Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2013
322
1 410
2 994
92
@ChessyChaf : Si elle est mince à la base, ça ne me choque pas. Moi j'ai beaucoup pris au premier trimestre, j'avais faim tout le temps, et j'ai du prendre à peu près pareil qu'elle je crois. là j'en suis à 7 mois et demi et 16 kilos en plus, y'a du gras du ventre, mais aussi pas mal de rétention d'eau qui peut peser. C'est plus que ce qui est "recommandé", m'enfin ça ne m'inquiète pas du tout et mon médecin a toujours eu la politesse de ne rien dire à ce sujet, je n'ai aucun diabète et mon bébé est tout à fait normal. On est toutes différentes, y'a des filles qui prennent beaucoup en chiffre mais ça ne "voit" pas, d'autres qui ne prennent pas beaucoup en nombre de kilos, mais qui sont bouffies de partout... Ca ne veut pas dire grand chose, si elle a faim, elle mange, point.

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Truit Etpicétou ah! tant mieux si tout s'arrange pour ton fils! C'est jamais facile les colonies, ya toujours des petits caids (ca se dit toujours ca? ou je suis vraiment vieille?)

@Breiz c'est fou qu'il faille se battre pour les vaccins ...

@ChessyChaf si ta copine est mince a la base, c'est pas tres grave je pense. Pour mon cas, j'ai quasiment rien pris au 1er trimestre, mais j'ai pris + de 20kgs par la suite (et je ne suis pas tres mince a la base). Generalement, on prend plus au 2/3e trimestre, donc faut faire gaffe

On a fait l'echo de la hanche, tout est parfait. Elle a verifie les reins et tout va bien de ce cote la aussi! Elle commence a faire plein de sourires, a regarder partout, a faire des petits bruits. Elle est vraiment trop trop mignonne :puppyeyes:. Par contre, elle a perdu ses cheveux sur le sommet du crane, on dirait un petit vieux!

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@ChessyChaf Le poids est très surveillé pendant la grossesse, tu es pesée à chaque rendez vous de suivi mensuel, donc c'est un peu pesant mais c'est justifié comme l'ont bien expliqué les filles avant moi.

Pour ma part, j'ai aussi beaucoup pris, et ma sage-femme m'avait dit de faire attention, car à ce rythme (3 kilos par mois pendant 2 mois: j'étais à + 6 kilos à 3 mois de grossesse si je me souviens bien) ben ... j'allais arriver à +24 kilos en fin de grossesse.

Je crois que la recommandation actuelle est de prendre 1 kilo par mois, mais je ne suis pas sûre, et nous ne sommes vraiment pas égales par rapport à la prise de poids et la perte aussi d'ailleurs.

____
A priori, j'en suis à 63 kilos, pour un poids de départ de 51 kilos, ben j'assume pas trop, surtout que il me reste 2 mois pour grossir encore :yawn:.

13 Avril 2011
1 281
1 535
5 194
32
alania-critique.blogspot.com
@ChessyChaf Personnellement j'ai pris 26 kg. On n'est pas toutes égales pour la prise de poids, je bouffais hyper léger, quasi jamais de "grosse bouffe", ça m'a pas empêché de ressembler à un mini-baleineau à la fin :cretin: (et pas de diabète gesta merci bien) Les recommandations, hein... Il est bien recommandé de rester dans un IMC moyen alors que l'IMC ne prend rien en compte alors booon :d En plus les recommandations changent selon les pays, preuve que rien n'est universel et valable pour toutes.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@ChessyChaf Team future maman très mince ! J'ai dû prendre dans les 6 kilos les 3 premiers mois, et là à 8 mois je suis à presque 20 kilos. :lunette: Pas de diabète, pas (encore) de vergetures (je touche du bois !) et pas de réflexion des docteurs que j'ai vus.

--
Mon copain est parti jusqu'à lundi, me laissant seule pour gérer le bar :gonk: Des clients ont débarqué alors qu'on était en train de fermer en scred (:cretin:) puis d'autres, puis d'autres, et je veux mourir :gonk: :drama: Mal aux pieds, au dos, ouiiiin.

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Merci pour toutes vos réponses détaillées :fleur:
Du coup j'ai compris que vu qu'elle est très mince ce n'est pas choquant qu'elle ait pris 6 kilos, mais aussi qu'il faut faire attention et que c'est "normal" que son médecin surveille son poids. Et surtout que tout les femmes ne sont pas égales du coup ya pas de quoi s'inquiéter :happy: Merci encore à toutes celles qui ont pris le temps de me répondre !

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Oprah Gaufrette T'as quelque chose à nous dire? :puppyeyes:

Pour les nausées ça dépend de comment elles sont, pour moi tout ce qui est conseils de base ça ne marchait pas (manger qqch avant de se lever, tisanes diverses et variées, gingembre, acupression, éviter les odeurs fortes, homéopathie, manger léger...)
J'ai dû passer aux médocs jusqu'au 5ème mois, maaaaais ça marche bien.

• Big up !
Réactions : Truit et Bleue_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes