Le topic des parents et futurs parents

14 Mai 2014
1 032
5 128
4 174
43
Clairement moi aussi les réseaux sociaux me posent problème là dessus, et je crains aussi de projeter tout ça sur les petits.

Je me demande déjà quelle stratégie adopter pour le collège... pfffff.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
20 Octobre 2013
219
2 331
3 794
@Hill Styx pour te donner une idée, depuis la naissance de ma fille j'ai décidé de lever le pied +++ du travail (avant elle je travaillais énormément). J'arrive à l'école vers 8h et je pars en même temps que mes élèves à 16h. Je corrige au maximum le midi mais je fonctionne pas mal en autocorrection/correction en direct (ils viennent à mon bureau faire corriger leurs leçons au fur et à mesure qu'ils terminent. Les premiers qui ont fini partent sur des travaux en autonomie). Parfois, je ramène des paquets de copie à la maison que je corrige le soir.
Le week end, je me limite à travailler pendant la sieste ou un peu le soir, genre de 19 à 20h.
Pendant les vacances scolaires je travaille en général un ou deux jours histoire de caler la période suivante.

Les premières années sont assez intenses mais je pense qu'il est nécessaire de se rendre compte quune maîtresse reposée qui improvise parfois un peu est toute aussi efficace quune maîtresse qui a certes tout calé dans de belles fiches de prép mais qui est à cran.
Je me fixe egalement des jours pour les rdv parents que j'annonce des la reunion de rentrée ("je serai dispo pour les rendez vous tous les midis et le mardi et le jeudi soir jusqu'à 17h"). Je n'ai pas le choix vu que je suis la seule à récupérer ma petite à la crèche..!

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ici ou en privé!

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@*looloo* vers 15sa de mémoire, un peu avant je sentais des choses mais j'étais jamais trop sûre. Donc c'est tout à fait possible !

@Mellys félicitations :puppyeyes:

@Zym

Pour le harcèlement, j'arrive pas à déterminer si j'en ai vécu à proprement parler mais en tous cas les relations sociales à cette époque pour moi, c'était une vraie souffrance. J'étais complètement inadaptée, je ne comprenais pas les signaux des autres et comment il fallait se comporter. Au final je garde surtout le souvenir que ma souffrance n'était pas du tout entendue par mes parents. Ma mère comprend aujourd'hui, mais mon père reste bloqué sur l'idée que j'ai bien vécu l'école, puisque j'avais de bonnes notes et c'est tout ce qui compte à ses yeux.

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Merci pour tous vos gentils BU !

Je peux donc à nouveau officiellement me plaindre ? Autant à part de la fatigue (grosse fatigue) j'avais pas trop d'autres embêtements pour ma première grossesse (du moins au premier trimestre... même si la fatigue en soi est déjà hyper pénible).
Mais là non seulement je suis crevée mais j'ai des courbatures de partout et des ptites crampes et mal au crâne, comme quand je suis grippée. C'est horrible et en plus je suis nauséeuse (ce que j'ai jamais ressenti lors de ma première grossesse). C'est nul. :sad: J'espère que je ne vais pas rester dans cet état pendant 3mois (ou pire:gonk:).
En attendant, je pense que je vais faire une cure de magnésium en espérant que ça aidera pour les crampes de partout :boxing:

7 Juillet 2011
261
2 700
4 814
@Mellys félicitations!

Bon, je sors de mon écho T3 et je suis un peu mitigée :erf: : les mesures sont globalement bonnes sauf celles du périmètre abdominal qui est trop gros. Donc suspicion de diabète gestationnel sauf que on me fait pas faire le test pour autant mais peut être le mois prochain avec éventuellement une nouvelle écho pour contrôler... Donc en gros je suis bonne pour passer un mois à stresser alors que je pourrais être fixée avant. J'en vois pas trop l'intérêt... Et le gynécologue m'a déjà parlé de déclenchement avant terme, ce qui m'arrange pas du tout vu que le patron de mon copain l'a déjà prévenu que pendant la période des fêtes (il travaille dans le commerce) s'il venait à mon accouchement ce serait considéré comme un abandon de poste et susceptible de licenciement.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Ce qui me fait le plus peur, c'est de penser que lorsque ça m'est arrivé (harcèlement & racket ,sur une durée d'une année scolaire) et alors que j'avais une très bonne relation avec mes parents, je n'ai rien dit pendant de très longs mois.
Je suis toujours incapable de dire pourquoi, la honte sûrement, la peur de nouvelles représailles ?
Ce qui a fait tout s'écrouler, c'est quand mon corps a craqué nerveusement, j'ai attrapé plein de vertiges et j'ai été arrêtée. L'une de mes agresseuses est venue me voir à la maison pour s'excuser, donc j'ai parlé du reste, mes parents ont été voir le proviseur, la meneuse a été renvoyée etc..
Mais je me rappelle de tout, les menaces, les coups, les humiliations, les objets lancés du troisième étage.
Bref, c'est toujours une grande angoisse, ici aussi.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lougove Pardon ?! Non mais c'est totalement honteux !! J'ignore la législation française mais si @bibouille22 a raison, est-ce que tu copain ne peux pas évoquer le fait mine de rien, en mode "évitons les tensions inutiles. Si c'est déclenché, de toutes façons, je pourrai vous prévenir un peu à l'avance, donc essayons de trouver un compromis"
Non mais y a vriament des gros con quand même.

Ca me fait penser que je dois demander à ma gynéco, dont tout le monde me dit tellement de bien, si j'ai une chance de la voir à mon accouchement si je respecte la date (rappel : le 31/12... :stare:). Et essayer de lui faire comprendre que je ne souhaite pas qu'on déclenche si la seule raison est qu'elle soit présente. Délicat....

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes