@Frodon_ 
Dis-toi que c'est une phase, un moment à passer, et que tu retrouveras ton entrain bientôt

C'est super pénible ces moments-là, mais faut se rappeler que ça aussi, ça passe (tout passe..). En attendant essaie au maximum de prendre soin de toi, d'accepter ce besoin de solitude que tu as.
--
Quand vous parlez d'un 2ème...
Là d'avoir vu les 3 enfants jouer si bruyamment autour de moi, ou même les 2 frères interagir, et le temps que ça demande les enfants, et leur énergie inépuisable, et... pfiou, ça m'a donné un regain d'énergie pour penser à la stérilisation !

Brrr je veux tellement pas d'autre enfant, à la fois j'aimerais être débarrassée de ce "risque", et à la fois je... ça me fait un peu peur quand même le côté définitif. Mais à côté de ça je trouve vraiment pas mon compte dans les méthodes de contraception actuelles, du coup je me dis aussi qu'il va bien falloir que je trouve une solution car vraiment, ça devient presque une hantise de faire une grossesse surprise ou un déni
Niveau jouets/cadeaux, en fait c'est cool ici car on voit rarement ma mère (qui a tendance à faire beaucoup de cadeaux aux enfants) donc quand on la voit, oui il y a des cadeaux, mais généralement ça tombe à des moments où y'a une "raison" (Noël, anniversaire..). Et elle offre beaucoup de vêtements (qui étaient super quand Poupouts était bébé, maintenant parfois j'aime moins ses goûts, mais bon globalement c'est toujours bien) ça c'est bien, et je ne crois pas que Poupouts s'y "habitue", ça reste assez ponctuel et exceptionnel.