Le topic des parents et futurs parents

7 Octobre 2014
494
2 755
3 824
Namur
Je suis rentrée hier soir à 22h de mon déplacement pro, pour une journée (comme je l’avais prédit) totalement non productive. Ca me gave sérieux.
Je suis en plus rentrée dans un appart vide vu que mon homme est aussi en formation. Même mes chats n’en avaient rien à faire, elles étaient complètement déchainées x)

J’étais en déplacement avec mon chef, qui n’est pas encore au courant de ma grossesse et du coup, j’ai eu l’impression de nier ma Petite Coquillette hier. Je sais pas trop comment expliquer… Je suis complètement naze aujourd’hui et pour couronner le tout, ce matin après mon petit déj’, et bien, j’ai tout vomi… Ca a l’air d’être juste une indigestion, mais du coup, je suis toute faible.

Vivement ce soir, que je retrouve mon homme en ville et qu’on aille se manger des ramen <3

@Mellys Félicitations <3

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Hill Styx tu devrais passer le crpe et faire l'espe ou il y a des passerelles ? Quand je vois les pes je trouve que le boulot demandé à l'espe est vachement conséquent en plus du travail de prep de la classe.
Pour ma part c'est ma 8e année, je suis à l'école de 8h environ à 17h20 (les jours où je récupère poupette) ou 18h/18h30 (quand c'est mon copain qui va la chercher). J'essaye de corriger un max le midi et le soir. Cette année j'ai un niveau simple donc je corrige un peu pendant la classe aussi mais c'est moins évident.
Comme je suis à 75% j'essaye de faire un max le lundi parce que je ne fais rien du tout le soir une fois que je suis rentrée à la maison, pas l'envie ni le courage en ce moment.

@UranusMarie nous sommes 9classes dans mon école, ça m'est déjà arrivée de partie en plein milieu de la journée mais c'est plus facile de répartir mes élèves sur 8 classes et surtout je suis à 5 min à pieds de la crèche alors que mon copain en a pour minimum 20minutes de route hors heure de pointe.

@Mellys félicitations !! :gnih:

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
Je vous lis avec vos histoires de harcèlement et je ne pensais pas qu'on était aussi nombreuses à avoir subi cela (ou alors y a un regroupement de victimes chez les madz). (notamment @LiGie ton message m'a beaucoup touché:calin:).
J'ai moi aussi été victime de harcèlement, jamais physiquement dans mon cas, mais j'ai beaucoup souffert d'insultes et autre et de solitude pendant des années et j'en garde un gros gros manque de confiance en moi et une sorte de parano (genre les messes basses, ça doit être dans mon dos qu'on parle).
J'ai très peur que cela arrive un jour à mes enfants. J'en ai déjà parlé à mon mari, mais lui ne comprend pas trop. Il n'a jamais été victime de ce genre de comportement (mais n'a jamais été harceleur non plus d'après ce qu'il me dit). A l'entendre, j'ai un peu l'impression que la "victime" de harcèlement est un peu responsable de ce qu'elle subit et ça me met hors de moi quand il dit ça. Il ne se rend pas compte. :bomb:(genre "mais faut pas se laisser faire")

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
ici aussi victime de harcèlement (beaucoup de déménagement, jarrivais en janvier dans une nouvelle école, la victime parfaite et j'étais super gentille....). J'espère aussi que ma fille ne seras ni victime ni agresseur... Et quand je vois que ça commence à la maternelle ça fait flipper (moi c'était en primaire puis en 3ème quand j'ai changé de collège ).

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Enaria j'espère que ça ira mieux :calin:

@Make a wish n hésite pas à consulter et si tu peux te faire arrêter pour te reposer :calin: c'est dur d'en arriver à cet état d'épuisement...

@Mellys :paillettes:

@Arethusa j'espère qu'on te reverra rapidement ici du coup! Contente d'avoir de tes nouvelles :happy:

Put*in j'ai super mal dormi jusqu'à ce matin (ou je me suis enfin endormi a 7h30) pour me faire faire réveiller à 9h30 par des démarcheurs téléphonique... j'aurai cassé des têtes si j'avais pu :goth:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
Je crois avoir déjà posé la question mais pour celles enceinte du 2e, vous l'avez senti bouger quand ? J'ai parfois la sensation de sentir qqch mais je ne suis pas sure. Je serai à 15sa demain et j'ai senti poupette assez tard dans mon souvenir, vers 20/21sa je crois

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
On a trouvé des chaussures qui lui vont :paillettes:

Et la marque c'est...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce n'est même pas une blague.

Sinon on a les Richter crawler premiers pas qui lui allaient aussi. On choisit les elefanten parce que le nom de la marque était plus adapté elles sont à scratch et les autres à lacet.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Mellys Félicitations !! :paillettes:

@Arethusa je croise tout ce que je peux. Contente d'avoir de tes nouvelles. Tu as un recul sur votre histoire qui force l'admiration. :fleur:

Ici aussi harcelée au collège (même si j'ai parfois du mal à reconnaitre ce que j'ai vécu comme du harcèlement, force est de constater que ça y ressemble quand même beaucoup : ostracisation, moquerie collective)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai très peur qu'il arrive la même chose à mon fils. Surtout avec l'arrivée des réseaux sociaux, qui font que tes harceleurs te poursuivent chez toi le soir, le WE, les vacances, ... J 'ai peur de passer à côté et ne rien voir. c'est vraiment quelque chose qui me préoccupe

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Merci à celles qui m'ont répondu pour le temps de travail des PE. En fait j'ai surtout besoin de voir à quelle heure ça me ferait finir le soir et combien de temps il faut bosser les mercredis/week end/vacances, histoire que mon conjoint sache aussi à quoi s'attendre. Et pour répondre à ta question @*looloo* , normalement il est possible de demander un détachement du secondaire vers le primaire (et inversement) sans avoir à passer le crpe, c'est surtout le rectorat qui décide en fonction de ses besoins et des motivations du prof. Si au bout d'un an ça ne me plaît pas, je peux rester dans le secondaire (donc ça serait une bonne solution au cas où je regrette mon choix). Par contre après je crois que c'est selon les académies, mais le plus souvent il faut refaire les cours à l'espe car on est considéré comme un stagiaire (mais pas de mémoire ou autre truc du genre).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes