Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
@Oprah Gaufrette à ton service :-) @Aleynia évoquait également une méthode qui est discrète, c'est l'accupression. S'appuyer sur des points spécifiques permettrait de faire passer les nausées.

_____
Je suis en vacances depuis ce matin et je me rend compte que j'ai vraiment beaucoup de points communs avec mon chat. Mes activités de l'aprem: dormir, manger, réclamer des câlins à l'Homme. Ça le fait beaucoup rire, d'ailleurs.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Oprah Gaufrette
Ça dépend beaucoup des personnes je crois. Pour réussir à m'hydrater (car j'avais extrêmement soif mais je vomissais toute eau bue), je buvais des trucs sucrés, genre sirop ou jus de fruits (mais en petite quantité, genre 3 gorgées, j'attends 15 minutes, 3 gorgées...). Ça passait mieux que l'eau nature (qui ne restait pas). J'avais aussi remarqué que je ne gardais pas tout ce qui était bouffe industrielle (alors que c'est ce que j'avais envie de manger :sweatdrop:) donc je me rabattais pas mal sur les fruits (pomme, poire, banane).
Et comme dit plus haut, manger des petites quantités tout au long de la journée (pour ne jamais avoir l'estomac vide en fait).

Après, moi les nausées sont complètement passées à peu près au 4ème mois. Je pense que si ça persiste, faut pas hésiter à prendre des médocs (même si je suis plutôt "contre les médocs" :shifty:)...

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Hey félicitations @Callmeblabla :joy: j'espère que tu arrives à te reposer un peu (au début, essaie de dormir quand ton bébé dort :fleur:). Et j'ai hâte que tu viennes nous raconter moi aussi.

@Mélusine. tu peux effectivemennt voir si ton médecin accepte de ne pas faire les deux vaccins en même temps. Ensuite le Prévenar n'est pas obligatoire, seul le DTP l'est (en France en tout cas), donc c'est à toi de voir ce que tu veux faire ou pas. Par contre actuellement (et depuis un bon moment) seul l'hexa est disponible...
D'ailleurs @Breiz tu n'auras pas besoin de faire garder ta fille d'ici décembre ? car les enfants non vaccinés contre le DTP ne sont pas acceptés en collectivité... Il me semble aussi qu'il est conseillé de respecter le calendrier vaccinal (donc de commencer quand le bébé a deux mois), que t'a dit ton médecin à ce sujet ? (c'est une vraie question pas une accusation hein :fleur:)

• Big up !
Réactions : Mélusine. et Bleue_
3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
Voilà on vient de passer Boubou en lit de grande. Bon c'est un lit junior mais c'est un vrai soulagement. Mes épaules et mon dos sont sauvés et a terme on espère pouvoir se passer de lit parapluie pour elle en voyage (ce qui nous éviterait d'en trimballer deux quand Petitwo sera né). Plusieurs nuits qu'elle dormait dans son lit a barreau dont on avait enlevé un côté et là ce soir depuis 20h30 heure du coucher elle dort sagement dans son lit. Une vraie victoire parce que c'est loin d'être le premier essai de la faire dormir "en liberté".

@Sassinak Lamentin c'est pas mal! Moi je trouve qu'on dirait un nounours Haribo avec les petits bourgeons là et la tête chelou et disproportionnée ^^

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Callmeblabla Félicitations ! Tu nous en a dit trop peu, là, c'est trop de suspens ! :drama: On veut la suite :puppyeyes:

@Oprah Gaufrette Ta collègue peut sniffer de l'huile essentielle de citron (poke @Breiz) ou manger du gingembre confit, mais de ce que tu en dis, elle semble avoir besoin de quelque chose de plus costaud que des astuces :/

@Mélusine. Ma pédiatre avait fait pareil, j'étais retournée la voir pour qu'elle change l'Infanrix Hexa par le Quinta sur l'ordonnance, et je n'avais pas pris le Prevenar (qui semble être prescrit automatiquement). Mais à l'époque, il n'y avait pas de rupture de stock pour le pentavalent, donc ca change peut-être leur façon de prescrire aussi.

@Mae Il me semble que les médecins peuvent fournir un certificat de contre-indication s'il faut surseoir à la vaccination pour des raisons de santé (asthme, allergies...) ou en cas de pénurie (car c'est illégal de forcer les parents à faire des vaccins autres que les obligatoires).

• Big up !
Réactions : Mélusine. et Mae
@Mae d'après mon médecin je n'aurais aucun soucis à trouver l'infantrix quinta, la bonne blague ! Et non je n'ai pas besoin de faire garder ma fille à priori avant mars prochain, ça laisse un peu de marge. QUant au calendrier vaccinal, étant donné qu'il est différent pour chaque pays d'Europe je pense qu'on a un peu de marge :yawn:

@Oprah Gaufrette je confirme pour l'huile essentielle de citron à renifler. Même à avaler d'ailleurs MAIS il faut savoir que la plupart des HE sont absolument proscrites durant la grossesse. L'HE citron c'est une goutte, maximum trois fois par jour. Moi ça m'a évité les médoc les trois/quatre premiers mois !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes