Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
@th-nutella merci ! Ils ont l’air top confort, je vais me laisser tenter par eux (pour le glamour j’ai envie de te dire qu’à un moment, quand on en peut plus, on se le met aux fesses ). Ça taille comment par contre ?
Pour ma part concernant les habits que ma mère offre pour bebe ours ça me gène pas du tout . Je me dis qu’au pire ben je lui en achète pas ce mois et si je tiens vraiment à l’habiller avec des habits que j’aurais choisi ou autre je le fais. Ça me fais des économies et surtout ça me sauve Qd j’ai pas prévu le nécessaire ou que certains habits sont trop petit je suis bien contente d’avoir les habits que ma mother m’a offert..
@Weena88 J'espère que ça va un peu mieux que tout à l'heure !
@Hatsue Je te trouve très courageuse. Bon courage pour ces moments difficiles. Bravo de prendre les choses comme ça et d'avoir réussi à faire que ça se passe au mieux avec le papa !
Pour les vêtements, je comprends tout à fait ! Mon frère a eu une petite fille il y a quatre mois et nous a déjà donné pleiiiiin de vêtements de naissance à 3-6 mois. C'est très gentil de leur part, mais j'ai envie d'acheter plein de trucs super mignons aussi, et là je me sentirais coupable de le faire alors qu'on a d'autres dépenses "obligatoires" à faire...
Je rentre de la piscine, ça m'a fait du bien au dos !!
@Kettricken j'allais poser la même question que @Lilliy, après cela reste un choix très personnel que je respecte, si c'est ce que tu/vous souhaitez vraiment et je pense qu'il est difficile d'imaginer toit ca sans avoir votre parcours derrière. En tout cas
Édit : à la base je venais aussi dire que cette après midi j'ai fais un essayage sous tif en magasin pour me rendre compte que j'avais des fuites au niveau des seins jusque là ca ne m'étais jamais arrivé et je ne saurais pas expliquer ce qu'il c'est passé dans ma tête mais je me suis senti très très mal et ai eu envie de pleurer
Je n'ose même pas en parler à chéri, à qui j'ai fais la remarque que cela faisais quand même un moment qu'on avait pas sexé, et qui m'a répondu que j'avais raison, et qui semble le justifier notamment par le fait qu'il se sent moins à l'aise avec mon ventre qui l'arrondi... Et aussi peur de faire mal au bébé(sachant que j'ai eu des saignements il y a quelques temps suite à un rapport, sans aucune conséquences et que la gygy n'y a pas mis son veto) alors si je lui dis ca, il est pas prêt de me toucher à nouveau
@UranusMarie oui
On a fêté l'anniversaire de FeuFolet, j'avais prévu des activités qui ont tenu 15/20 minutes montre en main (comme le temps de goûter ou l'ouverture des cadeaux ), mais les enfants étaient contents, ils ont finalement joués tranquillement ensemble dans les différents espaces de la maison
Les 2/3 des parents sont resté, donc on a pris un verre (et manger du gateau et des bonbons, faut pas deconner) en discutant pendant que la marmaille jouait presque sans surveillance
@Colchique Je suis tellement désolée de ce qui t'arrive ! @Hatsuesi tu veux bien.
Pour la question des cadeaux-vêtements, j'ai reçu énormément de choses de ma BS que ses enfants ne portent plus... et ça m'arrange bien ! Du coup, la majorité des achats que je fais sont des achats plaisirs plus que de la nécessité absolue. (Les combinaisons de skis et gros manteaux d'hiver, c'est tellement top de les avoir reçus de seconde main ! )
Ceci dit, comme ce sont des vêtements déjà portés, je n'ai aucun scrupule à donner plus loin (associations etc) ce qui ne me plaît pas.
Ceci dit, @Tangerine , dans le cas de ce que tu racontes, ça a l'air carabiné quand même ! Ce qui me choque un peu, c'est le fait qu'ils ne prennent pas en compte ce que tu leur as dit. Sincèrement, je trouve que tu es tout à fait légitime de donner plus loin ce qui ne te plaît pas ou que tu ne souhaites pas utiliser, ils n'ont pas le droit de t'imposer ça non plus. (Pour les cadeaux de Noël, c'est plus délicat évidemment...)
il y a presque deux ans et on en est très contents. Ça a l'avantage qu'elle a appris qu'elle peut y faire ses dessins et bricolages et ça a (partiellement...) sauvé la table basse du salon.
@Mabb Ouiii une rencontre d'anniversaire ! Si je suis dispo ce sera avec plaisir (en plus je vois bien passer tous vos commentaires de bouffe entre @Backstreet et toi
) Pour le marché de Noël de Strasbourg je sais pas trop, mais celui de ton bled est déjà pas mal non ?
On est revenus de notre voyage de noces (où finalement, à coup de 3-4 pages de forum lues le soir ou dans la voiture + pleeeein dans l'avion parce que fallait bien s'occuper quand même, j'ai quand même suivi à peu près tout ce qui s'est passé) et je suis venue vous faire un (super-méga-long) retour sur "faire un road-trip au bout du monde avec un Jeannot de 2 ans" si ça vous intéresse (IG me dit que oui).
Mais déjà tournée de félicitations pour les bonnes nouvelles et de câlins pour les mauvaises (par contre je tague personne alors sentez-vous visé.e.s) :
Vous allez voir la tartine, et dire que j'avais trouvé mon récit d'accouchement long (mais aussi Jeannot a fait une sieste tout l'aprèm et j'ai pas encore récupéré les photos du voyage alors j'avais plein de temps !)
Et un truc que je mets hors spoiler parce que je voulais vous demander votre avis : ça nous rend marteau, en ce moment Jeannot change d'avis tout le temps. Alors je sais que c'est normal à cet âge-là, qu'il percute pas le concept de choix et des conséquences que ça implique ou blabla, mais n'empêche que c'est bieeeen relou.
Par exemple on lui demande s'il veut aller dans le dos ou devant dans le Tula. II nous répond dans le dos, on l'installe, dix secondes plus tard "noooon ! Devant !" On lui explique qu'il vient de demander pour aller dans le dos, qu'on peut le mettre devant mais après on change plus, il répond d'accord, on l'installe devant, dix secondes plus tard "noooooon ! Le dos !", etc, etc.
Ma réaction dans ces cas-là en général c'est : avec le choix on lui explique ce que ça implique ; 1er changement d'avis je lui réexplique et on change ; 2e changement d'avis je râle, lui réexplique, lui dit qu'après on change plus et on change 3e changement d'avis je l'envoie bouler. J'imagine que c'est pas hyper hyper bienveillant comme technique mais je vois pas trop quoi faire de plus alors si vous avez des idées ou conseils, je prends
@Hatsue pour le congé parental tu dois faire une demande à la caf via le formulaire prepare ici. Essayes de l'envoyer au moins 1 mois avant le début du congé pour que la caf puisse traiter ton dossier. Attention le congé ne peut être rémunéré qu'à partir du 1er d'un mois donc il faut bien faire la demande avec cette date. Tu touches 396 euros en début de mois. N'hésites pas à me demander si tu as besoin de plus d'infos.
De mon côté trop crevée pour participer activement mais je vous lis.