourquoi, je suis trop motivée par Noël cette année :yawn:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Pinceau_ J'ai cliqué sur ton lien et quelques secondes plus tard, le site me demandait si je voulais connaitre le plan que Dieu avait pour moi :fear::yawn:

Vos discussion sur le poids m'intéresse pas mal (merci à la Mad dont j'ai oublié le nom qui a partagé l'article de Slate, je l'ai lu avec beaucoup d'intérêt).
M. Kettricken et moi sommes tous les deux en surpoids, avec une facilité à prendre du poids et beaucoup de cas de diabète et d'hypertension dans la famille de M. Kettricken. Donc je sais que je risque d'être un peu anxieuse pour Wolfgang, non pas pour l'aspect esthétique mais pour sa santé.
Et je ne sais pas encore trop comment faire ça sans lui donner une mauvaise relation à la nourriture.
Sans compter que je sais que je suis du genre à "manger mes émotions" et à utiliser la nourriture comme moyen de réconfort. Pas le meilleur terrain pour qu'un enfant acquiert une bonne relation avec la nourriture, donc :erf:

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
@Méli67 : l'année dernière, mon fils aussi a eu de l'urticaire après sa gastro. Des plaques qui apparaissaient selon plusieurs facteurs : pleurs, soleil etc.
A la crèche il s'était mis à "enfler" et ils avaient appelé en panique pensant que c'était du au repas. Le médecin avait prescrit de l'Aérius en sirop et ça a fini par passer.

Ici ils ont dit sur l'appli qu'on pouvait les déguiser, mais je pense que presque personne n'y a pensé... On lui a mis un haut et un pantalon avec des os, ça fait squelette XD.

Dernière édition :
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
Pour Halloween, je finis tard ce soir et mon mari aussi, j'ai désactivé ma sonnette pour que ça ne réveille pas la petite ce soir déjà que si beaucoup de monde tape à la porte mon chien va devenir dingue ça va être chouette (non) et en plus j'ai même pas de bonbons ( je rentre après 21h y'aura encore des gens vous pensez ?)

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Destiel Mok´ j'avoue que je me suis pas trop retrouvé dans ce que le père raconte dans le podcast, à part le fait que ce soit trop cool de voir son bébé évoluer et à la fois très difficile niveau sommeil et patience, pour le reste je me sens pas sur la même longueur d'ondes (puis le coup des caprices m'a un peu crispé) du coup j'ai pas réussi à écouter jusqu'au bout (mais il y avait d'autres épisodes que j'avais bien aimé).

8 Avril 2015
102
808
2 264
@Agutti : je prends tout ! :rire: Je suis soulagée parce que demain, c'est repos et je commence à sentir clairement un truc bouger. J'en chie pas pour rien !
En tout cas, je suis impressionnée de voir que tu arrives à répondre à autant de monde, j'ai du me faire un post-it pour éviter d'oublier !

@Pinceau_ : trop chou ses idées de cadeaux !

@*looloo* : je compatis pour la fatigue ... Tu es enceinte de combien actuellement ?

@Jixels : je trouve ça bien que tu aie pu en parler avec ta maman justement :hugs:

@Weena88 : tonne de courage et de compassion

• Big up !
Réactions : Ichor et Weena88
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
Pour Halloween, ce soir on fait une escape room qui se passe dans un cimetière :dowant:
Ma belle-soeur vient garder C. chez nous, donc on va pouvoir en profiter !

Et à la base, je voulais mettre une petite tenue marrante à ma fille aujourd'hui pour marquer le coup (du genre ça :puppyeyes:) mais j'ai complètement oublié...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes