Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Hill Styx PE en cycle 3 ici, avec une pitchoune de 18 mois. C'est ma 6 ème année, 3ème titulaire donc j'ai le même niveau depuis 3 ans. N'hésite pas à poser tes questions !

• Big up !
Réactions : Hill Styx
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@leyatte il est possible que j'ai ri en lisant ton spoiler avec les smileys :shifty:

Sinon je suis face à un dilemme : j hésitais à mettre quelque chose dans le lit de l Alien pour quelle ne se retrouve pas direct dans un grand lit à barreaux mais sans passer par le berceau.
Une copine ma proposé son Bibed Babymoov à 50€ il a servi pour 1 enfant mais je ne sais pas combien de temps (elle m a envoyé une photo il a l air d etre "nickel").
En regardant sur internet des "cale bébé" j ai trouvé un Cosydream Babymoov neuf à 45€.
Du coup j hésite entre un Bibed d occasion ou un Cosydream neuf pour environ le même prix.
Sachant que c'est pas l achat que je juge le plus indispensable (Je me pose des questions quant à son utilité même :hesite: C'est possible que ce soit plus pour me rassurer que parce que c'est un must have :shifty:) donc j irai pas au delà de 50 euros.
Si vous avez un avis je le veux bien :fleur:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh les cales bébés il me semble que c’est pas trop recommandé. Et en plus le problème c’est que les bébés sont imprévisibles donc tant que tu n’as pas rencontré le tien tu ne sais pas ce qui va leur convenir.

Oui je sais je ne t’aide pas... pourquoi tu ne veux pas de berceau du coup?

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Matouh Je ne m’étais pas trop posé de questions sur le couchage pendant la grossesse mais ma belle sœur nous a donné un Bibed qui avait servi à sa fille en nous disant que la petite avait hyper bien dormi dedans. Soit.
Et ben je confirme que Minette dort comme un bébé (huhuhu) dedans ! Ça a l’air si confortable que je voudrais le même en taille adulte :cretin: Et puis au tout début ça nous a rassurée, on la trouvait vraiment petite pour dormir directement sur le grand matelas du lit.

Visite des 6 mois aujourd’hui, elle a repris du poids ! Ça reste une petite crevette de 6,4kg mais au moins elle prend régulièrement. Par contre je pense que le pédiatre s’est foiré pour la taille. Le mois dernier il avait noté 66,5cm, et aujourd’hui 66cm :hesite:
Je pense que je vais la remesurer moi même :yawn:

Et pour en revenir à la diversification, on a le feu vert pour la viande blanche et les laitages.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh @Cline39 j’ai de la peine pour toi, ton message m’a beaucoup touchée (et énervée !!) ! :hugs:J'espère que tes amis vont avoir des remords de ne pas t’avoir soutenue...

Mon mari est en vacances à partir de demain, et il va s'occuper de Grenouille pendant presque deux semaines, sauf un jour où il la met à la crèche (et il a bien raison :cretin:). Ça me fait plaisir parce que pour une fois j’espère qu’il va se rendre compte de ce que ça fait de s’en occuper jour et nuit, de faire ses petits pots, de laver tous les jours entièrement sa chaise haute et plein de petits trucs qu’il ne sait pas que je fais au quotidien :lol:
En parlant de la crèche, Grenouille a montré son dark side aujourd’hui, quand je l’ai récupérée la puer avait l’air épuisée et m’a dit qu’elle leur en avait fait voir de toutes les couleurs :frotte::yawn: Ça m’a fait rire parce que j’ai tellement pas l’habitude qu’elles me disent ça, en général c’est plutôt « c’est vraiment un plaisir de la garder :puppyeyes: » (« sauf pour les siestes » :cretin:).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Destiel Mok´ j avoue que j ai acheté déjà le lit et tout et je n'ai pas envie d investir en plus dans un berceau :ninja: (sachant que le lit rentre dans notre chambre). Et je ne souhaite pas faire de cododo :ninja:

@Lapsa je pense aussi quelle sera trop petite pour dormir directement dans son lit :fleur:

Évidemment sur le net il y a plein d avis différents (du marketing pur à l alarmiste complet) :sweatdrop:. Et le seul truc qu on m a conseillé c'est de l entourer avec des traversins et j'ai pas du tout envie de faire ca :lol:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Depuis quelques jours il danse : il lève les bras au dessus de sa tête et il fait des mouvements, c'est absolument trop mignon. Je sais pas où il a appris ça, peut être qu'il voit son père (son père ayant pour passion de faire des danses cheloues à tout moment de la journée, même sans musique) ou alors chez la nounou ? (@Tammie il fait ça aussi le tien ? :lunette:) Bon la marche ne l'intéresse toujours absolument pas mais maintenant il fait le tour de la table debout ou il fait le crabe en se tenant au canapé/à la table basse. Lui ce qui l'intéresse c'est parler, on peut pas tout faire en même temps :cretin:. En plus il met le ton, dans la poussette il me parle de ce qu'il voit : "Moman, gagadidouda ?" "Oui mon amour tout à fait c'est un arbre" "Momaaaan baboubidoudahééé !" C'est trop mignon :puppyeyes:. Il est si gentil ce bébé, tellement souriant et adorable. On est trop heureux de se retrouver le soir, il fait vite du 4 pattes en tendant les bras vers moi et "momaaan :jv:" il me pompe tout mon énergie le peu de temps où on est ensemble mais ça vaut le coup.

@leyatte j'ai ri et j'ai même pas honte :lunette:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
Reprise du boulot, je n'arrive plus à vous suivre ...
J'ai envie d'intervenir, mais je suis claquée. Voilà, c'est très constructif :ninja: Ah si, je suis toujours contente de lire que tout va bien suite à vos échos :cupidon: je poke spécialement @youg car c'est trop cool si tout va bien et pour répondre à la question de la nacelle, le petit faisait des siestes dedans lorsque l'on etait à l'extérieur et on ne l'attachait pas.. et ça ne posait pas de souci. On le mettait dans une gigoteuse, je ne suis pas certaine qu'il sentait les trucs sous lui.. bref, il n'y a pas eu de souci.

Mon p'tit viking a 6 mois ! :puppyeyes: déjà :oo: Hier c'etait le retour chez les nounous et la matinée fut remplie de pleurs et de sanglots, mais meilleure journée aujourd'hui, elles ont retrouvé le bébé souriant qu'elles connaissent. Je suis :tears: de savoir qu'il a tant pleuré.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes