Notre samedi a été très tourné bébé : on a rencontré la sage-femme qui fera notre suivi de sortie de maternité (vu qu'en Belgique, on sort de la maternité en 2 jours) et on a été à une atelier sur les soins à donner au bébé. Bon on était aussi censé faire notre liste de naissance mais bon...
La sage-femme était chouette, simple, pratique, sans jugement (elle a accepté mes réponses concernant mon souhait d'allaiter mais sans me mettre de pression et mon souhait de prendre la péridurale sans essayer de me convaincre de quoi ce soit). Elle a impliqué M. Kettricken, ce qui lui a fait très plaisir vu qu'en général, on ne lui adresse jamais la parole dès qu'il s'agit d'une consultation grossesse. Et elle nous a montré comment sentir où étaient la tête, le dos, les fesses de Wolfgang. Elle dit qu'on le sent très bien chez moi. C'était super chouette.
L'atelier consistait principalement à expliquer comment bien donner le bain à un nouveau-né, avec une petite vidéo de démo. Et M. Kettricken et moi, on était totalement en train de fondre devant le petit bébé à l'écran. Merci les hormones

Ce qui me fait le plus peur, ça va être de maintenir les bonnes températures dans la salle-de-bain et dans le chambre du petit. On a un thermostat unique qui gère toute la maison, je ne sais pas encore trop comment faire pour garder une bonne température la nuit dans une pièce sans chauffer toute la maison. Va falloir qu'on se penche là-dessus.
Par contre, depuis ce matin, j'ai une sensation bizarre au niveau du col. Comme un "pincement" quand je marche ou que j'écarte les jambes

J'avais déjà eu cette sensation une fois ou deux pendant la semaine et je ne sais pas du tout si je dois m'en tracasser.
Et hier soir, au moment de m'endormir, il a bougé comme s'il cherchait à se retourner ou je ne sais pas quoi mais c'était limite douloureux.
Ah et je continue la médiation et le truc rigolo, c'est qu'en général, vers 5-10min de médiation, il commence à gigoter aussi. Je traduis ça par le fait qu'il réagit à la détente que j'éprouve