Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Lougove @Kettricken je vous copie ce que jai trouvé : L’absence injustifiée pour qu’on la qualifie d’abandon de poste doit avoir un caractère durable, ou une exceptionnelle gravité par les conséquences qu’elle entraîne. En fait, il n’existe pas de définition légale de l’abandon de poste pour les salariés du privé. L’abandon de poste n’est pas définie par le Code du travail, il est par contre possible de se référer à la jurisprudence et, en fait, à un certain bon sens.

Donc bon il pourra rien faire le patron je pense.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Effy* Oui :goth: on a fait la déclaration le 23 octobre et toujours rien. J'ai envoyé un mail à pajemploi et on me répond que le versement est toujours après la date de paiement indiqué, donc je comprends pas trop la réponse parce que ça je le savais déjà les mecs, là je vous explique qu'on est le 5 du mois et que j'ai toujours rien alors qu'on vient de lâcher plus de 800€ et que je suis au chômage :lol: j'espère que ça va pas trop tarder parce qu'on a accessoirement un loyer à payer à partir du 8.

@Mellys Félicitations ! Je te l'avait dit sur l'autre topic, j'en étais sûre :dowant:

Vous voulez connaître l'ironie de la vie ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Cathy Gale

@JijiMaman c'est moi ou c'est un compte pour faire du linking SEO ? Genre hop je participe sur un truc random et je glisse un lien qui n'a rien à voir (ah mais le message cité date de 2016 en plus :lunette:)

@Zym :hugs: plein de courage à vous pour cette période à venir

@Nahaiah

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lougove il serait dans la merde le patron!

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2266

Le salarié bénéficie de jours de congés pour chaque naissance survenue à son foyer.

Pour justifier son droit à congé, le salarié remet à son employeur un document attestant de la naissance survenue à son foyer (acte de naissance).

Si le salarié souhaite bénéficier de ce congé, l'employeur ne peut le lui refuser. En cas de refus de l'employeur, le salarié peut saisir le conseil de prud'hommes (CPH).

[...]
Le congé n'a pas à être nécessairement pris le jour de la naissance. Il doit seulement être pris à une date proche de l'événement, fixée en accord avec l'employeur.

Le congé peut être cumulé avec le congé de paternité et d'accueil de l'enfant.
Il faut que ces jours soient pris autour de la naissance (max 15 jours je crois).
Mais clairement, le patron se ferait éclater aux prudhommes pour licenciement abusif. Et perdrait beaucoup d'argent.
Assister à l'accouchement de sa femme c'est un motif légitime pour quitter son poste pendant au moins 3 jours... Et personne ne pourra dire le contraire si ça passe aux prudhommes.

Dernière édition :
30 Septembre 2012
828
6 596
5 044
@Nahaiah Waouh félicitations !!!!!! Ton spoiler m'a mis les larmes aux yeux !! (non non c'est pas les hormones :rire:) Profitez bien !

@Zym Tout plein de courage pour cette épreuve difficile.

@Hill Styx Pour les horaires je trouve ça difficile de te dire. Certaines vont devoir rentrer tôt chaque soir car sont chargées chaque jour d'aller chez la nounou, mais vont retravailler deux - trois heures le soir, d'autres vont alterner avec leur compagnon, ... Ca dépend aussi des horaires de l'école, de si tu es à 4 jours ou 4 jours et demi, etc.
Pour le moment je fais du 7h30-19h à l'école en moyenne mais je ne bosse pas à la maison le soir (mais le mercredi oui, et un peu le week-end mais moins cette année). Mais je sais qu'avec bébé je serai obligée de faire ça qu'un jour sur deux, et l'autre jour 8h-17h à l'école, et sans doute rebosser une heure le soir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes