Le topic des parents et futurs parents

26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@PtiteCahuette trop mignonne! :cupidon:
@Truit Etpicétou oh non! c'est nul ca! Ca doit te fendre le coeur en plus :sad:. Qu'est ce qui se passe mal?
@Callmeblabla Felicitations :gnih:.

Je viens d'avoir la prescription pour les vaccins, et je n'aime pas trop. Deja, il ne m'a rien demande concernant la vaccination, et j'ai decouvert sur l'ordonnance qu'il a precrit Prevenar 13 + infanrix hexa. Ca me fait super peur, je n'ai pas tres envie ni de faire les 2 en meme temps, ni d'avoir le hexa d'ailleurs. Vous avez eu ca aussi?

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Truit
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
@Bleue_ Il me semble me souvenir que ta puce avait fait une belle fievre suite aux vaccins, non? Je vais voir avec mon pediatre si on peut ne faire qu'une injection a la fois. Merci de ta reponse :fleur:

• Big up !
Réactions : Bleue_
14 Mai 2011
1 276
8 344
5 174
Les Adrets de l'Estérel
Ce matin, c'était écho de datation. Le cabinet du gyneco était vraiment chouette. La docteur est en vacances, c'est son remplaçant qui nous a reçu. Un monsieur très gentil, très doux, qui nous a félicités une bonne dizaine de fois. C'était vraiment un moment sympa.
Le machin va bien, il mesure 18 millimètres, il a un petit coeur qui bat. Il a ce qu'il faut là où il faut à ce stade. Pour l'instant, le docteur évalue une date de ponte au 25 mars.
Je suis donc contente, et j'ai failli pleurer.

Par contre, il ressemble à un lamantin. Et ça, ça me fait bizarre.

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
@Callmeblabla Félicitation !!
@Sassinak Normal il est tout petit pour l'instant ;)

(Me semblait que j'avais pourtant envoyé un message hier sur les douleurs des coups... Du oublié de l'envoyer tiens. Et demain, écho ! )
Par contre, je me retiens de toutes mes forces pour éviter de réellement claquer ma fille.... Elle a une dent qui bouge, qui lui fait mal, mais purée, les crises pour un oui un non.... je commence à peiner, et même mon compagnon commence à craquer.
Je précise que je la soigne pour ses douleurs, que je ne la touche pas malgré tout (je sors ailleurs) mais ses hurlements, j'en peux plus, ni ses "j'en veux pas !" dès que c'est pas des pâtes -_- Marre, marre, marre.... Ma grossesse arrange pas ma patience, qui est TRES très mince en ce moment.

• Big up !
Réactions : Truit et Peache
@Mélusine. Nous elle nous a prescrit - après discussion - infantrix penta (je ne VEUX PAS la vacciner pour l'hépatite B) et un autre truc qu'elle a rajouté sans me demander mon avis. L'infantrix penta n'étant pas disponible avant décembre, je n'ai rien commandé, je vais en rediscuter avec elle au rdv des deux mois jeudi prochain.
Ça me traumatise de piquer mon bébé, alors lui cloquer des vaccins que j'estime inutiles en plus, non merci :d

17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Je pense que ma.choupette a bougé dans mon ventre. Plus aucun coup dans la vessie depuis quelques jours, et maintenant je ressens une gêne et des petits coups non douloureux dans les côtes.

Je ne pensais pas que ça allait me réjouir a ce point :rire:

23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Hello les mamans ou futures :hello:
J'ai une question pour vous. Une de mes amies est enceinte de 4 mois. Elle est de nature très mince et grande et elle a pris 6 kilos depuis le début de sa grossesse.
Elle est allé hier à un rdv chez son médecin qui lui a dit qu'elle avait pris trop de poids et qu'il fallait qu'elle fasse attention à ne pas trop grossir... J'étais un peu comme ça :oo:
Bon je n'y connais pas grand chose, mais déjà 6 kilos en 4 mois ça ne me semble pas énorme, en plus je trouve presque ça dangereux qu'un médecin vous conseille de ne pas prendre trop de poids quand vous êtes enceinte... Enfin je sais pas si elle ne mangeait pas assez ça pourrait donner des problèmes au futur bébé mais si elle mange trop ben c'est elle qui se sentira peut-être un peu trop grosse après son accouchement mais c'est "son problème". Je veux dire on aurait dit que son médecin la critiquait de trop grossir et j'ai un peu pris ça pour de la grossophobie...
Après comme je disais je n'y connais rien, et je ne suis même pas directement concernée...
Est-ce qu'il peut y avoir des problèmes avec le bébé si on prend trop de poids ?
Est-ce que vous trouvez ça normal / trop / pas assez 6 kilos en 4 mois de grossesse ?

@ChessyChaf en théorie pour une grossesse la prise de poids doit être entre 8 et 12 kilos donc si ton amie a pris 6kg en quatre mois, les 4 où normalement on ne grossit pas (moi j'ai maigris les 3 premiers mois, ça ne pose aucun problème) elle risque de grossir trop par la suite, et grossir trop durant une grossesse peut générer des soucis pour le bébé donc ce n'est pas de la grossophobie, juste de la prévention ;)

Après, quand la personne est de tempérament mince, il est conseillé de grossir "plus" (autour de 20kg sans soucis) et si la future maman est déjà en surpoids on lui conseille de ne pas trop grossir (= le foetus lui, il prend l'énergie de toutes façons, donc si la maman ronde/grosse/obèse ne grossit pas ça ne veut pas dire que son bébé sera tout petit, mais qu'il prend directement dans le gras de maman pour se développer, et c'est cool :d)

Sur les mamans très minces, @Bleue_ pourra t'en dire plus il me semble me souvenir qu'elle est très très mince et qu'elle avait pris beaucoup de poids !
Il y a d'autre madmamans dans le cas mais je me souviens plus de vos noms désolée les filles !

• Big up !
Réactions : Bleue_ et ChessyChaf
6 Juillet 2015
291
1 806
314
@Mélusine. @Bleue_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@ChessyChaf :hello: En fait, prendre trop de poids pendant la grossesse peut créer des complications pour la maman et le bébé lors de l'accouchement et peut induire du diabète gestationnel (juste pendant la grossesse donc)... Après, son médecin s'est peut-être "inquiété" parce que la plus grande partie du poids est "normalement" prise au dernier trimestre et que là, ta potesse a déjà pris pas mal (je ne me rappelle pas quelles sont les moyennes mais ça me paraît déjà pas mal, avis très subjectif s'il en est !)... Après, il me semble que l'IMC est pris en compte pour calculer la prise de poids "idéale" et donc, si son poids de départ est pas très élevé et qu'elle est grande, elle aura "le droit" de prendre plus qu'une autre... Voici un chouette site (québécois) qui explique bien. (Edit : doublée par @Breiz !)

• Big up !
Réactions : Charuru et ChessyChaf
6 Juillet 2015
291
1 806
314
Double post mais hé, je veux fêter cette page 1111 ! :cretin: (si ça vous agace vous le dites hein !)
tumblr_lxpt72nNk81r79nqyo1_250.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes