Le topic des parents et futurs parents

15 Février 2015
143
2 227
804
38
@Azeban ici on a trouvé des naturino ~neuves sur vinted (mises 2 fois chez un bébé qui marchait pas, 15€ la paire), bb chat a un peu les pieds potelés aussi et ça lui va bien !! Hésites pas à mesurer le pied avant (nous on l'avait fait sur ce site : https://www.petitspasdegeant.com/accueil_naturino.php ). Par contre pas sure que ce soient des chaussures méga imperméables pour l'hiver.

@melowyn yavait bébé chat à ma thèse (6mois), le temps lui a semblé un peu long à un moment (bwahhhhhh) et une copine est allé la promener le temps que je finisse à l'extérieur. Le tout est de savoir s'éclipser si ça devient difficile pour pouvoir permettre à la personne de finir de soutenir sereinement. J'ai une copine qui a passé sa soutenance debout avec sa filme de 1an et demi dans les pattes qui jouait avec sa robe de soutenance et faisait des allers retours en courant (et se vautrant :fear:) devant l'écran où était projeté sa thèse, elle a géré comme une chef et ça a détendu l'ambiance :yawn: demandez à son cousin directement ce qu'il en pense mais ça se fait largement !! Après rien n'empêche qu'il se pointe au pot de thèse après si il y en a un avec bébé !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je vais possiblement avoir mes règles aujourd'hui ou demain, je pense que c'est pour ça que je suis si irritable aujourd'hui :nod: Pourtant Poupouts ne m'a réveillée qu'à 8h30 (bravo !) et sans m'appeler, mais en descendant directement dans mon lit. Donc mes hormones doivent vraiment avoir décidé de me faire chier vu que je ne fais que râler :stare:
Ce matin on a préparé une pâte sablée pour faire une tarte au chocolat cet aprem, pauvre Poupouts, elle voulait m'aider, sa maladresse m'a trop gavée, j'ai fini par lui dire "en fait le fond du problème c'est que j'aime bien cuisiner toute seule, désolée, là ça me soûle car j'aime cuisiner toute seule" et elle "mais moi j'aime beaucoup faire la cuisine avec toi maman !" Ehhhh ouiiii c'est bien tout le problème.

Cet aprèm piscine avec mon frère et ses marmots ! C'est cool ça nous occupera.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Azeban : C'est clair que c'est super cher ! C'est pour ça que je m'arrange pour acheter exclusivement pendant les soldes et promos, à 50 % minimum.
Mais comme j'ai envie de lui prendre des chaussures en cuir exclusivement (toile l'été, aussi) ça fait déjà pas mal monter le prix. D'après ma mère, les prix n'ont pas bougé en 30 ans, c'était déjà LE point noir du budget aha.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
On vient d'aller dans un Lidl tout neuf qu'on connait pas et il est encore blindé de jouets en bois ! J'avais envie de tout dévaliser.

J'ai envie de faire un test de grossesse alors qu'en vrai rien ne me dit que je suis enceinte alors que j'espère tellement que je vais tomber de haut. Mais c'est bien trop tôt, faut que je me retienne.

Édit : c'est possible un retour de l'angoisse de séparation à deux ans ? :hesite:. Fiston crise dès que son père disparaît de son champ de vision. Mais pas avec moi hein :stare:.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy Ah mais entendons-nous bien : je ne critique pas en sois les personnes qui trouvent le stade nourrisson ennuyeux. Je sais que certains par exemple sont plus à l'aise ou trouve ça plus fun une fois que le langage commence à se mettre en place. C'est juste que j'arrive pas du tout à me sentir concernée parce qu'au contraire, j'ai tendance à me méfier des incompréhensions que le langage induits et à préférer les interactions non verbales. Et, de très loin, en théorie, sans avoir aucune expérience contrète.... Ben j'ai l'impression qu'un petit bébé, c'est super fascinant. Bon peut-être pas les 2-3 premiers mois mais globalement, ça me semble super intéressant bien avant 2 ans.
Et puis le discours de l'invité de Fab, comme quoi ça peut être fun aussi quand ils sont tout petits... Ben c'est un discours qui vu ma situation actuelle me rassure :cretin:

Tiens c'est marrant @Charentaise, j'ai aussi eu l'impression que Fab était un peu contrarié que son invité le contredise sur ce point. Peut-être parce que le discours visant à dire que parfois, la parentalité c'est chiant et c'est pas grave, on a le droit de le dire, ce discours-là a eu plus de mal à se faire entendre et que donc il y tiens ? Je sais que sur son blog, il disait que 90% du temps, être parent c'est relou, mais que les 10 restant étaient merveilleux. Peut-être qu'il tient à porter ce discours pour déculpabiliser ceux qui n'osent pas encore verbaliser que non, ça n'est pas "que du bonheur ?".
(D'ailleurs, @Destiel Mok´ , je dois être vraiment trop premier degré car j'ai pas compris si ton poste était ironique ou pas, si tu trouvais vraiment ces jeux ennuyeux ou non :shifty: )

J'ai vraiment l'impression de renouer avec la fatigue du 1er trimestre. Joie :goth:
Je suis éclatée et j'ai des moments de "shut-down", où je sens que je dois m'endormir absolument dans les 5minutes qui suivent parce que... ben parce que c'est comme ça la boutique est fermée, repassez plus tard.
Je vous dis pas comme c'est évident quand ça arrive au boulot.

Mais bon là, journée sous le plaid à regarder "The Haunting of Hill House ) (trop trop bien !) et peut-être qu'on fera la liste de naissance et qu'on ira au ciné mais c'est tout.
Ca va me faire du bien

14 Février 2014
928
9 777
4 074
Paris
Je me réveille tout juste de ma soirée d’Halloween, c'était très cool :) On a beaucoup trop mangé par contre, je sens que vais le payer. J'espère pouvoir refaire ça avec bébé l'année prochaine.
Mon costume a fait sensation :cretin: @Matouh
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mes amis m'ont fait une belle surprise sinon, ils m'ont offert trois choses sur ma liste de naissance : le transat, un sac à langer et la JPMBB.
J'ai tenté de m'exercer à l'écharpe ce matin, autant dire que ce n'était pas un franc succès :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Sohranna Ce costume :yawn:

--
Je la mets à la sieste d'ici un quart d'heure/une demi heure, je suis dans un mood de "laissez-moi tranquille je veux parler à personne", c'est génial avec un enfant :top: Je l'ai calée sur mon téléphone, elle regarde YouTube.... en espérant que la sieste se passe bien. Ensuite on va à la piscine avec mon frère, sa femme et leurs enfants, ça devrait être sympa. Même si j'ai froid et que je préfèrerais rester toute seule sous ma couette :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes