Le topic des parents et futurs parents

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy Elle est mal isolée :yawn: Mais on va tatonner et trouver des solutions aussi. J'imagine que c'est pas à un demi-degré prêt.

Bon je crois que ce que je ressens, c'est qu'il s'est positionné plus bas que d'habitude. J'aime moyen ça. Mon amie enceinte à la même et sa gynéco lui a dit de se ménager, de ne pas porter de trucs lourds, je crois que je vais m'appliquer le même conseil. Je serai contente d'avoir mon rdv gynéco dans une semaine

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh j'allais oublié un truc trop mignon que Poupouts a dit l'autre jour !
Souvent quand je chante en voiture ou ailleurs, elle me demande de me taire (:nod:). L'autre jour je sifflais en voiture sur l'air de la chanson qui passait, et Poupouts : "MAMAN ! arrête de siffler comme une mésange s'il te plaît :drama:" Comme une mésange... moh :puppyeyes:

Je l'ai déposée à l'école, ça s'est bien passé, elle a voulu aller sur l'ordinateur et une fois dessus, j'ai pu lui dire au revoir sans souci. Vive l'informatique. :lunette:

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Je me demande si je ne commence pas à avoir des sautes d'humeur. C'est assez léger pour le moment, mais 1 ou 2 fois ce week end, j''ai eu des réaction bizarres...

Sinon, je vais venir râler un peu... Pour le moment, la future chambre du bébé est notre "bureau" (ou plutôt le fourre-tout et la chambre des chats :yawn:) donc c'est un sacré bordel. Monsieur doit trier ses livres parce qu'on va virer une bibliothèque ou moins. Je n'arrête pas de lui dire de s'y mettre, ce week-end aurait été parfait, mais non. Alors je sais que ses livres sont sa vie et que ça va être difficile de trier, mais merde. J'aimerai que le bureau soit vidé pour la fin du mois pour qu'on puisse repeindre la pièce (actuellement rouge dégueu...). Et il a aussi beaucoup de Warhammer pour celles qui connaissent... ça prend énormément de place. Ca doit faire 3 mois qu'il doit en trier une partie pour les revendre mais non. :non:
Ajouter à ça que je galère à trouver des cartons pour mon bordel un peu plus volumineux (mais WTF sérieux, c'est la première fois que ça m'arrive :P) Je suis vénère, je veux faire la chambre de mon bébé :puppyeyes: (on a presque trouvé un thème : exploration ou espace :3 en fait, c'est surtout pour le tour de lit que ma belle-mère va nous faire elle-même, personnalisé :3)

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J’ai appelé le travail pour poser deux jours de congé, aujourd’hui et demain. J’espere pouvoir me reposer. Mais l’envie d’avoir un appartement propre me titille... sérieusement sur certains meubles du bureau on pourrait écrire un roman dans la poussière.
Il faut aussi que je finisse de ranger les affaires de bébé dans son armoire (qui est déjà pleine mais bon va bien falloir caser le reste).
Enfin je suis déjà bien contente de ne pas avoir à faire la route... je suis épuisée, j’ai pas le moral et j’ai un rhume de l’enfer qui me file la migraine.

Je vais déjà aller prendre une looooongue douche chaude - malheureusement avec des produits qui sentent rien. D’ailleurs pour noël j’ai demandé des produits d’hygiène qui SENTENT BON. Pour la maternité et l’après accouchement. Je peux vous dire que la première douche après la naissance, je vais dégager autant d’odeurs que le jardin des plantes.

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Jixels :hugs:

@Mad_Ame ici mon fils est plus grand mais il tape encore assez régulièrement. C'est dur à encaisser, je ne peux que compatir :hugs: L'autre jour j'ai voulu le repousser, pas très fort, pour éviter qu'il me tape. Sauf qu'il n'était pas très stable, il est tombé en arrière, les fesses pile sur un petit cube en bois :gonk: il a encore un beau bleu... En tous cas courage, j'ai pas de conseil à te donner car on galère aussi. Mais je compatis :fleur:

Allez, dans un mois jour pour jour, je peux accoucher sans risque :supermad:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Jixels :yawn: Dans ma valise de maternité j’avais exprès mis l’huile de douche à l’amande de L’occitane en Provence, la compo est dégueu mais je voulais avoir des produits doudous et ça m’a fait trop de bien ! J’avais pris quelques crèmes pour le visage aussi :lunette:

C’est drôle parce que c’est moi qui étais complètement bloquée par le sexe pendant la grossesse chez nous :coiffe: Surtout quand je la sentais bouger (= tout le temps). Et de toute façon à partir du 7e mois ça a commencé à me faire mal donc bon...

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels J'ai rangé les deux gels douche Ritual, à la mousse trop douce et agréable, offerts deux semaines plus tôt, au placard dès que j'ai su que j'étais enceinte, pour me contenter de mes gels douche bio. Mais je compte bien les embarquer avec moi à la maternité !
Et je me réjouis trop de remettre du vernis !

Faudrait quand même qu'on se bouge un peu pour acheter le sèche linge, qu'on puisse enfin lancer les lessives de tous les vêtements qu'on a récupéré. Quant aux meubles de la chambre, ils n'arriveront que le 25. Sachant que dès le 5 décembre, Wolfgang peut débarquer sans soucis.
J'espère qu'il aura un peu de retard parce qu'on est pas en avance ! :pray:

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Colchique
Je suis heureuse de te lire ici. Je te suis sur IG maintenant :red:
Tes enfants sont très beaux <3
Plein de soutien et des containers de courage, je croise tous mes doigts pour les retours à venir sur le délibéré...

@Kettricken
Pourquoi les Rituals au placard si c'est pas trop indiscret ? :hesite:

Les savons doudous à la mater c'est le rêve @Jixels
Ca m'avait fait tellement de bien.
La fatigue c'est aussi un motif d'arrêt hein, hésite pas si tu as besoin :calin:si tu veux bien.
J'avais eu un rhume carabiné à 4-5 mois de grossesse, ça me donnait une migraine éreintante, la SF m'avait arrêtée je trouvais ça "trop" et finalement ça m'avait fait beaucoup de bien.

@Lilliy
Je ne peux rien pour t'aider, mais plein de soutien et :calin:si tu veux bien.

Monsieur a chopé notre gastro, mais alors lui, c'est devenue une mega gastro dans la transmission.
Le pauvre, il est vraiment pas bien du tout, je l'ai jamais vu comme ça je crois :erf:.
C'est étrange quand même.

J'ai habillé Monsieur Bébé avec une petite salopette en jean ce matin, il était mais si mignoooooooooon :jv:
Ca m'aurait presque fait oublié le réveil vocalises de 3h à 4h30 :stare:

Le papa courageux dans la maladie l'a emmené à la crèche sans avoir des soucis en chemin (avec le boulot, c'était impossible pour moi sauf urgence, je m'en veux de fou... :sad:) mais ils ont perdu une chaussette en chemin.
Qui va être obligée de passer chez Kiabi pour que son fils n'ait pas froid aux pieds ce soir ? :lalala:
Qui ne va pas forcément se contenter d'acheter que des chaussettes ? :frotte:

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Kettricken Franchement, ce n'est ni à un demi-degré ni même à un degré près.
Dans le carnet de santé, je crois qu'ils disent 18-19°C dans la chambre.
J'ai eu un bébé d'août, et bah 18-19°C on aurait déjà été bien contents de les avoir dehors la nuit:yawn:

Alors bon, l'hiver c'est mieux d'avoir une chambre pas trop chauffée, mais bah s'il fait un peu plus frais tu mets une gigoteuse plus chaude, et s'il fait un peu plus chaud une gigoteuse plus légère.

Kettricken

13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Agutti Au début de ma grossesse, j'ai essayé de faire les tris dans mes cosmétiques et je me suis majoritairement basée sur le site "que choisir" (https://www.quechoisir.org/comparatif-ingredients-indesirables-n941/). Je ne prends pas leur avis comme parole d'évangile, notamment je n'en ai rien à faire de tout le maquillage pour les yeux qui ne m'inquiète pas du tout. Et il y a certains de mes produits qui étaient déconseillés pour un seul ingrédient, présent en faible quantité et dont la dangerosité ne semble être démontrée que si on en applique prêt du siège.
Bref, les gels douches moussant Rituals étaient déconseillés. Et vu que j'avais déjà des gel douche bio (Coslys : 14 euro l'énorme flacon de 1L), j'ai switché en me disant que je gardais les Rituals tout doux pour plus tard.

Au passage @Lilliy :hugs: (j'avais pas vu ton message sur la glycémie). Je sais que ça te fait une belle jambe mais ça n'est pas ta faute.
Concrètement, est-ce qu'il y a un risque à avoir une glycémie trop haute à part avoir un bébé plus grand que la moyenne ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes