Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
@bibouille22 en fait concrètement ne pas savoir de qui il reçoit un sms, ça m’est égal. Mais comme il ne partage rien, je me raccroche à ce genre de choses que je peux constater. Les sms, les jeux vidéos, les échanges sur internet : je vois qu’il en a, je vois qu’il ne partage jamais.
Ce qui se passe en dehors de ma vue, il ne le partage pas non plus mais je ne sais pas quelle « quantité » de choses il peut vivre sans éprouver l’envie de m’en parler. Donc’ c’est moins évident de dire « il fait ça et il m’en parle pas ». Et la je me dis que vu la situation, il pourrait se fendre d’un petit « c’est machin qui m’a écrit » qui suffirait déjà à me faire plaisir.

Mais par exemple, dernièrement il a repris contact avec son meilleur ami mais je l’ai su uniquement parce que j’ai vu le pseudo de cet ami sur sa console et j’ai fini par voir que c’était régulier. Pourtant je pense que c’est important et qu’il aurait pu avoir envie de partager cette bonne nouvelle en me disant « tiens y’a bidule qui m’a écrit un sms, je suis content ».

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Mad_Ame si ça peut te rassurer je pense que le comportement de ta fille est normal pour son âge, tous les enfants doivent passer par une phase où ils doivent apprendre à canaliser ce genre de gestes et c'est un apprentissage qui peut-être plus ou moins long et plus ou moins intense selon les enfants. À force de lui répéter et de lui montrer qu'on ne fait pas comme ça, ça va passer. Tu le sais sûrement déjà mais tu peux l'aider à comprendre ce qu'elle ressent en verbalisant pour elle "tu es frustrée parce que..." ou "tu es en colère parce que..." "mais tu n'as pas le droit de taper/mordre/griffer". Tu peux essayer de lui proposer un coussin à maltraiter plutôt que les êtres vivants à proximité, l'inconvénient de cette méthode c'est que ça ne va pas forcément l'aider à se maîtriser, ça va uniquement détourner son geste. Mais si ça peut t'aider à avoir un peu de répit ça pourrait te permettre de faire baisser la pression et d'initier un cercle vertueux où tu seras plus zen et plus apte à accompagner ses débordements. Et pour ce qui est de frapper un autre enfant ma foi je pense que ce n'est pas très grave, car tous les enfants l'ont fait un jour où l'autre. Je pense que pour le parent de l'enfant qui a été tapé ce ne sont pas tes excuses mais plutôt le fait de voir que tu ne t'en fous et que tu expliques à ta fille les règles pour vivre ensemble qui est important, parce que ce parent a sûrement déjà été confronté à cette situation, ou le sera.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@MC Doc, @Mad_Ame LutinCoquin est plus vieux, mais depuis quelques semaines, il s'est mis a taper, un peu tout, moi, son frère, le chat, etc. ... je n'ai pas eu de plainte de la maitresse, donc je suppose que ce n'est pas le cas en classe :dunno:
J'essaye de lui dire que ça ne se fait pas et de lui proposer des alternatives :sweatdrop: ... bon, ça m'embête plus quand il tape mon ventre, mais je suppose que c'est lié, c'est sa manière (inapproprié) d'attirer mon attention :erf: ... surtout que je peux de moins en mouns le porter :sweatdrop:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@MC Doc et @Weena88 Non mais vous avez totalement raison, c'est clair que c'est normal pour son âge mais je me figurais naïvement que ça ne serait pas aussi fort et aussi tôt en fait :sweatdrop:
C'est vrai que je verbalise moins pour elle ces derniers temps, la fatigue n'aidant pas je pense, et le long terme me paraissant si loin :ko: mais vous me redonnez la foi :nod:
Le coussin-martyr je n'ai pas eu besoin de lui proposer, quand je réussi à éviter les représailles sur ma personne, elle se "venge" d'elle-même sur ce qui traîne, elle jette tout et se roule par-terre en pleurant et en criant; je laisse faire, et lui explique une fois qu'elle est revenue au calme que même si je dis "Stop" ou "non" je l'aime très fort, même si elle casse tout, même si elle me frappe, et que petit à petit elle arrivera à se canaliser.

Je ne sais pas si elle est assez mâture pour l'exprimer mais j'avais penser à lui fabriquer un petit mémo des émotions. Un truc tout simple avec un visage content, un visage triste et un visage en colère. Quand elle explose je pensais ressortir le mémo et lui demander de me montrer comment elle se sent. Pareil avec les options "demandes" pour calmer le jeu: une image de deux personnages qui se font un câlin, un bisou...
Il y en a parmi vous qui ont (eu) recours à ce genre d'outils?

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
C'est encore remonté. Mais p.... de m... !!!
J'en ai marre ! Si au moins mon corps ne m'avait pas fait de faux espoir.
J'ai l'impression de mal faire un truc, ou d'avoir trop de gras pour que ça agisse correctement, ou j'en sais rien. J'en ai ras le bol de cette grossesse sérieux !
Ouai elle bouge c'est cool... Et après? Ca veut pas dire qu'elle va bien. J'espère juste que comme j'arrête pas d'aller aux toilettes, le sucre passe dans l'urine . :stare:
Desolee, j'arrete pas de parler de ça, mais non, j'arrive pas à lâcher prise, c'est trop dur.

Et sinon sur une note plus rigolote, hier j'ai pleuré devant la fin du film. L'histoire c'était de retrouver le doudou perdu à l'aéroport par une petite fille. Le film etait bien con et gentil et à la fin, ils ramènent le doudou à la petite fille. J'étais :tears: faut pas que je pleure, :tears: c'est débile, :tears: mon Pikachu qui prend son doudou pareil pour dormir, :tears: doudou, :tears: réveiller pikachu pour faire un câlin (sérieusement ? Réveiller Conrhos le destructeur de monde?:goth:) :tears::tears::tears::tears::tears::tears:
Heureusement qu'en bonus il y avait une bonne grosse vanne bien lourde, ça a remis mes esprits en place. :cretin:
Les hormones :rolleyes:
(et la petite fille etaét dans uunlit d'hôpital. Ça a ptêtre fait remonter mes angoisses aussi. Mais doudou quoi :tears: doudou! :tears:)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
@Mad_Ame si elle aime les livres, il me semble que c'est dans "je t'aimerais toujours, quoiqu'il arrive" (le livre avec une maman renard et son petit en couverture) que le petit renard casse tout et que sa maman le "console" et "est-ce que tu m'aimeras encore" ;)

Oui ! Il est super ce livre, nous on l'a beaucoup (beaucoup beaucoup :yawn: ) lu, et ma fille l'adore. Quand elle pète un câble, on lui demande si elle est fâchée comme le petit renard, et elle croise les bras en fronçant les sourcils. Ça détourne un peu son attention, et on enchaîne avec «Qu'est ce qu'il fait le renard quand il n'est plus fâché ?», et elle vient faire un câlin. Ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais ça aide un peu.

L'effet kiss cool, c'est que du coup dès qu'elle voit un renard elle prend l'air fâché :yawn:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
Notre samedi a été très tourné bébé : on a rencontré la sage-femme qui fera notre suivi de sortie de maternité (vu qu'en Belgique, on sort de la maternité en 2 jours) et on a été à une atelier sur les soins à donner au bébé. Bon on était aussi censé faire notre liste de naissance mais bon... :ninja:

La sage-femme était chouette, simple, pratique, sans jugement (elle a accepté mes réponses concernant mon souhait d'allaiter mais sans me mettre de pression et mon souhait de prendre la péridurale sans essayer de me convaincre de quoi ce soit). Elle a impliqué M. Kettricken, ce qui lui a fait très plaisir vu qu'en général, on ne lui adresse jamais la parole dès qu'il s'agit d'une consultation grossesse. Et elle nous a montré comment sentir où étaient la tête, le dos, les fesses de Wolfgang. Elle dit qu'on le sent très bien chez moi. C'était super chouette.

L'atelier consistait principalement à expliquer comment bien donner le bain à un nouveau-né, avec une petite vidéo de démo. Et M. Kettricken et moi, on était totalement en train de fondre devant le petit bébé à l'écran. Merci les hormones :yawn:
Ce qui me fait le plus peur, ça va être de maintenir les bonnes températures dans la salle-de-bain et dans le chambre du petit. On a un thermostat unique qui gère toute la maison, je ne sais pas encore trop comment faire pour garder une bonne température la nuit dans une pièce sans chauffer toute la maison. Va falloir qu'on se penche là-dessus.

Par contre, depuis ce matin, j'ai une sensation bizarre au niveau du col. Comme un "pincement" quand je marche ou que j'écarte les jambes :erf: J'avais déjà eu cette sensation une fois ou deux pendant la semaine et je ne sais pas du tout si je dois m'en tracasser.
Et hier soir, au moment de m'endormir, il a bougé comme s'il cherchait à se retourner ou je ne sais pas quoi mais c'était limite douloureux.
Ah et je continue la médiation et le truc rigolo, c'est qu'en général, vers 5-10min de médiation, il commence à gigoter aussi. Je traduis ça par le fait qu'il réagit à la détente que j'éprouve

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
On a un thermostat unique qui gère toute la maison, je ne sais pas encore trop comment faire pour garder une bonne température la nuit dans une pièce sans chauffer toute la maison. Va falloir qu'on se penche là-dessus.
Notre solution c'est de couper au maximum le salon où est situé le thermostat et où il fait toujours plus chaud et de mettre le chauffage. On a tâtonné un peu pour savoir quelle température mettre, mais on y arrive pas trop mal. Si ta maison est bien isolée tu ne devrais pas perdre trop de chaleur donc ça se régule pas trop mal. :)

J'ai oublié un haut fait de pikachu tout à l'heure. Deja, il faut savoir que depuis le début il s'attache a des objets plus ou moins wtf pendant des périodes plus ou moins longues. La fameuse histoire "passion paquet de coton" avait duré presque 2 mois et avait donné des photos assez mémorables de mini bebe de 4 mois englouti derriere son paquet de coton chéri. <3 En ce moment, on est sur "passion tuba", on va en voiture avec, chez la nounou avec, chez le pédiatre avec, à la sieste avec... Il le balade dans tout l'appartement sur ses 2 petites jambes c'est hyper :puppyeyes::puppyeyes::puppyeyes:. Mais il est aussi en train de s'attacher à un nouvel objet: mon dernier test de grossesse (oui je les garde je suis superstitieuse) certainement dérobé dans la chambre où la salle de bain (je le garde mais j'essaie de l'oublier. Logique perso. :cretin:) Et nous on est là "ooh il est si content d'avoir une petite sœur!! :puppyeyes:" (parents complètement à la ramasse, mais laissez nous rêver. :cretin:)
Franchement, vu le contexte, c'est très rigolo. :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes