Le topic des parents et futurs parents

18 Juin 2017
279
2 333
504
Pour ma part concernant les habits que ma mère offre pour bebe ours ça me gène pas du tout . Je me dis qu’au pire ben je lui en achète pas ce mois et si je tiens vraiment à l’habiller avec des habits que j’aurais choisi ou autre je le fais. Ça me fais des économies et surtout ça me sauve Qd j’ai pas prévu le nécessaire ou que certains habits sont trop petit je suis bien contente d’avoir les habits que ma mother m’a offert..

30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Weena88 J'espère que ça va un peu mieux que tout à l'heure !

@Hatsue :hugs: Je te trouve très courageuse. Bon courage pour ces moments difficiles. Bravo de prendre les choses comme ça et d'avoir réussi à faire que ça se passe au mieux avec le papa !

Pour les vêtements, je comprends tout à fait ! Mon frère a eu une petite fille il y a quatre mois et nous a déjà donné pleiiiiin de vêtements de naissance à 3-6 mois. C'est très gentil de leur part, mais j'ai envie d'acheter plein de trucs super mignons aussi, et là je me sentirais coupable de le faire alors qu'on a d'autres dépenses "obligatoires" à faire...

Je rentre de la piscine, ça m'a fait du bien au dos !!

17 Mai 2015
369
2 624
804
33
@Hatsue :fleur:

@Kettricken j'allais poser la même question que @Lilliy, après cela reste un choix très personnel que je respecte, si c'est ce que tu/vous souhaitez vraiment et je pense qu'il est difficile d'imaginer toit ca sans avoir votre parcours derrière. En tout cas :calin:

Édit : à la base je venais aussi dire que cette après midi j'ai fais un essayage sous tif en magasin pour me rendre compte que j'avais des fuites au niveau des seins :oo: jusque là ca ne m'étais jamais arrivé et je ne saurais pas expliquer ce qu'il c'est passé dans ma tête mais je me suis senti très très mal et ai eu envie de pleurer :dunno:

Je n'ose même pas en parler à chéri, à qui j'ai fais la remarque que cela faisais quand même un moment qu'on avait pas sexé, et qui m'a répondu que j'avais raison, et qui semble le justifier notamment par le fait qu'il se sent moins à l'aise avec mon ventre qui l'arrondi... Et aussi peur de faire mal au bébé(sachant que j'ai eu des saignements il y a quelques temps suite à un rapport, sans aucune conséquences et que la gygy n'y a pas mis son veto) alors si je lui dis ca, il est pas prêt de me toucher à nouveau :erf:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@UranusMarie :hugs: oui
On a fêté l'anniversaire de FeuFolet, j'avais prévu des activités qui ont tenu 15/20 minutes montre en main (comme le temps de goûter ou l'ouverture des cadeaux :yawn:), mais les enfants étaient contents, ils ont finalement joués tranquillement ensemble dans les différents espaces de la maison ;)
Les 2/3 des parents sont resté, donc on a pris un verre (et manger du gateau et des bonbons, faut pas deconner) en discutant pendant que la marmaille jouait presque sans surveillance :yawn:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Colchique Je suis tellement désolée de ce qui t'arrive !
@Hatsue :calin:si tu veux bien.

Pour la question des cadeaux-vêtements, j'ai reçu énormément de choses de ma BS que ses enfants ne portent plus... et ça m'arrange bien ! Du coup, la majorité des achats que je fais sont des achats plaisirs plus que de la nécessité absolue. (Les combinaisons de skis et gros manteaux d'hiver, c'est tellement top de les avoir reçus de seconde main ! :worthy:)
Ceci dit, comme ce sont des vêtements déjà portés, je n'ai aucun scrupule à donner plus loin (associations etc) ce qui ne me plaît pas.
Ceci dit, @Tangerine , dans le cas de ce que tu racontes, ça a l'air carabiné quand même ! Ce qui me choque un peu, c'est le fait qu'ils ne prennent pas en compte ce que tu leur as dit. Sincèrement, je trouve que tu es tout à fait légitime de donner plus loin ce qui ne te plaît pas ou que tu ne souhaites pas utiliser, ils n'ont pas le droit de t'imposer ça non plus. (Pour les cadeaux de Noël, c'est plus délicat évidemment...)

Pour Noël,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Fealynn On a acheté ce bureau
il y a presque deux ans et on en est très contents. Ça a l'avantage qu'elle a appris qu'elle peut y faire ses dessins et bricolages et ça a (partiellement...:P) sauvé la table basse du salon.

Ah, et sinon

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Mabb Ouiii une rencontre d'anniversaire ! Si je suis dispo ce sera avec plaisir (en plus je vois bien passer tous vos commentaires de bouffe entre @Backstreet et toi
LinmpzvRo-JpNMA_lTrzx_6j1VSlP64_GzrWs0VKJTJmuniBR3WhMk1T5YFnXCu0vq9ivSdgWjBW-8pYC0afGuI=s0-d-e1-ft
) Pour le marché de Noël de Strasbourg je sais pas trop, mais celui de ton bled est déjà pas mal non ?

On est revenus de notre voyage de noces (où finalement, à coup de 3-4 pages de forum lues le soir ou dans la voiture + pleeeein dans l'avion parce que fallait bien s'occuper quand même, j'ai quand même suivi à peu près tout ce qui s'est passé) et je suis venue vous faire un (super-méga-long) retour sur "faire un road-trip au bout du monde avec un Jeannot de 2 ans" si ça vous intéresse (IG me dit que oui).

Mais déjà tournée de félicitations pour les bonnes nouvelles et de câlins pour les mauvaises (par contre je tague personne alors sentez-vous visé.e.s) :
qVDq8A90s-5m-JAM6vRsDtTC0uzYG_YVPGw9pFxkCtRqDgjlhgUVbhv9xI4uxg7sfAi1ozNTLB1z9EC30tsetqVZVEcq4w=s0-d-e1-ft
xo8iwpzIIRNa5d5lGb3gbgNnMW1bPWE3CPMbzOXR2i-AZxCftC_IbC7G-Uk-jPNtFAuULo2YJszRw4Yy=s0-d-e1-ft

RJjjPsz0FQXjhtlnDvgztl4zQyNyDnGUG00lmZwZdffEBIpizfOBjgFLkBAEi-THIUy_mFZB5HrvS179TFA=s0-d-e1-ft
u4wPzIhJSwWPYNZ5zJ8h1nfeXKLHDA2IbO-EMXzAZey-Y6E4LecHULe8fPAhQ3TNxsQMfUn5yzqGuJkudLcFEg=s0-d-e1-ft

Vous allez voir la tartine, et dire que j'avais trouvé mon récit d'accouchement long :rire: (mais aussi Jeannot a fait une sieste tout l'aprèm et j'ai pas encore récupéré les photos du voyage alors j'avais plein de temps !)

Et un truc que je mets hors spoiler parce que je voulais vous demander votre avis : ça nous rend marteau, en ce moment Jeannot change d'avis tout le temps. Alors je sais que c'est normal à cet âge-là, qu'il percute pas le concept de choix et des conséquences que ça implique ou blabla, mais n'empêche que c'est bieeeen relou.
Par exemple on lui demande s'il veut aller dans le dos ou devant dans le Tula. II nous répond dans le dos, on l'installe, dix secondes plus tard "noooon ! Devant !" On lui explique qu'il vient de demander pour aller dans le dos, qu'on peut le mettre devant mais après on change plus, il répond d'accord, on l'installe devant, dix secondes plus tard "noooooon ! Le dos !", etc, etc.
Ma réaction dans ces cas-là en général c'est : avec le choix on lui explique ce que ça implique ; 1er changement d'avis je lui réexplique et on change ; 2e changement d'avis je râle, lui réexplique, lui dit qu'après on change plus et on change 3e changement d'avis je l'envoie bouler. J'imagine que c'est pas hyper hyper bienveillant comme technique mais je vois pas trop quoi faire de plus alors si vous avez des idées ou conseils, je prends :)

19 Juin 2014
174
846
1 664
Paris
@Hatsue pour le congé parental tu dois faire une demande à la caf via le formulaire prepare ici. Essayes de l'envoyer au moins 1 mois avant le début du congé pour que la caf puisse traiter ton dossier. Attention le congé ne peut être rémunéré qu'à partir du 1er d'un mois donc il faut bien faire la demande avec cette date. Tu touches 396 euros en début de mois. N'hésites pas à me demander si tu as besoin de plus d'infos.
De mon côté trop crevée pour participer activement mais je vous lis.

• Big up !
Réactions : Hatsue

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes